Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 anomalies d'affectation du résultat et de cohérence des dépréciations

Aller en bas 
AuteurMessage
olivette
Invité




anomalies d'affectation du résultat et de cohérence des dépréciations Empty
MessageSujet: anomalies d'affectation du résultat et de cohérence des dépréciations   anomalies d'affectation du résultat et de cohérence des dépréciations Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:21

Lors de ma vérification périodique (je n'en ai pas fait suffisamment c'est vrai) je m'aperçois d'une anomalie constatée dans l'affectation du résultat : le résultat à affecter et affecté sont bien identiques mais s'ajoutent une ligne du total des affectations et une ligne sorties d'inventaire.
J'ai en effet fait des sorties d'inventaire cette année et le montant affiché sur cette ligne correspond à l'écriture réalisée entre le 1391 et le 1022.
Par contre je n'identifie pas le mode de calcul du "total d'affectations" et ne maîtrise pas où peut se situer l'anomalie et donc encore moins le moyen de la corriger.
J'ai par ailleurs une valeur résiduelle négative dans la cohérence des dépréciations mais je suppose que mes écritures de fin d'année de dépréciation régulariseront cette anomalie ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

anomalies d'affectation du résultat et de cohérence des dépréciations Empty
MessageSujet: Re: anomalies d'affectation du résultat et de cohérence des dépréciations   anomalies d'affectation du résultat et de cohérence des dépréciations Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:54

Pour des biens financés en 102, il ne devrait pas y avoir utilisation du 139, utilisé seulement pour annuler des subventions (13...).
au moment du compte fi, lorsqu'il y a un 675 supérieur au 777 (= lorsqu'il y a sortie de biens financés sur FDR ou dotation), le logiciel demande que soit précisé le montant financé par compte 102 et l'exclus de son calcul de variation des réserves. ce montant fera l'objet , au moment de passer les écritures de résultat , d'un virement 1068/102.
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Invité




anomalies d'affectation du résultat et de cohérence des dépréciations Empty
MessageSujet: correction à apporter :   anomalies d'affectation du résultat et de cohérence des dépréciations Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:09

Donc, j'ai fait un mandat trop élevé puisqu'il qui prenait en compte
des biens inscrits au compte 1022 et sortis de l'inventaire cette
année. La correction à apporter consistera à faire un ordre de
reversement au ZD 1391 et en parallèle une réduction de recette au 777. En effet, du coup, le mandat au 675 sera plus élevé que la recette au 777.anomalies d'affectation du résultat et de cohérence des dépréciations Icon_king ?
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Invité




anomalies d'affectation du résultat et de cohérence des dépréciations Empty
MessageSujet: mais il y a encore une autre correction :   anomalies d'affectation du résultat et de cohérence des dépréciations Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:38

Même correction pour les biens qui sortent de l'inventaire et qui avaient été financés par les réserves ? Les biens inscrits au 1068 ne doivent pas apparaître dans les écritures du 777 et du 1391 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies d'affectation du résultat et de cohérence des dépréciations Empty
MessageSujet: Re: anomalies d'affectation du résultat et de cohérence des dépréciations   anomalies d'affectation du résultat et de cohérence des dépréciations Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:46

Eric a écrit:
Pour des biens financés en 102, il ne devrait pas y avoir utilisation du 139, utilisé seulement pour annuler des subventions (13...).
au moment du compte fi, lorsqu'il y a un 675 supérieur au 777 (= lorsqu'il y a sortie de biens financés sur FDR ou dotation), le logiciel demande que soit précisé le montant financé par compte 102 et l'exclus de son calcul de variation des réserves. ce montant fera l'objet , au moment de passer les écritures de résultat , d'un virement 1068/102.

Comment ça 1068/102 ?
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Invité




anomalies d'affectation du résultat et de cohérence des dépréciations Empty
MessageSujet: je voulais dire 129   anomalies d'affectation du résultat et de cohérence des dépréciations Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 15:29

je voulais dire que le résultat sera pour partie affecté aux comptes 1022 et 10681 pour les valeurs des sorties d'inventaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anomalies d'affectation du résultat et de cohérence des dépréciations Empty
MessageSujet: Re: anomalies d'affectation du résultat et de cohérence des dépréciations   anomalies d'affectation du résultat et de cohérence des dépréciations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anomalies d'affectation du résultat et de cohérence des dépréciations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul du résultat courant avant impots et du résultat de l'exercice...
» anomalies FDR
» anomalie régie lors de la remise de service
» Anomalies COFI 2016
» Régies des ER : écritures avant bascule comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: