Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dotation complémentaire reçue le 18/12 : que faire ?

Aller en bas 
+4
Bozinchu
Vieil intendant
L'intendant zonard
silvain
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Dotation complémentaire reçue le 18/12 : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dotation complémentaire reçue le 18/12 : que faire ?   Dotation complémentaire reçue le 18/12 : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:25

N@n@rd a écrit:

Pour moi la solution OR et réserves est la moins mauvaise des solutions ; mais ce n'est pas parfait. En tous cas cela ne devrait pas poser de problème pour le comptable.
D'autres avis ?
Je ne vois pas d'autres solutions que de faire un OR sur 2009 pour le montant du complément de dotation versée
Le seul point qui puisse faire problème dans le cas évoqué par Silvain, c'est qu'il ait pu compter- à tort - sur cette mane pour engager des dépenses sur 2009 sans ouverture de crédits...ce que semble confirmer le "absolument besoin" de son message initial
silvain a écrit:
....J'ai bien essayé de leur dire qu'il n'y avait pas de CA avant février-mars et que j'en avais absolument besoin pour boucler 2009. Mais visiblement chez eux personne n'a pensé au problème ..

Dotation complémentaire reçue le 18/12 : que faire ? - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Dotation complémentaire reçue le 18/12 : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dotation complémentaire reçue le 18/12 : que faire ?   Dotation complémentaire reçue le 18/12 : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:42

Oui c'est un peu mon problème effectivement. Je n'avais pas ouvert les crédits en l'absence de notifs mais ce qui me manque pour payer les dernières factures correspond à peu près au complément reçu .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dotation complémentaire reçue le 18/12 : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dotation complémentaire reçue le 18/12 : que faire ?   Dotation complémentaire reçue le 18/12 : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:06

Il faudrait que la CT te fasse un courrier (avec date antérieur au 29/12) te précisant l'affectation du complément de DGF du style " cette somme est à imputer au chapitre B pour XX € et au chapitre C pour XY €" ; ce qui te permettrait de faire une DBM2 le 30/12 et de payer le 31/12.
Dotation complémentaire reçue le 18/12 : que faire ? - Page 2 A0014

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Dotation complémentaire reçue le 18/12 : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dotation complémentaire reçue le 18/12 : que faire ?   Dotation complémentaire reçue le 18/12 : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:14

Dotation complémentaire reçue le 18/12 : que faire ? - Page 2 48513965

Dotation complémentaire reçue le 18/12 : que faire ? - Page 2 Lol

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dotation complémentaire reçue le 18/12 : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dotation complémentaire reçue le 18/12 : que faire ?   Dotation complémentaire reçue le 18/12 : que faire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dotation complémentaire reçue le 18/12 : que faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dotation complémentaire
» Dotation fonctionnement complementaire
» dotation complementaire de fonctionnement
» dotation complémentaire en décembre
» Relationnel difficile avec le chef d'établissement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: