Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités

Aller en bas 
+14
Bozinchu
néthou
L'intendant zonard
Daffy
Mad Max
barbule
youpi
V.M.B
LMDV/LG
Winnie
SVP
Fondateur
Domidomi
swap
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin



Nombre de messages : 13576
Date d'inscription : 11/03/2008

Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités   Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:30

swap a écrit:
puisque selon vous 10 000 euros d'achats (certes payés par le CE) mais facturés au nom d'un étab public...constitue un détail
J'ai jamais dit que c'était un détail, j'ai dit que y'avait plus grave et qu'avant de se mettre quelqu'un à dos il fallait être sûr d'être irréprochable.

swap a écrit:
tout comme le fait d'essayer d'encaisser un chèque établi au nom du meme établissement constitue un autre petit détail...
Je comprends mieux ton ressentiment envers cette personne : ton CE semble coutumier de faits, heu, comment dire, borderline (je ne connais pas la personne et en n'ayant qu'un seul point de vue je ne me permets pas de dire que cette personne est malhonnête, car je n'en ai pas la preuve), et tu cherches à le coincer. Enfin si c'est tout ce que tu as, ça risque de faire juste, non ? Le coup du chèque, déjà, c'est mieux pour l'envoyer devant les tribunaux, si tel est le but.

swap a écrit:
je
me permets enfin de vous préciser que l'on ne peut comparer ces actes
avec le fait de passer un coup de téléphone ou meme utiliser des
photocopies ou du papier....
Comme l'a dit N@n@rd, dans le cas que tu évoquais, à savoir des achats payés par le CE, il n'y avait pas préjudice pour l'EPLE.

swap a écrit:
à propos du téléphone justement je
connais le cas d'un sous préfet des vosges qui est passé en
correctionnel suite à une facture téléphone de 5600 euros...un sous
préfet qui avait pris la peine de régler personnellement la note..
T'as le lien ? Merci d'avance.

swap a écrit:
en
résumé jai compris que pour vivre heureux il fallait fermer sa gueule
je regrette que ce soit tout le contraire qu'on nous ait appris aux
IRA

Je suis d'accord pour dire que souvent il faut la fermer pour avoir la paix. Et je regrette la loi du silence, qui fait que jamais des rapports ne seront écrits sur des personnes et donc que le jour où quelqu'un se lancera on lui dira "mais vous êtes le 1er à nous dire ça !".
Es-tu sûr de débuter ta lutte par le bon combat ? Comme dit plus haut, il y a peut-être des mesures plus urgentes à prendre, non ? Ou alors, t'as un bahut nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités   Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:16

barbule a écrit:

la réalité qu'il désigne , ici décrite par VI... ...qu'on voit peu ces temps -ci Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Icon_pale

Pour services rendus à la Nation, VI bénéficie des vacances scolaires des zones A, B et C Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Divers-l
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités   Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:05

Le fait qu'une enseigne soit "réservée" à certains clients me défrise un peu, je crois bien qu'il existe quelque part une notion de délit de refus de vente... Dès lors, le détournement des petites dispositions d'un tel magasin par un consommateur n'est pas pour me choquer.

Toutefois, arrivé au stade où en est le CE de l'ami Swap, je crois qu'il est temps de réagir, même si ce n'est pas en remuant l'affaire du point de vue juridico-moral : dans une telle situation, je prendrais soin de carrément supprimer ce fournisseur de GFC du nouvel exercice, cesserais toute commande, de manière à permettre au CE de s'y sentir pleinement chez lui, et de ne pas risquer un mélange désagréable.

C'est une solution élégante, non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités   Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:39

Euh non, pas vraiment.
Le fournisseur n'a pas à subir le contre-coup à la place du CE, qui ne manquera d'ailleurs pas de se sentir visé.
Sur l'affaire, je me garderai bien de faire remonter au Rectorat; qui n'en aura cure. Par contre ce sera le meilleur moyen de s'attacher une batterie de cuisine aux fesses, qui fera du bruit dès que Swap bougera.
Plutôt marquer le coup avec cette histoire de chèque au nom du collège que ce CE veut encaisser pour lui (c'est très mesquin d'ailleurs, ça: quand on peut dépenser 10 000 €, on ne chicane pas pour 350...).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités   Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:56

Je suis dans une petite commune et nombre de fournisseur du coin me font des ristournes à la seule vue de mon titre honorifique d'intendant du bahut du coin..
Cela peut être gênant et j'ai parfois l'impression de chercher une remise en allant acheter un produit.
Ce qui me fait éviter nombre de ces commerces.
Après une consultation, le garagiste/transporteur du coin a eu le marché pour les transports scolaire du bahut.
Le dit garagiste (chez qui je suis toujours allé) me fait une belle ristourne quand je fais ma vidange ou que je change mes pneus...
Je vais pas aller dans la ville d'à côté ni à l'autre bout du département pour éviter de tomber sous le coup d'un article du code pénal.
Il faudra d'ailleurs m"expliquer en quoi je suis susceptible d'être condamné..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités   Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:43

Bozinchu a écrit:

Après une consultation, le garagiste/transporteur du coin a eu le marché pour les transports scolaire du bahut.
Le dit garagiste (chez qui je suis toujours allé) me fait une belle ristourne quand je fais ma vidange ou que je change mes pneus...
Je vais pas aller dans la ville d'à côté ni à l'autre bout du département pour éviter de tomber sous le coup d'un article du code pénal.
Il faudra d'ailleurs m"expliquer en quoi je suis susceptible d'être condamné..

Déjà il faudrait que le code pénal soit applicable en Corse comme sur le continent ; ce qui n'est pas le cas.
Ensuite du moment que tu respectes les règles de publicité et de mise en concurrence pour tes marchés, tu ne risques rien.

ps : tu dois être content, Bastia n'a pas perdu.... bon, ils n'ont pas gagné non plus... mais faut savoir se contenter de peu...
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités   Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:50

Bozinchu a écrit:
Je suis dans une petite commune et nombre de fournisseur du coin me font des ristournes à la seule vue de mon titre honorifique d'intendant du bahut du coin..
Cela peut être gênant et j'ai parfois l'impression de chercher une remise en allant acheter un produit.
Ce qui me fait éviter nombre de ces commerces.
Après une consultation, le garagiste/transporteur du coin a eu le marché pour les transports scolaire du bahut.
Le dit garagiste (chez qui je suis toujours allé) me fait une belle ristourne quand je fais ma vidange ou que je change mes pneus...
Je vais pas aller dans la ville d'à côté ni à l'autre bout du département pour éviter de tomber sous le coup d'un article du code pénal.
Il faudra d'ailleurs m"expliquer en quoi je suis susceptible d'être condamné..

honorifique rime avec fric mais ce n'est pas le mot juste puisque justement il te confère avantages. Tu as plusieurs solutions : essaye d'envoyer madame faire les courses, mais elle risque négocier avec succès chez le commerçant et chez toi, ensuite, le mérite des courses et de la remise en cours encore plus honorifique. Ensuite essaye de savoir si tes profs n'ont pas remise supérieure : ils sont tellement pénibles dans les commerces quand ils sont petits qu'ils lassent le patron et obtiennent satisfaction. Enfin, pour ta future défense, tâche de connaître le tarif fait au maire et aux adjoints concernés par le POS, la voirie etc... Et pour ta gouverne, mais pas pour l'enquête des services, archive le coût de la vidange faite au pinsoute couillon qui a résidence secondaire.

Tu es aussi mais pas plus mais pas moins condamnable que ce maudit CE qui nous a occupé le dimanche et maintenant le lundi.

T'es un profiteur, au sens qu'il profite, quoique passif alors que le CE de Swap est actif, de la considération que l'on porte au détenteur d'une clef privilège.

Tu as une solution pour tes achats : internet. Mais tu as bien un cousin qui est douanier qui joue en réserve à Bastia et sa belle-soeur est bien à la poste ?
Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Invisio2


SvP
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités   Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:40

SVP a écrit:
Tu as une solution pour tes achats : internet.

les pneus je veux bien.. la vidange... Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Suspect


SVP a écrit:
Mais tu as bien un cousin qui est douanier qui joue en réserve à Bastia et sa belle-soeur est bien à la poste ?
Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Invisio2

Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Endesacc à la Poste j'ai de de la famille, et au Sporting je n'ai que des amis , pas de famille

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités   Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:05

Bozinchu a écrit:


Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Endesacc à la Poste j'ai de de la famille, et au Sporting je n'ai que des amis , pas de famille

Je comprends mieux l'état de notre ex-service public ; et pour ce qui est du Spoting, cela prouve au moins que t'es pas rancunier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités   Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:13

Bozinchu a écrit:
Il faudra d'ailleurs m"expliquer en quoi je suis susceptible d'être condamné..

Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités   Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:22

J-M a écrit:
Bozinchu a écrit:
Il faudra d'ailleurs m"expliquer en quoi je suis susceptible d'être condamné..

Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Invisio2

Pas charitable, Jean-Mic...
Tout le monde avait lu, sauf toi,

Il faudra d'ailleurs m"expliquer en quoi je suis condamné d'être susceptible.

Corse, en proie à la vindicte continentale, il voulait juste dire cela.

Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Icon_rolleyes

SvP
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités   Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:00

J-M a écrit:
Bozinchu a écrit:
Il faudra d'ailleurs m"expliquer en quoi je suis susceptible d'être condamné..

Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Invisio2

La question n'est pas idiote. Du moment qu'il respecte le code des marchés, que lui reprocher ?
D'être corse... mais ce n'est pas réprimé par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités   Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:04

Vieil intendant a écrit:
La question n'est pas idiote.

Venant de toi, cette réflexion illumine ma triste journée...
Tiens j'en ai presque oublié pendant 30 secondes que l'on était dernier en D2

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités   Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:18

Je n'avais pas fait gaffe mais notre ami invité postant sous le pseudo de swap m'avait envoyé un petit message le 28/02

swap

à moi

28 févr. (Il y a 2 jours)



merci pour tes précieux conseils...elle illustre clairement le niveau des GM et AC au sein de l'EN...

et tu es très beau en photo...

kenavo mon ami

Je répondrai à ce message publiquement et autrement qu'en le traitant par le mépris comme son auteur sait si bien le faire:

Si tu penses vraiment que les CE sont tous des bandits et les gestionnaires des lâches, va-t-en. Ce métier n'est pas fait pour toi et tu n'es pas fait pour ce métier. Maintenant, si tu as fini à l'éduc parce que ton rang de classement était trop mauvais pour t'offrir autre chose, ne va pas reprocher à ceux qui y sont par choix et qui peuvent encore penser qu'il existe une grande majorité de CE honnêtes de faire les choses comme ils le pensent même si ce n'est pas ton opinion.

Je ne te souhaite rien de mal car je pense qu'avec l'état d'esprit qui est le tien, tu t'en feras suffisamment tout seul assez vite. Si à ce moment là tu viens chercher conseil ici pense quand même à changer de pseudo.

Hasta la vista, baby.
Revenir en haut Aller en bas
jolicoeur92
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2010

Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités   Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 8:51

Vous êtes bien dur avec swap...vous avez tous l'air de penser que le probléme posé par swap est anodin et que les agissements de ce CE sont banals. Or, c'est justement comme ça que l'on confere à certains CE des droits abusifs. J'ai connu un agent avec 4 enfants à charge qui a galéré 3 mois dans un hotel parce qu'un chef d'étab s'octroyait un appart transformé en garde meubles, en plus du sien et aux frais de l'état. L'agent a obtenu gain de cause à force de courrier au CG et rectorat. Pourtant, l'AC de l'étab lui avait conseillé de s'écraser car il n'avait aucune chance face à un CE. Tout ça pour dire , qu'à force de fermer les yeux, comme on le conseille à swap, on en vient à ce genre de débordements.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités   Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 9:55

"LMDV": Si tu penses vraiment que les CE sont tous des bandits et les gestionnaires des lâches, va-t-en. Ce métier n'est pas fait pour toi et tu n'es pas fait pour ce métier. Maintenant, si tu as fini à l'éduc parce que ton rang de classement était trop mauvais pour t'offrir autre chose, ne va pas reprocher à ceux qui y sont par choix et qui peuvent encore penser qu'il existe une grande majorité de CE honnêtes de faire les choses comme ils le pensent même si ce n'est pas ton opinion.

Je ne te souhaite rien de mal car je pense qu'avec l'état d'esprit qui est le tien, tu t'en feras suffisamment tout seul assez vite.




LMVD, je plussoie à ta réponse. Notre collègue (?) se prépare de belles années avec une telle mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités   Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:58

Des soucis en ce moment LMDV ? Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités   Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:55

Dans notre lycée, chez un fournisseur alimentaire, on a un compte lycée et un compte pour le personnel... bien différencié. Cela nous permet de ne pas mélanger les choses et que chacun profite de tarif avantageux... je ne vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités   Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte d'accès à des magasins réservés aux collectivités
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fonds de réserves - Collectivité territoriale
» fonds de réserves et collectivités de rattachement
» achat immo/réserves SRH : faut il voter un transfert entre réserves
» nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire
» reserves immo vs reserves dispo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: