Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logement de fonction et avantages en nature

Aller en bas 
+20
danidf
coffeeman
V.M.B
Initiales GM
Bozinchu
RETU
Agathe Deblouze
Taz
Olive
LFDG
Khass
Ganou
L'intendant zonard
SAENESV
gestionnaire971
Bakriesk
Op@lomero
Ed
Stoïk
Vénérable Intendant
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hola
Invité




Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:21

Bonjour,

Depuis quelques années (Dieu merci), je bénéficie d'un logement de fonction pour N.A.S, le gestionnaire ne m'a encore jamais rien réclamé pour dépassement de la somme que la région nous "aloue", jusqu'à présente je dépense moins que cette somme, la différence, le gestionnaire ne me le verse pas, par contre si j'étais en dépassement, j'aurai à verser des sous à mon bahut.

Quelqu'un peut-il me dire ce que dit la loi, SVP?

Par ailleurs, le jour où je devrais verser de l'argent à mon bahut, pour dépassement du montant de mes avantages en nature, je pense que je rappellerai au gestionnaire qu'il ne m'a jamais reversé d'argent quand je ne dépassais pas "le seuil", et que toute ces années cumulées pourraient bien couvrir les frais de dépassement de l'année N+1. 

Au pire, je paierai par chèque au compte des dépôts et consignations, le temps qu'on me réponde par A+B, on passe l'argent (la différence entre mes consommations réelles et le seuil proposé par la région.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:23

Mort de rire !  rire
Vous avez la gratuité jusqu'à un certain montant, mais si vous n'atteignez pas le plafond on ne vous donne pas la différence. Ce n'est pas une somme allouée, simplement une gratuité.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:28

Je crois que vous n'avez pas bien compris... Shocked

Lorsque vous consommez de l'énergie ou de l'eau, il n'y a rien à vous verser en aucun cas et à aucun moment!!!  pasok

Si vous ne dépassez pas un certain montant de consommation, l'établissement, sur décision de la collectivité de rattachement, vous l'accorde au titres des prestations accessoires et cela devient un avantage en nature (sur lequel vous payez quand même de la CSG, CRDS, impôts sur le revenu...).

Au delà de ce montant "seuil", vous payez vos consos, point barre!
 coucou


Dernière édition par Stoïk le Mer 18 Fév - 15:29, édité 1 fois (Raison : Doublé par le Vénérable Intendant!)
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1150
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:03

À déplacer dans la rubrique bêtisier ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:11

C'est tentant.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Logement de fonction et avantages en nature 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:39

PME, dénonce-toi, on t'a reconnu!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:42

En tous cas, c'était pas la gardienne du temple!  rire
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:46

Je n'y crois pas. C'est un fake ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire971
.
.
gestionnaire971


Nombre de messages : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:59

Alors la j'y crois pas dite moi juste que c'est une blague lol!
Revenir en haut Aller en bas
attachéEN90
Invité




Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: dérogation    Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:15

Bonjour,

Je souhaiterais savoir auprès de quelle autorité je dois m'adresser pour solliciter une dérogation à l'obligation de loger.
Je vais peut-être à la rentrée changer d'établissement et devenir GM logé mais j'ai déjà un logement à proximité de l'établissement et mon conjoint qui exerce dans le privé est tenu de résider à proximité de son travail.
L'obligation de mon conjoint peut-elle servir de motif valable pour obtenir une dérogation ?
Actuellement le poste affiche une part F de 2000 € et un logement ; si j'obtiens une dérogation, la part F passera-t-elle à 4000 € ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
SAENESV
*
*
SAENESV


Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Quelque part .....
Date d'inscription : 04/04/2014

Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:14

Nan, aux dernières nouvelles , vous devez divorcer , votre conjoint coucher à l'entrée de son entreprise et vous vous devez intégrer votre logement . De plus, pour poser de pareille question , vous devrez rembourser à l'état une somme forfaitaire de 200 €uros par mois qui sera déduite de votre PFR ( non doublée) .
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:45

attachéEN90 a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir auprès de quelle autorité je dois m'adresser pour solliciter une dérogation à l'obligation de loger.
Je vais peut-être à la rentrée changer d'établissement et devenir GM logé mais j'ai déjà un logement à proximité de l'établissement et mon conjoint qui exerce dans le privé est tenu de résider à proximité de son travail.
L'obligation de mon conjoint peut-elle servir de motif valable pour obtenir une dérogation ?
Actuellement le poste affiche une part F de 2000 € et un logement ; si j'obtiens une dérogation, la part F passera-t-elle à 4000 € ?
Merci à vous
Vous faites la demande auprès de la DSDEN pour un collège ou rectorat pour un lycée. L'accord n'est pas automatique car seul un conjoint ayant lui-même une NAS permet la dérogation (obligation de proximité du privé ne compte pas). En cas de dérogation acceptée, c'est selon les règles académiques pour la PFR, mais la plupart du temps ce n'est pas plus de PFR.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Logement de fonction et avantages en nature 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
attachéEN90
Invité




Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:42

d'accord merci pour les infos je me rapprocherai de l'autorité compétente.
Par contre pour le montant, êtes vous sûré, car il m'a semblé lire à plusieurs reprises que les agents qui étaient GM non logés et qui se retrouvaient GM logés perdaient la moitiée de la part F ; ce qui "logiquement" devrait être l'inverse quand on ne loge plus....
Logement de fonction et avantages en nature Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:17

C'est moins certain dès lorsqu'un logement est disponible, voire obligatoire, et que c'est vous qui demandez à déroger à l'obligation. L'administration est en droit d'estimer que c'est à vous d'assumer ce choix et non à elle de le financer. Mais ça dépend des académies.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Logement de fonction et avantages en nature 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
filondoux
Invité




Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: avantage en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:36

Bonjour,

Un peu tardivement, je tombe sur les réponses faites à Hola, et je ne trouve pas très sympa certains commentaires. Lorsque l'on est gestionnaire, ce n'est déjà pas facile de comprendre le fonctionnement des avantages en nature, car personne (en tous les cas pour mon cas) ne nous explique le fonctionnement, mais pour quelqu'un qui apparement n'est pas gestionnaire, cela est encore moins évident. Un peu de tolérance et plus d'explications faciliteraient la vie à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
je me marre
Invité




Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:43

c'est quand même très très très drôle ...

moi le jour où on me reprochera de prendre 2 fruits à la cantine, je dirai que pendant des années je n'en ai pris qu'un jour sur 2, voire pas du tout, et je demanderai donc que l'on me donne 500 pommes, 500 oranges et 500 bananes !
Revenir en haut Aller en bas
popooi
Invité




Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:29

Je me marre est un vrai troll, vraiment des remarques pertinentes qui font avancer les débats sur chaque post d'ailleurs.

Vous saurez que normalement on ne parle pas la bouche pleine...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:45

filondoux a écrit:
Un peu tardivement, je tombe sur les réponses faites à Hola, et je ne trouve pas très sympa certains commentaires. Lorsque l'on est gestionnaire, ce n'est déjà pas facile de comprendre le fonctionnement des avantages en nature, car personne (en tous les cas pour mon cas) ne nous explique le fonctionnement, mais pour quelqu'un qui apparement n'est pas gestionnaire, cela est encore moins évident. Un peu de tolérance et plus d'explications faciliteraient la vie à tout le monde.
C'est la dire loi des invités de s'en prendre plein la tête quand ils disent des bêtises. Ceux qui font la démarche de rejoindre la communauté en s'inscrivant sont toujours plus ménagés. Même s'ils se forgent un personnage parfois assez décalé, qui peut attirer des remarques sur le mode du comique de répétition (je me rappelle de YAKA qui défendait Sconard à la pire époque, envers et contre tout bon sens... I love you )

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logement de fonction et avantages en nature Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:24

A mon tour de poser une petite question sur ce post.

Suis-la seule ici à n'avoir aucun compteur propre au logement de fonction ?

Je me retrouve à remplir la feuille des prestations en me basant sur ce que mon prédécesseur avait fait et en modifiant quelque peu les données. (année incomplète sur le logement)

Difficile, voire impossible de connaître ma consommation, si ce n'est que je n'abuse en rien: il ne fait pas 30 degrés chez moi (gaz) qui justifieraient une douche de deux heures (eau), et n'allume pas tous mes objets électriques en même temps. (élec... bon vous avez compris...)  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:39

SAENESV a écrit:
Nan, aux dernières nouvelles , vous devez divorcer , votre conjoint coucher à l'entrée de son entreprise et vous vous devez intégrer votre logement . De plus, pour poser de pareille question , vous devrez rembourser à l'état une somme forfaitaire de 200 €uros par mois qui sera déduite de votre PFR ( non doublée) .
moi j'adore et je plussoie
rire
Revenir en haut Aller en bas
poyer
Invité




Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:15

HOLA es-tu sérieux(se)? la cupidité à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:21

Peu de chances que tu aies réponse à cette question onze mois après...
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:24

" Depuis quelques années (Dieu merci), je bénéficie d'un logement de fonction "

....euh...pourquoi,"dieu merci" ? pour la part,si on me l'impose un jour,c'est la cata !
bon,je retourne justement à ces calculs intéressants de fin d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:44

Up !

C'est encore moi, toujours avec la même question. Embarassed 

Pas de compteurs individuels dans mon logement, je ne sais FRANCHEMENT pas quoi indiquer sur mon tableau des avantages en nature (pour lequel je suis d'ailleurs bien en retard...).

Help par chez vous, quelqu'un pourrait-il m'aider à effectuer ce calcul ?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:12

rentrez les mêmes chiffres que l'an dernier et faites installer un compteur pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:19

Ganou a écrit:
Up !

C'est encore moi, toujours avec la même question. Embarassed 

Pas de compteurs individuels dans mon logement, je ne sais FRANCHEMENT pas quoi indiquer sur mon tableau des avantages en nature (pour lequel je suis d'ailleurs bien en retard...).

Help par chez vous, quelqu'un pourrait-il m'aider à effectuer ce calcul ?

Je vous remercie.
hi ,!

on applique un calcul forfaitaire avec un barème que tu devrais trouver dans les documents relatifs aux logements de ta collectivité de rattachement.

Sinon tu peux m'envoyer un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:43

Je t'envoie un mail Agathe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeJeu 7 Avr - 15:22

Taz a écrit:
rentrez les mêmes chiffres que l'an dernier et faites installer un compteur pour l'année prochaine.
Plus précisément la même consommation que l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeVen 8 Avr - 7:34

Le souci, c'est que l'année dernière j'ai précisément déclaré n'importe quoi ! Je venais d'arriver sur le poste et venais d'arriver sur le logement. J'ai déclaré environ 2800 euros d'avantages en nature pour un F4 avec chauffage gaz. Ca vous semble énorme à vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
azertyu
Invité




Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitimeVen 8 Avr - 8:47

Bonjour
En 2015, guère plus de 2000 € pour un F3 - chauffage au gaz - 1 personne - mais pour 12 mois
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement de fonction et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement de fonction et avantages en nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» logement CE et avantages en nature
» Avantages en nature logement
» Avantages en nature logement 2019
» Logement de fonction et avantages en nature
» Avantages en nature logement pour le rectorat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: