Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bilans d'entrée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolas Fouquet2
.
.
Nicolas Fouquet2


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2009

Bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Bilans d'entrée   Bilans d'entrée Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:26

Bonjour à tous,

Le montant du compte 890 des différents comptes = montant des bilans de sortie du COFI n-1 (balance définitive) ?
Merci de m'aider.

Bilans d'entrée Moz-screenshot
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Bilans d'entrée   Bilans d'entrée Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:37

cher illustre ministre des finances, jusque là ton analyse est juste; où est le problème ? (en dehors de tes relations avec Louis).
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Bilans d'entrée   Bilans d'entrée Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:39

Le problème, c'est qu'avec cette méthode, il ne peut rien dissimuler des dépenses somptuaires de Vaux le Vicomte.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fouquet2
.
.
Nicolas Fouquet2


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2009

Bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Vatel   Bilans d'entrée Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:42

Je voulais juste confirmer une logique toute comptable.
Au fait où est Vatel ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Bilans d'entrée   Bilans d'entrée Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:35

Nicolas Fouquet a écrit:
Le montant du compte 890 des différents comptes = montant des bilans de sortie du COFI n-1 (balance définitive) ?

Non seulement c'est bien le cas, mais je te conseille de saisir les BE classe par classe, de manière à très facilement et très rapidement pouvoir pointer le total par rapport au pied de chaque balance.

J'ai une très mauvaise habitude : je saisis un BE pas encore complet comme premières écritures du journal général, et si je peux je diffère la première validation de session le temps de compléter cette saisie. Cela me permet d'avoir un maximum de fiches de compte avec le BE bien en haut, et donc des soldes intermédiaires propres etc. Pour la classe 4, c'est illusoire (ou alors c'est qu'on a fait les OR très bien et très tôt...), mais en classe 1, 2 et 5, c'est à faire absolument.

Nicolas Fouquet a écrit:
Au fait où est Vatel ?

Aïe ! Les copains, on lui explique que le camion de Promofrais a été retenu sur l'A86 et que son cuistot a pété les plombs en ne le voyant pas arriver ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bilans d'entrée Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Bilans d'entrée   Bilans d'entrée Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:40

Au fait, elle est bouclée, l'A 86 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Bilans d'entrée   Bilans d'entrée Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:50

Grincheux a écrit:
Au fait, elle est bouclée, l'A 86 ?

On s'en fout, à Créteil. Notre problème à nous c'est les tronçons communs, qui chacun coûtent à l'Ile de France des millions de litres de pétrole à faire tourner les moteurs à l'arrêt... Beau bilan carbone.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bilans d'entrée Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas Fouquet2
.
.
Nicolas Fouquet2


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2009

Bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Bilans d'entrée : pb !   Bilans d'entrée Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 13:50

L' utilitaire de vérification me signale une saisie incomplète des BE alors que tous les BE ont bien été repris...
Help me !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Bilans d'entrée   Bilans d'entrée Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 15:09

L'intendant zonard a écrit:
Nicolas Fouquet a écrit:
Le montant du compte 890 des différents comptes = montant des bilans de sortie du COFI n-1 (balance définitive) ?

Non seulement c'est bien le cas, mais je te conseille de saisir les BE classe par classe, de manière à très facilement et très rapidement pouvoir pointer le total par rapport au pied de chaque balance.


Exactement. Je fais juste la classe 5 pour pouvoir bosser, et le reste attend un peu que j'ai fini de passer mes écritures N-1 (OR des consos des logés pour la classe 4, variation de stock pour la classe 3, dépréciations pour les classes 1 et 2). Et dès qu'une classe est bouclée, BE !
R

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Bilans d'entrée   Bilans d'entrée Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:08

Nicolas Fouquet a écrit:
L' utilitaire de vérification me signale une saisie incomplète des BE alors que tous les BE ont bien été repris...

Erreur possible : tu pourrais avoir saisi des BE en écritures manuelles normales, avec la contrepartie saisie manuellement au 890, au lieu de cocher la case "Bilan d'entrée" en haut de la fenêtre.

La difficulté si la session a été validée entretemps (et j'espère que c'est le cas, quand même !), c'est de retrouver l'écriture ainsi faite, car pour faire la différence entre une écriture passée comme ça et une autre faite avec la bonne procédure.

Il faudrait que tu parcoures le JG (en fait le brouillard de FDC 890), et que tu repères une écriture isolée louche, en comptant peut-être sur ta mémoire... Si ça ne donne rien, je ne vois pas d'autre moyen que d'annuler une à une chaque écriture de BE par une écriture manuelle au 890 en négatif, puis de la refaire avec la bonne procédure. Et, entre chaque saisie refaire tourner l'utilitaire de vérif, jusqu'à ce que tu mettes la main sur le problème.

Sinon, les info-boyz, quand ils sont très forts, sont capables de mettre les mains dans la base pour retrouver les machins mal faits, mais il faut qu'ils s'occupent de toi, et il n'est pas dit que leur intervention ne déclenche pas autre chose de pénible.

Quelqu'un a-t-il une autre hypothèse sur ce qui arrive au collègue ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bilans d'entrée Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Bilans d'entrée   Bilans d'entrée Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:18

Nicolas Fouquet a écrit:
L' utilitaire de vérification me signale une saisie incomplète des BE alors que tous les BE ont bien été repris...
Help me !

Tu parles des BE 2010 ou 2009?
Parce que pour les BE 2010 il doit manquer le résultat (cpte 120 ou 129) qui sera à saisir après avoir sorti la balance définitive (ca solde les classes 6 et 7).

Si c'est pour les BE 2009, suivre les conseils d'IZ. Voir aussi si la différence indiquée par l'utilitaire de vérification correspond au solde d'un compte, ca peut être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Bilans d'entrée   Bilans d'entrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilans d'entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilans d'entrée
» bilans d'entrée
» sortie d'inventaire et compte 102
» Intangibilité bilans de sortie
» TRANSFERT BILANS D ENTREE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: