Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service

Aller en bas 
+3
Vieil intendant
Gary
Bref
7 participants
AuteurMessage
Kikoul
Invité




CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:30

Bonjour,
On en est où avec E Woerth et les logements de fonction ?
Est ce qu'un conseiller principal d'éducation qui occupe un logement de fonction gratuit par nécessité absolue de service risque désormais de devoir payer son loyer?
Est ce que les CPE logés ne risquent pas de voir leur fonction de NAS inquiété, parce qu' à partir du moment où les 2/3 des CPE n'ont pas de logement de fonction, ça pourrait faire penser que c'est pas forcément une nécissité absolue pour les 1/3 qui sont logés.

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:34

Bonjour, mais pourquoi poser la question ici ?

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:38

VI, montre toi, on t'a reconnu lol!

soit dit en passant, de nombreux gestionnaires et perdir eux aussi n'occupent pas leurs logements, donc si l'on suit ton raisonnement, eux aussi pourraient voir leurs NAS sauter. Ce qui n'est en soi pas un scandale (la seule personne logée vraiment utile, c'est la gardienne) mais provoquerait une hémorragie dans la profession
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:50

Mais non, c'est pas VI, il aurait chargé la barque et n'aurait pas fait de faute d'orthographe ni de bon goût.

Mais non, la gardienne - lorsqu'elle est seule ne fait pas tout et particulièrement lorsqu' il y a des décisions rapides à prendre - c'est un vieux débat ce truc et sans solution unique, d'autant que :

- les perdir et les cpe ont bien pourri le dossier avec le genre de raisonnement qui a donné à réfléchir aux CT : le logement c'est super tant que je n'ai pas fait construire, mais après quand mon chez-moi est bâti à 15 km, c'est beurk, les voisins éduc.nat; , la promiscuité, les élèves....

- les propriétaires des logements Etat et puis ensuite CT ont été très largement fautifs à ne pas entretenir des logements partout décents

- qu'aucune étude sérieuse n'a été faite sur les effets induits par la présence ou l'absence des personnels de direction/cpe sur place.

Bref


Dernière édition par Bref le Dim 7 Mar 2010 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:54

Les données du problème ont changé avec la généralisation du portable.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:58

Bien moins que tu ne penses.
Les portables ne remplacent pas la présence humaine , ni ne fabriquent les liens sociaux entre personnes logées du bahut ou de la cité qui en assurent la solidarité et pas seulement pendant les heures de fermeture, ni ne font en sorte que les gredins (toujours du voisinage si ce ne sont des usagers du bahut, ou d'anciens) sachent qu'il y a surveillance nombreuse et constante. Au contraire, ils repèrent vite l'absence des logés, la présence et le champ exact des caméras, l'heure des rondes, les lieux ou il y a absence d'alarme et le temps nécessaire à la réaction des zautorités à téléphones portables là où il y en a. Largement le temps de te vider une salle d'ordis.

Le portable, c'est la bonne excuse. Mais c'est du pipeau.
De même nature que les caméras et le basculement à des sociétés de service de surveillance qui ne peuvent être que des compléments ou des bidules de politique interne.
Cela ne vaut qu'auprès de ceux qui veulent bien y croire et surtout se défausser. Sur d'autres.
Et je ne parle pas des décisions à prendre en cas de phénomène météorologique ou autres soucis matériels. La gardienne... elle restera devant sa télé parce que ce n'est pas dans son statut de prendre des risques ni des décisions.

Il ne faut pas se plaindre ensuite d'être cadres, mais bien déconsidérés, dès lors que l'on cherche justement à se mettre en dehors du cadre de ses fonctions.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:09

j'ai pas suivi l'histoire sur les logements et eric woerth, qu'est-ce qu'il en est ?

sur le fond, le logement d'une cpe me semble justifié s'il y a un internat, sinon, je vois pas trop l'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
kikoul
Invité




CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: re   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:11

svp ne partez pas dans des hors sujet, c'est vraiment pas sympa pour celui qui attend une réponse, merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:17

Vous jugez le hors sujet comme vous l'entendez.

J'aurais pu vous dire par exemple qu'on se demande bien à quoi sert un Cpe logé NAS - sauf internat - qui n'est jamais le premier quand il y a problème puisque le CE et l'intendant sont là avant lui et connaissent mieux que lui la boutique et que généralement le Cpe tout à compter ses heures au boulot et encore plus de nuit quand il est en charge d'internat, n'est pas, sauf exceptions (les potes excusez-moi), porté à faire des heures sup ?
Est-ce hors sujet ?
Est-ce que vous voulez entendre ?
Qu'il y a des sites de Cpe et syndicaux où ce ne sera pas hors-sujet mais que vous n'y aurez pas de réponse ?
Qu'il y a même un ministère à qui poser la question.

Les CT qui ont des personnels à loger qui servent eux, ou qui les servent elles, aimeraient bien que ces NAS de CPE sautent... Le saviez-vous ou est-ce hors-sujet ?

Maintenant, il est possible que les gendarmes passent à la casserole avant les CPE, à propos des logements de fonctions. Les CE feront tout pour garder le système actuel.


VI, reviens STP... CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_cool , il ne faut pas que tu perdes la forme.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
kikoul
Invité




CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: re   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:25

Il y'a des CPE qui ont un logement de fonction dans des établissements sans internat.
Lordqu' ils occupent un logement de fonction ils bénéficient du statut de NAS, mais en réflechissant on se peut se demander si le gouvernement ne prévoit pas de remettre en question ce statut chez les cpe concernés car les 2/3 des autres cpe n'ont pas de logement de fonction et le logement de fonction n'est pas systématique pour cette catégorie de fonctionnaire.
Voila mon questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:26

Kikoul a écrit:
Bonjour,
On en est où avec E Woerth et les logements de fonction ?
Est ce qu'un conseiller principal d'éducation qui occupe un logement de fonction gratuit par nécessité absolue de service risque désormais de devoir payer son loyer?
Est ce que les CPE logés ne risquent pas de voir leur fonction de NAS inquiété, parce qu' à partir du moment où les 2/3 des CPE n'ont pas de logement de fonction, ça pourrait faire penser que c'est pas forcément une nécissité absolue pour les 1/3 qui sont logés.

Merci de m'éclairer.

Pour le moment pas d'info nouvelle concernant les logements ; en passant je ne crois pas que E Woerth pensait aux EPLE.
Non, pas pour le moment car les textes assurant les NAS les "protègent". Pour l'avenir, je n'ai pas de boule de cristal... Il est vrai que la question des logements pour les CPE à partir du moment où il n'y a pas d'internat se pose. Surtout lorsque les CT ont besoin de loger leur personnel ; et lorsque, en refusant des astreintes et des interventions hors présence des élèves, les CPE démontrent que les loger n'apporte aucun avantage à l'EPLE (ni surtout à la CT qui in fine paye).


kikoul a écrit:
Il y'a des CPE qui ont un logement de fonction dans des établissements sans internat.
Lordqu' ils occupent un logement de fonction ils bénéficient du statut de NAS, mais en réflechissant on se peut se demander si le gouvernement ne prévoit pas de remettre en question ce statut chez les cpe concernés car les 2/3 des autres cpe n'ont pas de logement de fonction et le logement de fonction n'est pas systématique pour cette catégorie de fonctionnaire.
Voila mon questionnement.

Je crois que le gouvernement a d'autres chats à fouetter que le logement des CPE. Le questionnement vient plutôt des collectivités qui en ont assez de payer des charges et d'entretenir des logements sans en retirer d'avantage, pour des personnels qui ne relévent pas d'eux.

Toute proportion gardée, c'est un peu comme le fait pour les CPE de vouloir les avantages et la reconnaissance d'un membre de l'équipe de direction sans en accepter les contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
kikoul
Invité




CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: re   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:45

@ bref je suis ok avec votre analyse mais c'est quoi les CE, @ vieil intendant merci pour votre réponse moi bon je pense que Woerth pensait aussi aux fonctionnaires relevant du ministere de l'éducation donc des EPLE, c'est bien ce que je pensais, le statut de NAS protège les cpe logés et pour l'instant pas de remise en question de l'Etat mais juste des CT.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:49

CE : chef d'établissement.
Il est préférable de dire personnel de direction (car on peut y inclure l'adjoint) dont l'acronyme en usage est plutôt perdir ou persdir, allez savoir pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
E. W. mi
Invité




CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:55

Etrange ce quelqu'un qui questionne un site, excellent certes, à propos de CPE et NAS, acronymes barbares, mais ignore celui de CE...
Serait-ce quelqu'un de mes services ?

E. W. ministre
Revenir en haut Aller en bas
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:48

En ayant fait un rapide tour sur le net, j'ai compris que la "cible" d'éric woerh sont les personnels Etat logés dans des bâtiments de l'Etat (préfecture, etc.)...

Je ne pense pas effectivement qu'il s'agit des personnels Etat de l'EN car ils sont logés dans les bâtiments des CT, donc c'est pas trop le problème de l'Etat car comme a chaque fois le but du jeu est de gratter des sous (et au passage faire un peu de démagogie, c'est toujours vendeur les logements de fonction).
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:06

Ca n'étonnera pas, je partage tout à fait l'avis de Monsieur Bref ci dessus.

La présence humaine, même intermittente en l'absence d'élèves, sera toujours plus dissuasive que tous les dispositifs de surveillance extérieurs et aléatoires au regard des possibles tentatives d'intrusion.

Je vous l'accorde, c'est contraignant, encore que ça dépend tout de l'ambiance ; si chacun prend sa part d'astreinte (pris au sens propre du terme), ça rend les choses plus supportables.

Mais ça suppose effectivement que tout les personnels quels que soient leur grade et fonction soient persuadés de faire partie d'une même équipe, et ça, il est vrai que ça dépend souvent du chef, et c'est devenu rare....

CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service B2
ps1: merci Néthou CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_flower
des fois je me dis que j'ai de moins en moins de choses à dire en ce lieu, mais j'aime bien , alors je reste....en pointillé

ps2: il neige sur les Costières....
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:57

aazute a écrit:
Ca n'étonnera pas, je partage tout à fait l'avis de Monsieur Bref ci dessus.
La présence humaine, [...] Je vous l'accorde, c'est contraignant, encore que ça dépend tout de l'ambiance ; si chacun prend sa part d'astreinte (pris au sens propre du terme), ça rend les choses plus supportables.

CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service B2

Cela dépend des astreintes et des astreints. Par exemple celle-ci :
CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Baisemain

Je me permets parce que s'il neige par là-bas, si bien que plus au Nord, le monsieur suisse - que je salue - ne pourra en connaître, cela restera entre nous, et la neige assourdissant gestes et bruits ...
Et s'il est dans les Costières, alors CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service B18 à vos santés.

Quant à remercier Néthou, cet honnête et autre galant homme, c'est très bien, mais pourquoi ne pas l'associer la prochaine fois à des lignes pleines plutôt qu'à des pointillés ( −· ··−·· − ···· −−− ··− )?

C'est toujours un plaisir de vous lire. N'oubliez pas le chemin jusqu'ici.

Bref pour les clones.


Dernière édition par Bref le Dim 7 Mar 2010 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:25

kikoul a écrit:
Il y'a des CPE qui ont un logement de fonction dans des établissements sans internat.
Lordqu' ils occupent un logement de fonction ils bénéficient du statut de NAS, mais en réflechissant on se peut se demander si le gouvernement ne prévoit pas de remettre en question ce statut chez les cpe concernés car les 2/3 des autres cpe n'ont pas de logement de fonction et le logement de fonction n'est pas systématique pour cette catégorie de fonctionnaire.
Voila mon questionnement.

Pour info, j'étais dans un collège ou, avant moi, la gestionnaire avait une dérogation et son logement était occupé par la CPE. La CT a exigé le pouvait-elle? au regard des textes, j'en doute plus que fortement que la CPE soit logée en US

pour la petite histoire, l'EPLE a obtempéré

Ps: à propos, pour les acronymes, Arrow c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:51

Cette dernière question est une blague, non ?
Revenir en haut Aller en bas
E. W. mi
Invité




CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:05

Non, mon ami Le Forgeron.
Monsieur Dupond, que je remercie, me permet de mieux connaître ainsi que l'initiateur du fil, kikoul, l'extraordinaire variété d'acronymes qui reflète la complexité extrême de mon administration que je découvre là. Un travail tout à ait remarquable de monsieur Newton dont je note le nom pour si je suis encore en poste après les régionales.
Maintenant j'ai là sous la main de quoi la comprendre, mon administration et surtout pourquoi mon président m'a demandé de supprimé un acronyme sur deux partant à la retraite.

E. W. ministre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:05

Quelle question? celle là?

Dupond a écrit:
le pouvait-elle? au regard des textes, j'en doute plus que fortement

Non, et la réponse non plus. et en plus j'argumente:

Le nombre de NAS dévolues à des personnels État dépend du classement de l'établissement. Je crois avoir vu qlq part que la CT ne pouvait pas ne pas suivre les recommandations du CA en ce qui concerne les NAS dévolues à des personnels État. Donc, si l'EPLE propose une NAS à la CPE, la collectivité obtempère. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:15

Si tu veux suivre l'actu dans ce domaine, actu des textes et des dérives des CT, suis de près les publications du SNPDEN, parce qu'ils y sont très sensibles. Il a été donné plusieurs fois ici les références ad hoc de chez eux. Ils sont pointus et hors de parti pris la-dessus, enfin presque.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:21

La question m'intéresse effectivement hautement dans le cadre des modestes fonctions qui sont les miennes

A ce sujet d'ailleurs, le SNPDEN a pondu un remarquable mémento

Je vous en remercie donc au plus haut point, cher(s) ami(s). Vous êtes fort(s) urbain(s)
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:35

Dupond a écrit:
La question m'intéresse effectivement hautement dans le cadre des modestes fonctions qui sont les miennes
A ce sujet d'ailleurs, le SNPDEN a pondu un remarquable mémento
Je vous en remercie donc au plus haut point, cher(s) ami(s). Vous êtes fort(s) urbain(s)

Une adresse kikoul de source et que même mon ami le ministre incognito E.W. consulte. Le SNPDEN est une vraie couveuse qui pond des oeufs circulaires qui tournent ronds. Pas comme les circulaires parfois oiseuses de services ministériels mal ou précipitamment couvées.
Que voulez-vous chers Dupondt, ils sont, ces CE - affreux acronyme à faire foirer une ponte - les premiers à subir les inconséquences des coquilles carrées qu'ils reçoivent trop souvent.
Je suis absolument ravis d'avoir pu rendre service alors que tout récemment j'étions occupé au salon porte de Versailles pour vérifier que dorénavant, instruction donnée par notre président à nous tous, les circulaires seraient pondues selon les règles de l'art, à nous mettre sur la paille.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:48

Les NAS sont attribuées à des fonctions. Ce que j'ai compris de la question, c'est qu'une NAS était attribuée au gestionnaire, qui a obtenu une dérogation (ou a fraudé).
Dans ce cas c'est COP pour le CPE, et ça me semble assez évident.
A mon avis le CA ne rend que des propositions et elles ne lient pas la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:37

Dupond a écrit:
Le nombre de NAS dévolues à des personnels État dépend du classement de l'établissement. Je crois avoir vu qlq part que la CT ne pouvait pas ne pas suivre les recommandations du CA en ce qui concerne les NAS dévolues à des personnels État. Donc, si l'EPLE propose une NAS à la CPE, la collectivité obtempère. CQFD
Le texte :

http://gestionnaire03.fr/concessions-logement_decret140308.pdf

(Voir, pour le 2ème point, l'article R216-17...)
Revenir en haut Aller en bas
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:40

le CA propose, la CT dispose. Normal quelque part c'est le proprio

dans la pratique il y a généralement consensus, j'ai jamais vu une CT qui allait à l'encontre du CA, c'est négocié en amont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:59

Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 8:31

Bref a écrit:
Quant à remercier Néthou, cet honnête et autre galant homme,...

Mais qu'en termes galants ces choses-là sont dites...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:39

Gary a écrit:
le CA propose, la CT dispose. Normal quelque part c'est le proprio

dans la pratique il y a généralement consensus, j'ai jamais vu une CT qui allait à l'encontre du CA, c'est négocié en amont

J'ai fait un peu de tricot (croisement de fil) j'ai remercié ici Nethou pour un gentil bonjour sur le fil du stress, mais ça me donne l'occasion de mettre mon grain de sel.CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_smile

Jadis, j'ai eu à affronter la CT (ou plus exactement ses services ) sur ce sujet des concessions de logement.

Je peux témoigner de ce que la "préparation en amont " correspondait à une injonction très claire, faite au CE d'avoir à bien faire voter son CA, sur une suppression de CNAS, attribuée à un CPE (internat) au motif que un CPE même chargé d'internat peut finir son service à 22h, les personnesl d'astreinte prenant le relais.

CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service B2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Empty
MessageSujet: Re: CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service   CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE et logement de fonction de nécessité absolue de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement par nécessité absolue de service
» logement et service
» La principale a-t-elle puisé dans la caisse ?
» notion de nécessité de service
» Temps de travail et logée par nécessité de service

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: