Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 chapitre R2

Aller en bas 
+2
Vieil intendant
KRISS2148
6 participants
AuteurMessage
KRISS2148
.
.



Nombre de messages : 1
Age : 72
Date d'inscription : 03/05/2009

chapitre R2 Empty
MessageSujet: chapitre R2   chapitre R2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:31

Le CG 91 est de plus en plus directif en matière de gestion du service de l'hébergement. J'ai reçu un courrier concernant le budget 2010 dans lequel on me demande de retoquer mes comptes de dépenses du R2 en inscrivant un maximum de dépenses identifiables telles contrats d'entretien, vêtements de travail, produits d'entretien, énergie, etc.. par ajout des comptes idoines: 6065, 615 60612, etc..., de voir si je devais modifier en conséquence le montant du reversement au service général pour respecter la cohérence du R2/6588 et du 7588 en présentant une DBM en CA, DBM que je dois leur transmettre. Est-ce bien réglementaire?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

chapitre R2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre R2   chapitre R2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:37

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chapitre R2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre R2   chapitre R2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:47

Dieu se manifeste par des réponses exactes mais laconiques.

Le CG fait ce qu'il veut en matière de SAH vu que c'est lui qui le gère intégralement. C'est la grande mode des CTR que de vouloir identifier au maximum les dépenses du SAH tout en réduisant la participation du SAH au SG, et c'est une position qui se défend car elle va dans le sens de la transparence.

Maintenant, il est certain que ce que tu diminues comme recettes au SG, tu le diminues aussi en dépenses aux postes correspondant à ceux que tu auras iddentifiés au R2. Finalement c'est un virement entre chapitres, donc une DBM de niveau 3. Assez lourd, comme procédure, le CG est vache, il aurait pu prévenir avant.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

chapitre R2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre R2   chapitre R2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:00

Excusez-moi de débarquer, mais je ne comprends pas pourquoi ces charges ne figuraient pas au R2 depuis, heu, je sais pas, depuis qu'il n'y a plus de chapitre E ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

chapitre R2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre R2   chapitre R2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:37

Winnie a écrit:
Excusez-moi de débarquer, mais je ne comprends pas pourquoi ces charges ne figuraient pas au R2 depuis, heu, je sais pas, depuis qu'il n'y a plus de chapitre E ?

Parce que le R2 ne tiendrait pas financièrement si on lui rajoutait ces charges... chapitre R2 Icon_jokercolor chapitre R2 Icon_redface

Je parle pour mon bahut...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

chapitre R2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre R2   chapitre R2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:31

chapitre R2 Pleure6

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

chapitre R2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre R2   chapitre R2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:06

KRISS2148 a écrit:
Le CG 91 est de plus en plus directif en matière de gestion du service de l'hébergement. J'ai reçu un courrier concernant le budget 2010 dans lequel on me demande de retoquer mes comptes de dépenses du R2 en inscrivant un maximum de dépenses identifiables telles contrats d'entretien, vêtements de travail, produits d'entretien, énergie, etc.. par ajout des comptes idoines: 6065, 615 60612, etc..., de voir si je devais modifier en conséquence le montant du reversement au service général pour respecter la cohérence du R2/6588 et du 7588 en présentant une DBM en CA, DBM que je dois leur transmettre. Est-ce bien réglementaire?

Réglementaire, logique et normal.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chapitre R2 Empty
MessageSujet: Re: chapitre R2   chapitre R2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chapitre R2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial
» Châpitre A2
» Chapitre K1
» Chapitre J38 ?
» le chapitre C

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: