Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 permanences secrétaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

permanences secrétaire Empty
MessageSujet: permanences secrétaire   permanences secrétaire Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 17:44

Chers collègues,
y-a-t-il un texte qui fixe les permanences des secrétaires administratives ?
genre : peut-on ne pas faire de permanences aux petites vacances et compenser avec plus d'heures en semaine ?

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

permanences secrétaire Empty
MessageSujet: Re: permanences secrétaire   permanences secrétaire Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:16

On peut faire tout ce qu'on veut tant qu'on respecte ce texte.
En revanche l'EDT doit être donné un mois au plus tard après la rentrée.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

permanences secrétaire Empty
MessageSujet: Re: permanences secrétaire   permanences secrétaire Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:41

Je ne fais aucune permanence pendant les petites vacances, mais 41 heures par semaine, jusqu'au 14 juillet et 1 semaine environ avant la rentrée. Le tout de façon à caser 1593 heures.
Les semaines de juillet et aout seront très très chargées pour faire face aux inscriptions et toutes les formalités d'examens, diplômes, etc...
Je n'ai pas besoin d'être là en février ni à Pâques, même si le travail ne manquerait pas, j'en suis certaine.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

permanences secrétaire Empty
MessageSujet: Re: permanences secrétaire   permanences secrétaire Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:11

Colombane a écrit:
1593 heures
La seule règle !
Si tous les administratifs de notre beau ministère respectaient cette règle, nous serions enfin un véritable modèle.
Revenir en haut Aller en bas
agence c
Invité




permanences secrétaire Empty
MessageSujet: Re: permanences secrétaire   permanences secrétaire Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:41

Le problème se rencontre lorsque, dans un même établissement, certains collègues calculent les 1593 heures, sans permanence de vacances et en faisant des semaines de 41 heures et d'autres incluent certains jours de vacances dans leur 1593 heures. Personnel agence comptable, je vais travailler 4 jours en février pour faire les comptes financiers tranquillement ; ces jours sont inclus dans mon horaire annuel, mais hélas je sais à l'avance que je vais être sollicitée par des tâches de gestion ou d'accueil ou même de scolarité parce que je serai seule ces 4 jours....
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

permanences secrétaire Empty
MessageSujet: Re: permanences secrétaire   permanences secrétaire Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 17:17

agence c a écrit:
Le problème se rencontre lorsque, dans un même établissement, certains collègues calculent les 1593 heures, sans permanence de vacances et en faisant des semaines de 41 heures et d'autres incluent certains jours de vacances dans leur 1593 heures. Personnel agence comptable, je vais travailler 4 jours en février pour faire les comptes financiers tranquillement ; ces jours sont inclus dans mon horaire annuel, mais hélas je sais à l'avance que je vais être sollicitée par des tâches de gestion ou d'accueil ou même de scolarité parce que je serai seule ces 4 jours....

si tu es seule, tu ne peux être sollicitée pour d'autres tâches que celles que tu as décidé d'entreprendre (à part par téléphone). Par ailleurs il suffit d'indiquer aux appelants de rappeler à la rentrée.

Ceci dit il est assez curieux que l'organisation des EDT soit laissée à l'appréciation de chaque personne sans vision générale des différentes activités. Si j'ai bien lu le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permanences secrétaire Empty
MessageSujet: Re: permanences secrétaire   permanences secrétaire Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:04

C. n°2002-007 du 21-1-2002 NOR : MENA0102886C
3.2 Dans les EPLE
3.2.1 Modalités générales du service pendant les congés des élèves
(...) Pendant les périodes de fermeture de l'établissement, les personnels ne travaillent pas. Seul est organisé le service de surveillance ou de sécurité.

C'est pourquoi, pendant mes jours de permanence, je passe mon temps à faire le tour de l'établissement avec mon berger belge croisé husky, en bomber et rangers (moi, pas le chien). Et gare à qui oserait me demander d'ouvrir mes dossiers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permanences secrétaire Empty
MessageSujet: Re: permanences secrétaire   permanences secrétaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
permanences secrétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permanence été secrétaire et secrétaire d'intendance 2017
» secrétaire Elèves ou Secrétaire d'intendance
» secrétaire général d'EPLE
» Temps de travail Secrétaire
» sans secrétaire...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: