Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Arrêt automatique des ordinateurs

Aller en bas 
+3
starzed
Winnie
LMDV/LG
7 participants
AuteurMessage
petanque
Invité




Arrêt automatique des ordinateurs Empty
MessageSujet: Arrêt automatique des ordinateurs   Arrêt automatique des ordinateurs Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:36

Les professeurs n'éteigent jamais les ordinateurs que cela soit en salles informatiques ou salle des professeurs même en fin de journée. Existe-t-il un logiciel ou une propriété de windows qui permettrait de programmer l' arrêt automatique et d'une manière normale de ces ordinateurs
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Arrêt automatique des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Arrêt automatique des ordinateurs   Arrêt automatique des ordinateurs Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:48

Un exemple parmi d'autres. Si ça se trouve, même ça, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Arrêt automatique des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Arrêt automatique des ordinateurs   Arrêt automatique des ordinateurs Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:46

Limite : même si un logiciel coupe tout, il restera toujours les écrans à éteindre.

Y'a aussi ça ou ça.
Et y'a pas un truc qu'on peut coupler à Deepfreeze ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
petanque
Invité




Arrêt automatique des ordinateurs Empty
MessageSujet: arret automatique des ordinateurs   Arrêt automatique des ordinateurs Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 9:29

J'ai bien télécharger le logiciel préconisé par LMDV mais je n'ai pas vu que je pouvais programmer son déclenchement et donc l'arrêt de l'ordinateur ensuite. N'ai-je point trouveé ou cela n'est -t-il pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
starzed
.
.



Nombre de messages : 36
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 09/02/2010

Arrêt automatique des ordinateurs Empty
MessageSujet: Arrêt automatique des ordinateurs Poster une réponse   Arrêt automatique des ordinateurs Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 6:42

Essayez donc un Programmeur automatique " minuterie" c'est idéal pour commander un dispositif
d’éclairage ou de connexion. Programmateur journalier mécanique. La programmation s’effectue par
déplacement de cavaliers sur la roue crantée, par Ex; 8:00 _ 16:00 . Cet outils vous permet ainsi de préserver votre matériel et d'économiser de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Arrêt automatique des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Arrêt automatique des ordinateurs   Arrêt automatique des ordinateurs Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 8:22

Oui mais sur un ordi c'est moyen ...
Ici ils sont sur onduleur, donc la coupure mécanique va mettre l'orid sur alimentation de l'onduleur pendant 1 heure avec des bips insupportables.
ça va nous flinguer les dits onduleurs assez rapidement et l'économie recherchée ne va être trouvée

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Arrêt automatique des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Arrêt automatique des ordinateurs   Arrêt automatique des ordinateurs Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 8:32

starzed a écrit:
Essayez donc un Programmeur automatique " minuterie" c'est idéal pour commander un dispositif
d’éclairage ou de connexion. Programmateur journalier mécanique. La programmation s’effectue par
déplacement de cavaliers sur la roue crantée, par Ex; 8:00 _ 16:00 . Cet outils vous permet ainsi de préserver votre matériel et d'économiser de l'énergie.

Ca, c'est très bon pour éteindre les Minitel Arrêt automatique des ordinateurs Lol
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Arrêt automatique des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Arrêt automatique des ordinateurs   Arrêt automatique des ordinateurs Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:59

Bozinchu a écrit:
Oui mais sur un ordi c'est moyen ...
Ici ils sont sur onduleur, donc la coupure mécanique va mettre l'orid sur alimentation de l'onduleur pendant 1 heure avec des bips insupportables.
ça va nous flinguer les dits onduleurs assez rapidement et l'économie recherchée ne va être trouvée

Et si on met cet engin aprés l'onduleur.
Revenir en haut Aller en bas
starzed
.
.



Nombre de messages : 36
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 09/02/2010

Arrêt automatique des ordinateurs Empty
MessageSujet: Arrêt automatique des ordinateurs   Arrêt automatique des ordinateurs Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:14

Evidemment cet outil doit être mis après l’onduleur, et si
ce dernier est laissé branché il n’aura aucun risque à courir.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Arrêt automatique des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Arrêt automatique des ordinateurs   Arrêt automatique des ordinateurs Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:07

J'ai tenté avec ce que j'avais trouvé comme logiciels libres sur http://www.framasoft.net , mais ça n'a pas marché" sur les machines des salles des profs, celles qui m'enquiquinaient : le logiciel n'était valable que sur le compte administrateur par lequel je l'avais installé, pas sur le compte de Dugenou-physique ou de Oftheknee-anglais.

Entretemps, mon prof-chef-des-ordinateurs a organisé une commande généralisée envoyée par le serveur pédago : toutes les bécanes s'éteingent à 19 h 30 Arrêt automatique des ordinateurs Emo2_bie Problème : je ne sais pas vraiment comment il a fait et ne peux donc vous l'expliquer ici. Mais un de ces jours, promis, je lui mets le grappin dessus, je l'entreviouve et j'en sors un article sur l'IZ.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Arrêt automatique des ordinateurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Arrêt automatique des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Arrêt automatique des ordinateurs   Arrêt automatique des ordinateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt automatique des ordinateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pannes d'ordinateurs
» Arnaque au don d'ordinateurs ?
» Vieux ordinateurs ?!
» Ordinateurs de l'administration
» Renouvellement ordinateurs de l'administration

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: