Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 signature du contrat de travail - CUI

Aller en bas 
+2
L'intendant zonard
totor
6 participants
AuteurMessage
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

signature du contrat de travail - CUI Empty
MessageSujet: signature du contrat de travail - CUI   signature du contrat de travail - CUI Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:18

Bonjour,
Mon agent comptable a signé à la place du CE un contrat de travail pour un CUI, alors qu'il n'y avait pas urgence et que le salarié ne signera qu'à la rentrée des vacances (renouvellement au 1er mars).
Ce contrat est il valable ou bien est ce que je dois le ressortir (sans que l'AC ne le sache signature du contrat de travail - CUI Icon_rolleyes ) pour le faire signer par le CE avant que le salarié ne signe?
A mon avis c'est ce qu'il faut faire mais j'aimerais avoir quelques avis.
Merci


Dernière édition par Totor le Jeu 11 Fév - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signature du contrat de travail - CUI Empty
MessageSujet: Re: signature du contrat de travail - CUI   signature du contrat de travail - CUI Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:24

Moi je trouve que des histoires de l'AC de Totor, on devrait en avoir tous les jours...

Sûr que si le bonhomme n'a pas de délégation, vous êtes mal. Il est effrayant ce type, par parenthèse. C'est quand même important un contrat de travail, le CE doit le signer, il vaut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

signature du contrat de travail - CUI Empty
MessageSujet: Re: signature du contrat de travail - CUI   signature du contrat de travail - CUI Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:32

Grincheux a écrit:
Moi je trouve que des histoires de l'AC de Totor, on devrait en avoir tous les jours...

Non! ce serait trop déprimant!
Et pourtant, il y a de quoi raconter! signature du contrat de travail - CUI A0014
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

signature du contrat de travail - CUI Empty
MessageSujet: Re: signature du contrat de travail - CUI   signature du contrat de travail - CUI Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:34

Personnellement, j'ai une délégation de signature de mon CE pour tous les actes de gestion des contrats dont l'établissement est l'employeur (hors Greta où c'est plus lourd, où d'ailleurs le chargé des affaires admin a cette délégation).

Totor, tu pourrais peut-être préparer un document de délégation pour cela et le proposer au CE. Si le CE refuse, ça voudra donc dire que l'AC ne doit pas signer, et il se fera naturellement cueillir par son chef. signature du contrat de travail - CUI 402926

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


signature du contrat de travail - CUI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

signature du contrat de travail - CUI Empty
MessageSujet: Re: signature du contrat de travail - CUI   signature du contrat de travail - CUI Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:36

L'intendant zonard a écrit:
Totor, tu pourrais peut-être préparer un document de délégation pour cela et le proposer au CE. Si le CE refuse, ça voudra donc dire que l'AC ne doit pas signer, et il se fera naturellement cueillir par son chef. signature du contrat de travail - CUI 402926

Si je fais ça c'est moi qui vais me faire cueillir par l'AC! signature du contrat de travail - CUI Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

signature du contrat de travail - CUI Empty
MessageSujet: Re: signature du contrat de travail - CUI   signature du contrat de travail - CUI Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:00

Sans délégation un gestionnaire ne peut signer.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

signature du contrat de travail - CUI Empty
MessageSujet: Re: signature du contrat de travail - CUI   signature du contrat de travail - CUI Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:15

N@n@rd a écrit:
Sans délégation un gestionnaire ne peut signer.

C'est bien ce que je pensais, je vais essayer de rattraper le coup sans qu'il s'en aperçoive!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signature du contrat de travail - CUI Empty
MessageSujet: Re: signature du contrat de travail - CUI   signature du contrat de travail - CUI Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:19

pasok Pas d'accord.

Si tu remarques une erreur, tu la signales et tu fais diligence pour la corriger à la place de ton chef, soit.

Si tu le fais en loucedé, tu t'exposes à des griefs. Alors pourquoi ?

Mais on en a déjà parlé dix fois. signature du contrat de travail - CUI Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

signature du contrat de travail - CUI Empty
MessageSujet: Re: signature du contrat de travail - CUI   signature du contrat de travail - CUI Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:21

Grincheux a écrit:
pasok Pas d'accord.

Si tu remarques une erreur, tu la signales et tu fais diligence pour la corriger à la place de ton chef, soit.

Si tu le fais en loucedé, tu t'exposes à des griefs. Alors pourquoi ?

A qui? je signale au CE que l'AC signe des contrats sans délégation? Ou bien je dis à l'AC qu'il fait n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signature du contrat de travail - CUI Empty
MessageSujet: Re: signature du contrat de travail - CUI   signature du contrat de travail - CUI Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:25

Tu le dis à l'AC. Si l'AC s'en fiche, pourquoi t'en ficherais-tu moins que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

signature du contrat de travail - CUI Empty
MessageSujet: Re: signature du contrat de travail - CUI   signature du contrat de travail - CUI Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:29

Grincheux a écrit:
Tu le dis à l'AC. Si l'AC s'en fiche, pourquoi t'en ficherais-tu moins que lui ?

Je sais pas. Un minimum de conscience professionnelle peut être!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

signature du contrat de travail - CUI Empty
MessageSujet: Re: signature du contrat de travail - CUI   signature du contrat de travail - CUI Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:45

Totor a écrit:
Grincheux a écrit:
Tu le dis à l'AC. Si l'AC s'en fiche, pourquoi t'en ficherais-tu moins que lui ?

Je sais pas. Un minimum de conscience professionnelle peut être!

Ca sert à quoi, le mot "professionnelle", dans ta phrase ? signature du contrat de travail - CUI Pleure6

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


signature du contrat de travail - CUI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jean-louis
.
.
jean-louis


Nombre de messages : 52
Localisation : cahors
Date d'inscription : 10/10/2006

signature du contrat de travail - CUI Empty
MessageSujet: Re: signature du contrat de travail - CUI   signature du contrat de travail - CUI Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:37

pour moi, l'ac fait une faute grave. il ne peut pas signer un contrat (qui vaut engagement à verser un salaire moyennant un travail) et ensuite être le comptable qui paie.
de toute façon l'agent comptable ne peut en aucun cas avoir délégation de signature pour engager les dépenses. seul un gestionnaire non comptable peut avoir cette délégation.
enfin me semble-t-il !!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

signature du contrat de travail - CUI Empty
MessageSujet: Re: signature du contrat de travail - CUI   signature du contrat de travail - CUI Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:39

jean-louis a écrit:
pour moi, l'ac fait une faute grave. il ne peut pas signer un contrat (qui vaut engagement à verser un salaire moyennant un travail) et ensuite être le comptable qui paie.
de toute façon l'agent comptable ne peut en aucun cas avoir délégation de signature pour engager les dépenses. seul un gestionnaire non comptable peut avoir cette délégation.
enfin me semble-t-il !!

C'est erroné.
http://www.gestionnaire03.fr/page892.html#GMR7-delegation

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

signature du contrat de travail - CUI Empty
MessageSujet: Re: signature du contrat de travail - CUI   signature du contrat de travail - CUI Icon_minitimeVen 12 Fév - 5:49

D'où l'intérêt de faire signer à son CE une délégation de signature dés la pré-rentrée, en bonne et due forme, avec info au CA.

ça évite bien des soucis.

(merci Nanard une fois encore car j'ai utilisé ton modèle que j'ai adapté)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

signature du contrat de travail - CUI Empty
MessageSujet: Re: signature du contrat de travail - CUI   signature du contrat de travail - CUI Icon_minitimeVen 12 Fév - 7:26

Pourquoi info du CA ? Ca ne les regarde pas ! On affiche la délég' et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

signature du contrat de travail - CUI Empty
MessageSujet: Re: signature du contrat de travail - CUI   signature du contrat de travail - CUI Icon_minitimeVen 12 Fév - 11:32

Vieil intendant a écrit:
Pourquoi info du CA ? Ca ne les regarde pas ! On affiche la délég' et c'est tout.

Simple question de correction je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signature du contrat de travail - CUI Empty
MessageSujet: Re: signature du contrat de travail - CUI   signature du contrat de travail - CUI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
signature du contrat de travail - CUI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un contrat de travail vaut dès signature
» Changement d'ordonnateur et signature de contrat de travail
» Signature contrat
» Signature contrat
» annulation voyage à l'étranger

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: