Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dotation fonctionnement complementaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Interrog
Invité




Dotation fonctionnement complementaire Empty
MessageSujet: Dotation fonctionnement complementaire   Dotation fonctionnement complementaire Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:54

Bonjour,

J'ai reçu une "rallonge" pour ma viabilisation, fléchée vers le B.

Elle est dénommée "Dotation complementaire".

Donc ce n'est pas une subvention, je fais l'OR de la totalité, et elle tombe dans les réserves, si elle n est pas utilisée, non  ??
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dotation fonctionnement complementaire Empty
MessageSujet: Re: Dotation fonctionnement complementaire   Dotation fonctionnement complementaire Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:12

exact

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
julot
Invité




Dotation fonctionnement complementaire Empty
MessageSujet: Re: Dotation fonctionnement complementaire   Dotation fonctionnement complementaire Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:44

Bonjour,

Je rebondis sur la question (1 an après, mais le chauffage, c'est de saison !)
J'ai reçu moi aussi une dotation complémentaire pour mon chauffage. Je vais donc faire l'OR mais, si je veux l'utiliser, je dois faire une DM, c'est çà ?
Et dans ce cas, Dm 2 ou 3 ? J'ai tendance à penser que c'est une DM 21 (c'est clairement pour le chauffage donc fléché) mais comme c'est pas une subvention et que c'est un complément à la dotation de fonctionnement, j'hésite.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Dotation fonctionnement complementaire Empty
MessageSujet: Re: Dotation fonctionnement complementaire   Dotation fonctionnement complementaire Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:00

Si c'est fléché "dotation chauffage" c'est du type 2. Une dotation spécifique pour faire fonctionner le chauffage.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Dotation fonctionnement complementaire Empty
MessageSujet: Re: Dotation fonctionnement complementaire   Dotation fonctionnement complementaire Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:48

c'était pour la viabilisation mais stipulé "complément de dotation"

alors nous avons fait une DM de niveau 3
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Dotation fonctionnement complementaire Empty
MessageSujet: Re: Dotation fonctionnement complementaire   Dotation fonctionnement complementaire Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:18

Oui, la rédaction de l'avis de dotation complémentaire est primordial. "Dotation complémentaire" et c'est une affectation par le CA et une DBM 3 (même si par téléphone ou mail on dit que...) ; "Dotation complémentaire pour le chauffage" et c'est une DBM 2 dans ALO. Le comptable a intérêt de bien vérifier cet intitulé lors de l'OR correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Dotation fonctionnement complementaire Empty
MessageSujet: Re: Dotation fonctionnement complementaire   Dotation fonctionnement complementaire Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:48

Euh......
Rassurez-moi, "dotation complémentaire vers le service ALO", mais sans précision sur le domaine c'est bien aussi une DBM 21 ?
(c'est l'intitulé exact)
Vous commencez à me mettre le doute drunken
Et comme je dois valider demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Dotation fonctionnement complementaire Empty
MessageSujet: Re: Dotation fonctionnement complementaire   Dotation fonctionnement complementaire Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:24

c'est un complément de la DGF ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Dotation fonctionnement complementaire Empty
MessageSujet: Re: Dotation fonctionnement complementaire   Dotation fonctionnement complementaire Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:34

Pimprenelle a écrit:
Euh......
Rassurez-moi, "dotation complémentaire vers le service ALO", mais sans précision sur le domaine c'est bien aussi une DBM 21 ?
Etant donné que le vote du budget ou d'une DBM se fait par service, pour moi ce libellé suffit pour une DBM 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Viacre
Invité




Dotation fonctionnement complementaire Empty
MessageSujet: Re: Dotation fonctionnement complementaire   Dotation fonctionnement complementaire Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:15

Il faut voir aussi l'année pour l'ouverture des crédits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dotation fonctionnement complementaire Empty
MessageSujet: Re: Dotation fonctionnement complementaire   Dotation fonctionnement complementaire Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 8:03

Maudinou a écrit:
c'est un complément de la DGF ?
 

Oui
 
volcan a écrit:
Etant donné que le vote du budget ou d'une DBM se fait par service, pour moi ce libellé suffit pour une DBM 2.
Super. Merci !
C'est aussi comme cela que je l'entendais, alors tu me rassures.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Dotation fonctionnement complementaire Empty
MessageSujet: Re: Dotation fonctionnement complementaire   Dotation fonctionnement complementaire Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 10:04

Viacre a écrit:
Il faut voir aussi l'année pour l'ouverture des crédits.
Que voulez-vous dire ? confused  On parle de "dotation" et non de "subvention".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
alest
Invité




Dotation fonctionnement complementaire Empty
MessageSujet: Subvention complémentaire fonctionnement   Dotation fonctionnement complementaire Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 21:49

Bonsoir,

Je reprends le fil de ce message pour une interrogation :

- j'attends une notification pour une subvention complémentaire de la CT ( compensation pertes recettes SRH sur PCC) mais notre dernier CA est la semaine prochaine... Si la notification arrive après comment faire une DBM ? Nous avons vraiment besoin de ces crédits !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Dotation fonctionnement complementaire Empty
MessageSujet: Re: Dotation fonctionnement complementaire   Dotation fonctionnement complementaire Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 21:57

alest a écrit:
Bonsoir,

Je reprends le fil de ce message pour une interrogation :

- j'attends une notification pour une subvention complémentaire de la CT ( compensation pertes recettes SRH sur PCC) mais notre dernier CA est la semaine prochaine... Si la notification arrive après comment faire une DBM ? Nous avons vraiment besoin de ces crédits !
Merci
Soit la subvention est clairement affectée par la notification il il suffira d'une DBM21 sans passer par le CA.

Soit la subvention n'est pas affectée et il s'agira d'une dotation complémentaire que le CA devra affecter par DBM niveau 3. Si la notification de cette dotation tarde reste la possibilité de faire un prélèvement sur FdR. Ou restera la solution que la future notification comporte une affectation précise.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7998
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Dotation fonctionnement complementaire Empty
MessageSujet: Re: Dotation fonctionnement complementaire   Dotation fonctionnement complementaire Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 8:49

J'ai eu le cas l'an dernier où la région m'a envoyé après le CA du budget une dotation complémentaire sans affectation pour l'année en cours, dont une des vocations étaient aussi de reconstituer le FdR qui était à 5 jours, je crois me souvenir.

Techniquement, impossible de la passer autrement qu'en 21 car je n'avais plus le temps matériellement par rapport à la fin de l'année de la passer en 3. Et impossible de finir l'année sans non plus.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Dotation fonctionnement complementaire Empty
MessageSujet: Re: Dotation fonctionnement complementaire   Dotation fonctionnement complementaire Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 10:15

Xena a écrit:
J'ai eu le cas l'an dernier où la région m'a envoyé après le CA du budget une dotation complémentaire sans affectation pour l'année en cours, dont une des vocations étaient aussi de reconstituer le FdR qui était à 5 jours, je crois me souvenir.

Techniquement, impossible de la passer autrement qu'en 21 car je n'avais plus le temps matériellement par rapport à la fin de l'année de la passer en 3. 
Techniquement peut être ; mais réglementairement ce n'était pas possible.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7998
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Dotation fonctionnement complementaire Empty
MessageSujet: Re: Dotation fonctionnement complementaire   Dotation fonctionnement complementaire Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 10:30

Nous sommes bien d'accord. Mais la CT se tamponne l'oreille avec une babouche de nos impératifs réglementaires.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Dotation fonctionnement complementaire Empty
MessageSujet: Re: Dotation fonctionnement complementaire   Dotation fonctionnement complementaire Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 11:38

Xena a écrit:
Nous sommes bien d'accord. Mais la CT se tamponne l'oreille avec une babouche de nos impératifs réglementaires.
Certes mais le juge des comptes s'en tamponne encore plus des justifications du comptable pour paiement sur crédits irrégulièrement ouverts.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Dotation fonctionnement complementaire Empty
MessageSujet: Re: Dotation fonctionnement complementaire   Dotation fonctionnement complementaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dotation fonctionnement complementaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: