Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Courrier -frais pour envois (trop ?) importants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
impelu
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/12/2009

Courrier -frais pour envois (trop ?)  importants Empty
MessageSujet: Courrier -frais pour envois (trop ?) importants   Courrier -frais pour envois (trop ?)  importants Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:02

Bonjour,

Je m'interroge sur une pratique dans mon établissement (j'y suis depuis septembre) qui me pose des soucis en terme financer. Les CPE envoient toutes les semaines les avis de retards ou d'absences des élèves, considérant que le collège est en ZEP, REP et zone violence, ça fait une quantité astronomique de lettre chaque semaine, pour une lecture plus qu'hypothétique par les parents à mon avis. Courrier -frais pour envois (trop ?)  importants Affraid

Avez-vous de telles pratiques dans vos établissements? J'essaie de trouver des arguments pour faire cesser cela si c possible. Toute aide est la bienvenue.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier -frais pour envois (trop ?)  importants Empty
MessageSujet: Re: Courrier -frais pour envois (trop ?) importants   Courrier -frais pour envois (trop ?)  importants Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:05

Mon avis est que cette question n'est pas de ta compétence. Tu ne sais pas mieux qu'un CPE si ces courriers sont efficaces et utiles.

En revanche il est de ton ressort d'alerter le CE sur les frais d'affranchissement te paraissant trop importants.

Après, dans la chaleur ouatée de son bureau capitonné, le CE tranchera. Et s'il veut mettre 50 % de son budget dans la Poste, tu exécuteras.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Courrier -frais pour envois (trop ?)  importants Empty
MessageSujet: Re: Courrier -frais pour envois (trop ?) importants   Courrier -frais pour envois (trop ?)  importants Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:44

Et je dirai même plus... il serait illogique de s'y opposer au nom de la lutte contre l'absentéïsme, la volonté de mettre les parents devant leurs responsabilités, une politique de relation soutenue avec les parents d'élèves,.... et comme tout le monde n'a pas d'ordinateur on ne peut pas parier sur un système de style intranet... et la question est similaire avec les appels sur téléphone mobile (je viens de prendre un forfait mobile illimité uniquement pour la vie scolaire car les coms sur les portable des parents pour fait d'absence ont explosé depuis 2 ans !).

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Courrier -frais pour envois (trop ?)  importants Empty
MessageSujet: Re: Courrier -frais pour envois (trop ?) importants   Courrier -frais pour envois (trop ?)  importants Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:05

J'ai le même problème dans mon établissement où de façon régulière des centaines d'enveloppes sont envoyés pour signaler les absences ... mais aussi les bulletins de notes, les relevé de mi-trimestre, les facture de DP ...
J'envoie tout ce que l'on me dit d'envoyer. Par contre, chiffre à l'appui, j'explique que cela coûte chère et réfléchit pour mon service - mais je fais part de mes avancées - à un fonctionnement moins onéreux (facture donnée aux élèves puis les relances sont envoyées (économie réalisées à l'année et quand c'est bien distribué : 300 à 400 € ...et efficacité quasi-identique)
Par contre, en fin d'année, on ne se gêne pas de feindre d'envoyer le courrier des absents entre le 24 juin et le 4 juillet (coût estimé 400 € Courrier -frais pour envois (trop ?)  importants Bangin ). C'est pas bien mais c'est pas mieux et plus efficace de les envoyer pendant cette période de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier -frais pour envois (trop ?)  importants Empty
MessageSujet: Re: Courrier -frais pour envois (trop ?) importants   Courrier -frais pour envois (trop ?)  importants Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:29

Dans mon collège, les CPE ont même un code couleur pour les multiples courriers qu'ils envoient.
Exemple: bleu clair pour les blâmes, bleu foncé pour les avertissements; rose clair pour les rappel au règlement, rouge pour les convocations à une commission pédagogique...
Déjà passer au tarif éco permet de limiter les dégats, ensuite pour ma part, je fais remarquer assez régulièrement le coût de tel ou tel campagne peut faire exploser la ligne budgétaire qui y est consacrée.
Ce à quoi on me répond "Si on dépasse la ligne, on passera sur les crédits ZEP"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier -frais pour envois (trop ?)  importants Empty
MessageSujet: négocions, négocions   Courrier -frais pour envois (trop ?)  importants Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 23:32

pareil dans mon établissement; vu le nombre de courriers envoyés (bulletins, avis d'absences, taxe apprentissage, etc...), le CE a demandé à la poste un nouveau contrat avec un tarif adapté. Cela nous permet de faire des économies de quelques centimes mais vu le nombre d'envois, je pense qu'à la fin de l'année, on va s'y retrouver. Courrier -frais pour envois (trop ?)  importants Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Courrier -frais pour envois (trop ?)  importants Empty
MessageSujet: Re: Courrier -frais pour envois (trop ?) importants   Courrier -frais pour envois (trop ?)  importants Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:45

Patience et raison a écrit:
Dans mon collège, les CPE ont même un code couleur pour les multiples courriers qu'ils envoient.
Exemple: bleu clair pour les blâmes, bleu foncé pour les avertissements; rose clair pour les rappel au règlement, rouge pour les convocations à une commission pédagogique...
"...

Pathétique....
Les efforts dérisoires des CPE pour trouver de quoi s'occuper et faire croire qu'ils bossent, resteront pour moi une source sans cesse renouvelée de surprise et d'agacement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier -frais pour envois (trop ?)  importants Empty
MessageSujet: Re: Courrier -frais pour envois (trop ?) importants   Courrier -frais pour envois (trop ?)  importants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier -frais pour envois (trop ?) importants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Validité des envois des convocations pour un CA
» Frais d'envoi courrier mis à la charge des débiteurs
» Frais de voyage et frais de séjour ERASMUS -> pour les connaisseurs
» Ouverture du courrier pour vérification
» courrier pour manque d'agents

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: