Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz – i7-12650H – ...
999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Erreur avance sur traitement

Aller en bas 
AuteurMessage
Slayers
Invité




Erreur avance sur traitement Empty
MessageSujet: Erreur avance sur traitement   Erreur avance sur traitement Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 15:38

Le souci est le suivant :


Des avances sur traitement de Contrats aidés du 1 er degré ont été faits sur la compta de l'EPLE employeur , je me retrouve avec un 425 débiteur dans cet EPLE.

Or , les avances auraient dues être traités via l'établissement mutualisateur de la paie.


Donc je me demandais, si je pouvais passer les écritures suivantes pour solder mon 425.

Faire faire un mandat à l'EPLE qui a supporté ces coûts indument Compte de classe 6 ?

D classe 6/C 425 mon compte 425 est soldé

Puis faire un ORDV ou OR de ce montant pour "récuperer l'argent auprès de l'EPLE mutu" , le tout avec des certificats administratifs,
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Erreur avance sur traitement Empty
MessageSujet: Re: Erreur avance sur traitement   Erreur avance sur traitement Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:07

si les avances n'ont pas été encore remboursées (au fait , pourquoi ?), réussir à solder le 425 au 31/12 de 2009 alors qu'on est déja le 14/01/2010 est assez tordu.
Peut être vaut il mieux se résigner à laisser le solde en l'état, l'expliquer au compte fi, moment auquel il aura été remboursé par un l'établissement mutualisateur (OP par le 425 viré au compte trésor de l'établissement employeur).
Revenir en haut Aller en bas
Slayers
Invité




Erreur avance sur traitement Empty
MessageSujet: Re: Erreur avance sur traitement   Erreur avance sur traitement Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:33

Sur la solution que je propose , est ce que cela vous semble logique , OR à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Erreur avance sur traitement Empty
MessageSujet: Re: Erreur avance sur traitement   Erreur avance sur traitement Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:59

si l'établissement employeur n'avait pas à supporter les avances, il est encore moins logique que l'opération soit transcrite en compta budgétaire, avec de toutes façons un solde débiteur à expliquer. mais c'est juste une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Slayers
Invité




Erreur avance sur traitement Empty
MessageSujet: Re: Erreur avance sur traitement   Erreur avance sur traitement Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:29

Effectivement merci Eric


Si je comprends bien le remboursement doit se faire par l'EPLE mutu via un mandat , ce qui soldera mon 425 dans l'EPLE rattaché .

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur avance sur traitement Empty
MessageSujet: Re: Erreur avance sur traitement   Erreur avance sur traitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur avance sur traitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : erreur traitement de mon EJ
» Traitement des arrondis
» Erreur traitement reversement et solution
» [résolu]Op@le : erreur de traitement dans le pré sas
» TRAITEMENT DES DAO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: