Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Neige, transports et SAH

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Renny76
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2010

Neige, transports et SAH Empty
MessageSujet: Neige, transports et SAH   Neige, transports et SAH Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:59

Bonjour à tous !

Nouveau venu sur le forum, j'y pose ma première question.

Etant dans une région où la neige et la glace a grandement perturbé le fonctionnement du collège la semaine dernière, pas de ramassage scolaire, plus de 95% des élèves absents, mais cantine ouverte, peut-on déduire les journées d'absence dans GFE alors que rien n'a jamais été prévu, ni voté en C.A. dans ce cas de figure ? Je pense déduire la semaine pour les élèves absents et proposer un vote au prochain C.A du genre "à partir de plus de deux jours de non-ramassage scolaire, il y aura une remise d'ordre pour les élèves absents ..."
Est-ce qu'il y a un ou des textes sur ce cas précis lié aux intempéries ?

Merci d'avance pour des éléments de réponse !

Renny76
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Neige, transports et SAH Empty
MessageSujet: Re: Neige, transports et SAH   Neige, transports et SAH Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:09

non à la remise d'ordre si elle ne correspond pas à un cas validé soit par la CT soir par le CA si la CT n'a pas fixée de règle.

La cantine était ouverte, l'accueil fait pour les présents. Tu avais fait tes commandes toi sans pouvoir anticiper la chose et une partie des marchandises en frais sera perdue. Le "gain" sur les absences servira à améliorer l'ordinaire, donc les familles ne seront pas léser au final.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Neige, transports et SAH Empty
MessageSujet: Re: Neige, transports et SAH   Neige, transports et SAH Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:34

Pas de RO sans consigne de la CT.
D'ailleurs si tu es en collège, c'est la même CT qui est responsable des transports.... Elle est donc au courant.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
gestion
Invité




Neige, transports et SAH Empty
MessageSujet: Re: Neige, transports et SAH   Neige, transports et SAH Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:16

Bonjour chers collègues,

je suis d'accord avec vous...cependant, on peut comprendre les demandes des familles quand les transports ont été suspendus 8 jours. Pour ma part, je vais donc proposer au CA des remises d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Neige, transports et SAH Empty
MessageSujet: Re: Neige, transports et SAH   Neige, transports et SAH Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:19

gestion a écrit:
Bonjour chers collègues,

je suis d'accord avec vous...cependant, on peut comprendre les demandes des familles quand les transports ont été suspendus 8 jours. Pour ma part, je vais donc proposer au CA des remises d'ordre.

Neige, transports et SAH Grrrr33 Puisque le Monsieur te dit que c'est la CT qui doit décider !
D'ailleurs, si tu appliques des remises d'ordre décidées par une autorité incompétente en la matière (le CA), ton agent comptable devrait logiquement refuser les OR correspondant ...


Dernière édition par breizh atao le Ven 15 Jan 2010 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Neige, transports et SAH Empty
MessageSujet: Re: Neige, transports et SAH   Neige, transports et SAH Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:20

Bien sur tu peux toujours le faire, mais si comme ici la CT impose les motifs de remise d'ordre (le CA n'ayant plus de compétence dans cette matière), cet acte sera déclaré illégal et ne pourra donc pas porter d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
gestion
Invité




Neige, transports et SAH Empty
MessageSujet: Re: Neige, transports et SAH   Neige, transports et SAH Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:25

en fait, dans la convention qui nous lie, la CT a laissé le CA libre de fixer les remises d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Neige, transports et SAH Empty
MessageSujet: Re: Neige, transports et SAH   Neige, transports et SAH Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:29

Je comprends les demandes des familles. Mais tout dépend de la convention avec ta CT.
Dans les cas où la CT est directive, demande aux familles de faire un courrier à la CT, qui voudra faire plaisir aux électeurs et dira PAR ECRIT combien de jours de RO faire, et là tout le monde sera content.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neige, transports et SAH Empty
MessageSujet: Re: Neige, transports et SAH   Neige, transports et SAH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neige, transports et SAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neige
» Neige
» Sel et déneigement ....
» remboursement transports
» transports scolaires suspendus et RO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: