Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ordinateurs de l'administration

Aller en bas 
+6
Yhenamar
Bozinchu
Thurston Moore
RETU
volcan
Jax
10 participants
AuteurMessage
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 10:45

Bonjour à tous,

Je dois changer les ordis de l'administration or je n'y connais absolument rien en informatique.
Ne voulant pas commettre d'erreur, je sollicite vos connaissances en la matière.

Pour faire fonctionner correctement nos applications, quels sont les configurations idéales?
Nous ne voulons pas des machines de guerre, seulement de quoi bosser tranquillement avec le moins de bugs possibles.

Je vois des offres avec windows 7, d'autres avec windows 8.... 

Si quelqu'un pouvait m'éclaire ce serait sympa!
Merci et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 10:47

Demander les spécifications au centre informatique rectoral.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:26

Un collègue s'est décarcassé ici : Comment choisir les caractéristiques d’un PC de bureau en 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:45

Le CRID sera ton interlocuteur principal sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:49

RETU a écrit:
Un collègue s'est décarcassé ici : Comment choisir les caractéristiques d’un PC de bureau en 2014 ?

Belle analyse de l'IZ... après je nuance son approche de l'OS. Microsoft c'est vrai vous fera toujours payer et les mises à jour arriveront seulement 6 mois après que des failles de système ont été révélées mais qui dit OS libre (Lynux) dit aussi totale débrouille (la communauté est solidaire il est vrai avec de nombreuses aides sur internet).

L'infrastructure réseau est souvent gérée par les CRIDs et sur le serveur administratif c'est Ubuntu qui est installé mais cela n'empêche pas d'avoir des ordinateurs estampillés microsoft derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:58

Win 7 pas 8
GFC ne marche pas sur la dernière version de Billou

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:04

à quand gfc en écran tactile ?  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:04

C'est prévu avec GFC-OUEB  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:17

Ordinateurs de l'administration Images?q=tbn:ANd9GcSxBQXLk4bByEHK1w3pjP-siglNMAfFyAkwuSXgqZ97RBl8RGdk


je suis toujours sous GFC version 0.0  Mr green  (moins de bugs mais plus pénible pour le COFI ...)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 23:18

Thurston Moore a écrit:
RETU a écrit:
Un collègue s'est décarcassé ici : Comment choisir les caractéristiques d’un PC de bureau en 2014 ?

Belle analyse de l'IZ... après je nuance son approche de l'OS. Microsoft c'est vrai vous fera toujours payer et les mises à jour arriveront seulement 6 mois après que des failles de système ont été révélées mais qui dit OS libre (Lynux) dit aussi totale débrouille (la communauté est solidaire il est vrai avec de nombreuses aides sur internet).
Merci pour les encouragements, mais sincèrement, TM, parles-tu de choses que tu connais ? Peux-tu comme moi expliquer avoir installé en 20 minutes chrono Linux sur la vieille machine pourrie de ta mère-à-deux-mains-gauches, et ne plus jamais recevoir la moindre question sur le fonction de sa bécane, avec laquelle elle a toujours pu faire tout ce qu'elle souhaitait, à part installer des exécutables merdiques ramassés sur des sites louches ? Peux-tu comme moi affirmer que mes trois machines perso sous Linux Mageia ensemble exigent de ma part environ 10 minutes de maintenance par an, soit à peu près le temps que je passe sur une seule machine ouinedose chaque semaine, et en me disant que ce que je fais est toujours insuffisant ?

Les aides sur l'Internet dont tu parles, je n'en ai jamais eu besoin. Il est cent fois plus facile d'installer Linux que n'importe quel système Krosoft, la seule difficulté pouvant se poser concerne les malheureux qui tiennent à faire cohabiter les deux systèmes sur la même machine, sachant que PetitMou fait tout pour que cela se passe très mal. Pour installer n'importe quel logiciel sur mon système Mageia, après avoir donné le code d'accès prouvant que c'est bien moi le propriétaire de la machine, il ne me faut que le temps de chercher dans le magasin d'applications libres et de faire mon choix. Ensuite ça télécharge, ça installe, et ça marche. Et c'est tout. Cela ressemble-t-il véritablement à ton expérience à travers les Fenêtres ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Ordinateurs de l'administration Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 23:36

[quote="Novice"Je dois changer les ordis de l'administration or je n'y connais absolument rien en informatique.
Ne voulant pas commettre d'erreur, je sollicite vos connaissances en la matière.

Pour faire fonctionner correctement nos applications, quels sont les configurations idéales?
Nous ne voulons pas des machines de guerre, seulement de quoi bosser tranquillement avec le moins de bugs possibles.[/quote]Résumé de l'article aimablement cité par RETU, à jour de cette fin janvier 2014 : à l'UGAP, prends des machines L***o sur mesure, boîtier plat "à configurer", avec W7 pro 64, un processeur i3 4130, un graveur pour les sauvegardes, une barrette 8Go, clavier, souris, option "48 heures" pour la garantie : 569 € TTC (je ne compte pas l'écran, mais prends un 19 pouces minimum si tu peux te payer le changement).

Avec ça tu es parti pour ne pas être enquiquiné jusque vers 2022, sachant qu'à ce moment W7 aura dépassé 10 ans, alors que quand on utilise Linux le système est toujours à jour des changements technologiques importants des six mois précédents.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Ordinateurs de l'administration Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:22

L'intendant zonard a écrit:
Thurston Moore a écrit:
RETU a écrit:
Un collègue s'est décarcassé ici : Comment choisir les caractéristiques d’un PC de bureau en 2014 ?

Belle analyse de l'IZ... après je nuance son approche de l'OS. Microsoft c'est vrai vous fera toujours payer et les mises à jour arriveront seulement 6 mois après que des failles de système ont été révélées mais qui dit OS libre (Lynux) dit aussi totale débrouille (la communauté est solidaire il est vrai avec de nombreuses aides sur internet).
Merci pour les encouragements, mais sincèrement, TM, parles-tu de choses que tu connais ? Peux-tu comme moi expliquer avoir installé en 20 minutes chrono Linux sur la vieille machine pourrie de ta mère-à-deux-mains-gauches, et ne plus jamais recevoir la moindre question sur le fonction de sa bécane, avec laquelle elle a toujours pu faire tout ce qu'elle souhaitait, à part installer des exécutables merdiques ramassés sur des sites louches ? Peux-tu comme moi affirmer que mes trois machines perso sous Linux Mageia ensemble exigent de ma part environ 10 minutes de maintenance par an, soit à peu près le temps que je passe sur une seule machine ouinedose chaque semaine, et en me disant que ce que je fais est toujours insuffisant ?

Les aides sur l'Internet dont tu parles, je n'en ai jamais eu besoin. Il est cent fois plus facile d'installer Linux que n'importe quel système Krosoft, la seule difficulté pouvant se poser concerne les malheureux qui tiennent à faire cohabiter les deux systèmes sur la même machine, sachant que PetitMou fait tout pour que cela se passe très mal. Pour installer n'importe quel logiciel sur mon système Mageia, après avoir donné le code d'accès prouvant que c'est bien moi le propriétaire de la machine, il ne me faut que le temps de chercher dans le magasin d'applications libres et de faire mon choix. Ensuite ça télécharge, ça installe, et ça marche. Et c'est tout. Cela ressemble-t-il véritablement à ton expérience à travers les Fenêtres ?

Je ne prétend pas être un expert de l'informatique, cher IZ, je ne me base que sur ma modeste expérience (toute limitée qu'elle soit))... Un jour, j'ai voulu installer Linux sur un ancien portable et je n'ai jamais réussi à me connecter à Internet (et pourtant ils disaient vous n'avez rien à faire...  grr ). Même après avoir consulté des forums d'utilisateurs de Linux, je ne suis jamais parvenu à finir l'installation et j'ai fini par réinstaller xp (qui lui détecte tout seul les connexions internet, juste à rentrer une clé wifi ou à se connecter avec une rj45). En fait, je n'ai jamais eu de problèmes majeurs avec les os de gatesoft. Si on fait correctement les majs et avec un bon antivirus c'est stable (sauf vistouille que je n(ai jamais eu).

Après si tu organises des stages dans ton bahut pour former des collègues GM à Lunix, je suis partant.   coucou  Wink
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:28

Thurston Moore a écrit:
... (Lynux) ...
Thurston Moore a écrit:
... Lunix...

Ca explique peut-être que  b12
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:30

C'est pour faire réagir l'IZ.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:50

Ca arrive dans une oreille sans faire bouger l'autre. :roll:Le "un jour" et le "sur un vieux portable" sont problématiques dans ta description de ton expérience avec GNU/Linux. Moi aussi, j'ai eu du mal à l'installer, la première fois, au XXe siècle, sur une machine montée avec des pièces détachées bizarres (disque dur SCSI etc). Depuis 2006, toutes les installations que j'ai faites l'ont été en mode presse-bouton et sans incident ; depuis 2008, toutes les fonctions matérielles (son, réseau etc) que j'ai tentées ont toujours fonctionné du premier coup sur toutes les machines, y compris les portables et les machines anciennes. NB je suis fidèle à Mandrake, puis Mandriva, actuellement http://www.mageia.org

Pour les machines de plus de 10 ans d'âge, je préconise http://www.toutoulinux.fr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Ordinateurs de l'administration Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:01

Merci pour tes conseils, je vais essayer à nouveau l'expérience Linux qui s'est mal déroulée pour moi la première fois.

Je changerai peut-être d'opinion sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:05

Pas moi  b15

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Ordinateurs de l'administration 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:09

Ordinateurs de l'administration 2Q== voilà les futurs ordi de mon Agence Comptable : le BB gfc xp pro oueb 2015 : green :32 go interne avec vrts par sms ou bluetooth avec la ddfip, remontée acad par mms via FB ou Twitter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:58

Thurston Moore a écrit:
Merci pour tes conseils, je vais essayer à nouveau l'expérience Linux qui s'est mal déroulée pour moi la première fois.

Je changerai peut-être d'opinion sur la question.

Si tu veux une seconde expérience sans risque, tu peux aller là et là.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:41

Merci LMDV/LG !

Une question me vient à l'esprit : vos collègues de l'administration sont tous "familiarisés" avec Linux... Pas de récalcitrant qui voudrait travailler que sous Gatesoft ???

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:42

Alo a écrit:
Pas moi  b15

Le changement te fait peur ? Ou est-ce seulement l'informatique en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:52

Pas de souci avec l'informatique en général mais aucune envie de chercher comment bidouiller des trucs alors qu'il y a des solutions clé en main parfaitement efficaces. Le changement, je m'en fiche tant que c'est pour du mieux (et à l'EN, c'est pas gagné). Mais je refuse de passer d'une solution efficace à une solution qui ne l'est que lorsqu'on se met à accumuler des connaissances en informatique. Je revendique le fait d'être utilisatrice, c'est tout. C'est comme pour la voiture: beaucoup savent conduire et même si c'est bien de savoir faire seul une partie de l'entretien, on a le droit de ne pas avoir envie de le faire. Question de choix, j'ai fait le mien. C'est peut-être plus cher mais pour une fois que c'est à moi que je pense en dépensant et non aux autres, j'estime avoir le droit de choisir l'environnement de travail qui me corresponde le mieux.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Ordinateurs de l'administration 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:05

Merci pour tes précisions sur le sujet. Je partage ton point de vue et c'est vrai qu'il faut avoir envie d'acquérir de nouvelles connaissances dans ce domaine pour franchir le pas... Finalement, on peut rester sur du payant par peur de rencontrer des problèmes que l'on ne saurait résoudre par la suite. C'est bien là l'essentiel à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:51

LMDV/LG a écrit:
Si tu veux une seconde expérience sans risque, tu peux aller là et là.
Je souhaite juste préciser que sur bon nombre de sites diffusant des logiciels libres, comme le second lien proposé par LMDV/LG, figurent des publicités, pour financer leurs serveurs, admettons. Mais les pubs en question contiennent d'énormes boutons "Download" en vert, qui sont étrangers au site et permettent généralement se retrouver avec un malware. Enfin quand on est sous Windows, parce que les malwares sous Linux, faut chercher activement et j'ai pas encore trouvé, même si la NSA doit en proposer un certain nombre.

Thurston Moore a écrit:
Une question me vient à l'esprit : vos collègues de l'administration sont tous "familiarisés" avec Linux... Pas de récalcitrant qui voudrait travailler que sous Gatesoft ???
Moi je ne fais que cracher sur le système pourri qui coûte de l'argent, beaucoup, au contribuable. Il n'y a pour l'instant pas d'alternative dans notre milieu professionnel à qui emploie les outils standards que sont GFC, Presto, Al***e ou Tur****-**lf, les logiciels d'inventaire, d'emploi du temps et quelques autres encore. Il faudrait expérimenter, sur certains postes de secrétariat ça devrait passer.

Dans le devis UGAP que j'ai annoncé ci-dessus, passer par la Fenêtre coûte 100 €. Pour une salle de cours où un tel système non conçu pour un travail multi-utilisateurs n'apporte que des ennuis sans fin par les activités non souhaitées des élèves, je démontre donc qu'on peut acheter 20 à 25 % de machines en plus pour après énormément faciliter le travail des profs et de l'info-boy de l'établissement.

Alo a écrit:
Pas de souci avec l'informatique en général mais aucune envie de chercher comment bidouiller des trucs alors qu'il y a des solutions clé en main parfaitement efficaces.
Parfaitement efficace ! Madame la Marquise, efficacité parfaite a des airs de préconisation de dégustation de brioche. Je disais ci-dessus qu'une personne incapable de faire marcher correctement sa machine sous Windows, ma vieille mère, a pu prendre en mains immédiatement et sans accompagnement sa machine reformatée avec Linux Mandriva. Elle a cessé définitivement de m'appeler pour me demander "le système me dit qu'il faut faire ceci-celà, c'est normal ?"

Les bécanes ouinedose que nous avons au bural sont tolérables, car elles fonctionnent avec des solutions antivirus solides déployées par des pros de l'administration système, ET sont dans un réseau dont la sécurité est assurée par une passerelle sous Linux. Cela ne veut en rien dire que Linux est cantonné au fonctionnement des serveurs : le noyau Linux fait aussi fonctionner, dans mon établisssement, le standard téléphonique et l'enregistreur de vidéosurveillance. Plus les téléphones supposés intelligents, bien entendu.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Ordinateurs de l'administration Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 11:52

Je persiste et signe: parfaitement efficace. C'est bizarre comme on peut s'obstiner à penser qu'en informatique il ne pourrait y avoir qu'un modèle valable pour tous. Il me semble que c'est normal qu'il y ait du choix, des solutions et environnements différents et aptes à satisfaire chacun de manière différente en fonction de ses attentes, capacités et moyens. Après, c'est à chacun de voir sur quoi il est le plus à l'aise, question de liberté sur laquelle je ne porte pas de jugement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Ordinateurs de l'administration 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 12:41

Effectivement, le choix devrait être la norme. C'est dommage que ça ne soit pas le cas. Sondage en passant: qui, parmi ceux qui utilisent un smartphone, ont un OS similaire à celui de leur environnement de travail? Qui est sous Androillide (qui ulilise un noyau linux) ou appeule?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:35

J'avions que des téléphones bêtes et immobiles... rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Ordinateurs de l'administration Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs de l'administration   Ordinateurs de l'administration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordinateurs de l'administration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaque au don d'ordinateurs ?
» Ordinateurs portables pédagogie
» Vieux ordinateurs ?!
» prêt d'ordinateurs à une association
» Renouvellement ordinateurs de l'administration

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: