Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 avantage en nature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bedu
Invité




avantage en nature Empty
MessageSujet: avantage en nature   avantage en nature Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:19

je souhaite calculer l'eau et l'électrcité pur les logements de fonction.Jen'ai pas de compteur d'au t d'électricité. J'ai regardé sur la site de la collectivté : 246 euros par radiateurs (le nombe de radiateurs est en fonction de l'indice sur a fiche de paye). Ensuite j'ai des kwa en fonction du nombre d'appareil et de personne dans l'etablissement. Ma questin comment je détermine le prix du kwa. J'ai regard mes factures edf il n'y a pas de prix. Idem pour l'eau j'ai es dcuments afin de determiner le nombre de m3. Faut il que je prenne le nombre de m3 par mois avec la facture total du mois. Jefais ça tous les mois et je determine un prix au m3. Cest ça ? Par contre j'ai ayé en 2009 une facture de 2008 (litige). Dos je la prendre en compte dans mon calcul ? Je fais la mêe demarche pour l'edf. Je prends kwa heures creuss et pleines et je mets le total. Ceci pour chaque mois et enfin touve un prix/kwa. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature   avantage en nature Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:50

c'est quoi des kwa? Je connais les kWh et les kVA mais pas les kwa.
Revenir en haut Aller en bas
bedu
Invité




avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature   avantage en nature Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:56

kwh...
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature   avantage en nature Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 10:12

vous trouverez sur le site pas mal de documents vous permettant se suivre vos consommations de viabilisation.

http://gestionnaire03.fr/page838.html

Le fichier "suivi edf", que j'utilise personnellement est très bien fait et donne à tous moment le prix moyen de l'énergie.
il suffit de l'adapter et de le renseigner à chaque facture reçue.
Revenir en haut Aller en bas
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature   avantage en nature Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 13:04

Tu devrais te renseigner auprès d'EDF, ici nous recevons chaque année un récapitulatif des consommations par tranche (heures creuses, pleines etc...) et ce récap nous donne un tarif moyen du KW sur l'année. Ca vaut peut être le coup de leur passer un coup de fil, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
caro75
Invité




avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature   avantage en nature Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 15:45

nous recevons des tarifs de la DGFP via le rectorat :
- EAU prix du m3 = 2.80 euros

- GAZ prix au KWh = 0.07583 euros
abonnement 3 euros mensuel

- EDF : prix au kWh = 0.16 euros
abonnement 2 euros mensuel

- Chauffage urbain = 155 euros depuis le 01/10/2009 (auparavant 138 euros). pour un radiateur à plein tarif
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature   avantage en nature Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:41

caro75 a écrit:
nous recevons des tarifs de la DGFP via le rectorat :
- EAU prix du m3 = 2.80 euros

- GAZ prix au KWh = 0.07583 euros
abonnement 3 euros mensuel

- EDF : prix au kWh = 0.16 euros
abonnement 2 euros mensuel

- Chauffage urbain = 155 euros depuis le 01/10/2009 (auparavant 138 euros). pour un radiateur à plein tarif

Ce prix de gaz n'est pas bon marché mais reste utilisable. C'est le prix de base pour un usage cuisine uniquement et pas chauffage. En revanche, le prix de l'électricité est très supérieur aux tarifs pratiqués de plus de 50%. Ca fausse le calcul des avantages en nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature   avantage en nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avantage en nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avantage en nature et PFR
» avantage en nature et csg
» Logement de fonction et avantages en nature
» CF : Avantages en nature - état consommations des logements
» Calcul avantage en nature

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: