Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sortie d'inventaire et compte 102

Aller en bas 
AuteurMessage
olive
Invité




sortie d'inventaire et compte 102 Empty
MessageSujet: sortie d'inventaire et compte 102   sortie d'inventaire et compte 102 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:42

A l'occasion d'un importante sortie d'inventaire, des biens inscrits au compte de financement 102 ont été sortis ainsi que des biens financés sur les réserves de l'établissement.
Alors que je saisis la situation à la clôture de l'exercice je dois indiquer dans la page "biens sortis inventaire" le montant des biens financés par les comptes de racine 102.
Mais alors sur la pièce B14 la variation de l'exercice est diminuée de ce montant.
Dans la mesure où les réserves disponibles à la clôture de l'exercice s'écrivent à la main, je peux ajouter ce montant aux réserves mais la ligne du total général est erronée.
Aurais-je loupé une étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

sortie d'inventaire et compte 102 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire et compte 102   sortie d'inventaire et compte 102 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:10

tu ne peux ajouter ce montant dès maintenant sur la pièce 14, la situation des réserves dispo sera corrigée lors de l'affectation du résultat où tu devras faire un mouvement 102/1068 (rés dispo) de ce montant.
Revenir en haut Aller en bas
olive
Invité




sortie d'inventaire et compte 102 Empty
MessageSujet: différence dans les bilans de la B14   sortie d'inventaire et compte 102 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:36

la situation des réserves après affectation du résultat de l'exercice N-1 de 2010 (pièce 14) sera donc différent de la situation à la clôture de l'exercice 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'inventaire et compte 102 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire et compte 102   sortie d'inventaire et compte 102 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'inventaire et compte 102
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte 266
» sortie d'inventaire /compte financier
» Sortie inventaire RCBC sur compte 266
» Virement de compte à compte-Utilisation de la Caisse
» sortie d'un bien partiellement amorti/choix du compte de pec

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: