Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régies des ER : écritures avant bascule comptable

Aller en bas 
+5
Vieil intendant
barbule
cirrus
Alexandra-Eure
lievre
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 9:58

lorsque un des établissements rattachés a voulu effectuer le basculement, un message s'est affiché le compte de caisse doit être soldée...
lors de la dernière reçeption de la régie de recettes, en compta géné à l'agence comptable les comptes de régie d'avance et de recettes sont soldés 545 4715 543
je ne comprends pas
merci de vos réponses pour éclairer ma lanterne


[C'est drôle comme on peut trouver de la "gestion budgétaire et comptable" dans des endroits complètement improbables de ce forum ! Celui-ci était dans "mutations" ! Zou ! déplacé ! Hippos]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 10:07

ça n'a rien à voir avec la compta géné. Est ce que l'ER a fait son "reversement de l'avance " à l'AC? Est-ce qu'il a validé l'écriture et éditer son journal général? Tout ceci afin de ramener sa colonne débit et crédit à 0 ...
1ière piste ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 10:32

on a restitué l'avance à l'agence comptable, les réceptions de disquettes de la régie de recettes (dernière) s'est bien déroulée 545 4715 4715 comptes de classe 4
545 soldé 4715 soldé 5132 représentant la caisse de l'er à lagence comptable...
le problème doit être dans la régie de l' er car il indique un contrôle bloquant
le compte de caisse doit être soldée
j'avoue en tant que comptable je n'ai jamais pratiqué le module régie établissement rattaché
merci des réponses
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 10:34

autre qusetion cela nous emp^che t-il d'opérer le basculement à l'agence comptable
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 14:08

Je confirme que le souci est effectivement sur le module régie de l'ER: Pas d'incidence sur la CG si vous avez passé vos dernières écritures (reversement de l'avance ...)

Par contre, je n'ai pas manipulé non+ le module depuis qqs années alors j'aurai dû mal à essayer de t'aider + Embarassed
Il faut que le collègue GM essaie d'en parler à un autre régisseur, voir contacter la plateforme informatique?

Bon courage
A+
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 14:34

merci pour la réponse, on a en effet contacté la plate forme informatique.
tout est ok à l'agence comptable, il s'agit d'un problème effectivement de la régie de l'établissement rattaché.
on voit ici les lacunes d'un agent comptable qui n'a été que comptable et qui n'a jamais manipulé une régie du côté de l'ER
Nous n'arriverons jamais à être compétents sur tout, sauf à ne rien déléguer...
déleguer ou ne pas déléguer telle est la question!!!
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:13

J'ai un (petit ) souci avec la classe d'un ER avant de faire la bascule et je perds le fil :

Est-ce que le fait d'avoir des 543 x ou y débiteurs au COFI est cette année bloquant ?

Si oui, l'écriture de restitution d'avance -fictive ou pas - à passer en date
du 31/12 , quelqu'un pourrait me la re détailler rapidement Embarassed
J'ai unpeu perdu le fil de ces opérations avec les nouveaux comptes


Fin de journée difficile .Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:52

La question posée par cirrus a été abordée ici ( mais pas la réponse )

https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-budgetaire-et-comptable-f4/regies-de-fin-d-annee-t8764.htm#106489
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:33

cirrus a écrit:
J'ai un (petit ) souci avec la classe d'un ER avant de faire la bascule et je perds le fil :

Est-ce que le fait d'avoir des 543 x ou y débiteurs au COFI est cette année bloquant ?

Si oui, l'écriture de restitution d'avance -fictive ou pas - à passer en date
du 31/12 , quelqu'un pourrait me la re détailler rapidement Embarassed
J'ai un peu perdu le fil de ces opérations avec les nouveaux comptes



Merci pour vos lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:36

Dans le doute j'ai fait une écriture fictive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:38

Il s'agit peut être d'un problème avec les régies provisoires de l'ER.
Bien vérifier qu'elles ont été recréditées et que l'argent a été reversé à l'AC dans le module régie de l'ER.


Dernière édition par F.A.R.P.I le Jeu 22 Jan 2009 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:39

Vieil intendant a écrit:
Dans le doute j'ai fait une écriture fictive.

Tu pourrais me donner le schéma comptable de l'écriture en question.( remise à zéro des régies des ER en fin d'année )J'ai un pbème dans un ER et je dois reprendre tout depuis le début , et j'y perds mon latin pleure .
J'ai honte, mais ta compréhension au delà de toute espérance va bien me sauver de ce mauvais pas .

Enfin, toi ou un autre grandissime argentier

Mais ceci dit, un 543 créditeur serait il admis au cofi 2008 ?

merci

sunny
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:45

un 543 debiteur n'est pas bloquant au cofi à cheval sur deux exercices, nous avons demandé une regie d'avance temporaire à la trésorerie générale pour un voyage début janvier avec création d'une carte bancaire et relevé tresor de la régie temporaire à la clé.
dans l'ensemble des relevés trésor pour accord au 31/12 que l'agent comptable signe il y avait également le solde de la régie temporaire sur un relevé tresor bien distinct
A mon avis cela ne pose pas de problème particulier, puisque cette régie aura vocation à être soldée par la suite!!!
suis je clair!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:49

cirrus a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Dans le doute j'ai fait une écriture fictive.

Tu pourrais me donner le schéma comptable de l'écriture en question.( remise à zéro des régies des ER en fin d'année )J'ai un pbème dans un ER et je dois reprendre tout depuis le début , et j'y perds mon latin pleure .
J'ai honte, mais ta compréhension au delà de toute espérance va bien me sauver de ce mauvais pas .

Enfin, toi ou un autre grandissime argentier

Mais ceci dit, un 543 créditeur serait il admis au cofi 2008 ?

merci

sunny

N-1 31/12/08
ER : 513-543
AC : 531-452
N 01/01/09
ER : 5431-513
AC : 4521-531

Bien penser à prendre en compte l'argent rentré fictivement pour l'état en numéraire du cofi + écriture cahier caisse.
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:00

Vieil intendant a écrit:
cirrus a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Dans le doute j'ai fait une écriture fictive.

Tu pourrais me donner le schéma comptable de l'écriture en question.( remise à zéro des régies des ER en fin d'année )J'ai un pbème dans un ER et je dois reprendre tout depuis le début , et j'y perds mon latin pleure .
J'ai honte, mais ta compréhension au delà de toute espérance va bien me sauver de ce mauvais pas .

Enfin, toi ou un autre grandissime argentier

Mais ceci dit, un 543 créditeur serait il admis au cofi 2008 ?

merci

sunny

N-1 31/12/08
ER : 513-543
AC : 531-452
N 01/01/09
ER : 5431-513
AC : 4521-531

Bien penser à prendre en compte l'argent rentré fictivement pour l'état en numéraire du cofi + écriture cahier caisse.

Merci VI
J'y vois plus clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:10

lievre a écrit:
Lorsque un des établissements rattachés a voulu
effectuer le basculement, un message s'est affiché le compte de caisse
doit être soldée...

J'ai l'impression que c'est le problème que j'ai eu il y a deux ou trois heures à peine : j'aurais du faire des captures d'écran.Edit : je me relis, chais plus là d'un seul coup, mais je le laisse quand même :

En fait, GFC quand on demande la bascule dans l'administration du nouvel exercice, passe en revue les régies dans une petite fenêtre. Il faut, les unes après les autres, les valider à ce moment-là en cliquant dessus, sinon les régies sont indiquées en anomalie bloquante. En fait, c'est pour obliger le comptable à se demander s'il est bien au point avec ses régies, pas plus j'ai l'impression.

Je viens de relire le fichier d'aide au basculement tel que fourni avec la nouvelle version de GFC, mais il n'explique absolument pas tout ça. No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Régies des ER : écritures avant bascule comptable Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:46

Je disais ça (voir post plus haut) car cela m'est arrivé je ne pouvais faire ma bascule d'ER car j'avais un controle bloquant sur les régies provisoires de voyage. J'avais rendu l'argent à mon AC mais pas sur GFC.
Revenir en haut Aller en bas
tempete
Invité




Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: régies   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 7:26

Quelle galère ces régies sans formation.
Je n'ai pas redonné à mes éts rattachés leur avance après leur dernier mandat de DAO AU 31.12, ni, ils ne m'ont pas redonné leur solde.
J'ai donc à ma balance : D 543 x : 142.14 C 5132 : 300.00 e.( montant de l'avance ) = bien sur à mes 452 x
Est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Anomalies bloquantes bascule régie   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:53

b5 Il y a un problème avec ce foutu module de régie. Avec mon ER, nous sommes coincés par une anomalie bloquante qui nous insulte en les termes suivants :

le module régie, au lieu de sagement basculer, a écrit:
contrôle des comptes de la régie
le compte de caisse doit être soldé. Les régies concernées sont (...)

contrôle des comptes de la régie
Le compte chèques à l'encaissement doit être soldé. la régie concernée est (...)

Je ne vois absolument pas ce que je dois faire pour décoincer la situation. Et je ne suis pas le seul, un couple de collègues vient de lancer un SOS sur exactement le même point sur la liste académique.

b5

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Régies des ER : écritures avant bascule comptable Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 22:48

L'intendant zonard a écrit:

Je ne vois absolument pas ce que je dois faire pour décoincer la situation. Et je ne suis pas le seul, un couple de collègues vient de lancer un SOS sur exactement le même point sur la liste académique.


Moi non plus Embarassed , sauf un p'tit abc
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 0:32

c'est reglé ton problème ?
il faut faire un decaissement vers l'AC non?
J'ai eu le problème et je l'ai réglé assez facilement par la saisie des sommes à verser à l'AC même s'il n'y avait plus rien
le GM d'un collège avait loupé une écriture
me contacter par mail demain si il y a toujours un blème je passerai demain au bureau pour vérifier
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 0:49

Bozinchu a écrit:
c'est reglé ton problème ?
il faut faire un decaissement vers l'AC non?
J'ai eu le problème et je l'ai réglé assez facilement par la saisie des sommes à verser à l'AC même s'il n'y avait plus rien
le GM d'un collège avait loupé une écriture
me contacter par mail demain si il y a toujours un blème je passerai demain au bureau pour vérifier

Attention, si un voisin te remarque, il faudra payer l'impôt révolutionnaire en double ! Laughing Nan, vraiment je ne vois pas ce qui ne marche pas. Ca m'énerve assez cette histoire. Evidemment, aucune aide à attendre de l'aide du module régie.

D'une manière générale, ce module régie est exaspérant, parce qu'il exige d'imprimer cinquante pages pour dix euros de mouvements, mais surtout parce qu'il utilise un vocabulaire que je ne connais pas. Je ne comprends pas les concepts qui sont derrière. Tout ca ne correspond pas pour moi à du langage comptable, mais à je ne sais quel sabir imprécis. Enfin bref, je suis largué.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Régies des ER : écritures avant bascule comptable Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 1:17

demain je regarde et je t'envoie un mail
c'est un truc à valider avec versement à l'AC....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:19

L'intendant zonard a écrit:

D'une manière générale, ce module régie est exaspérant, parce qu'il exige d'imprimer cinquante pages pour dix euros de mouvements, mais surtout parce qu'il utilise un vocabulaire que je ne connais pas. Je ne comprends pas les concepts qui sont derrière. Tout ca ne correspond pas pour moi à du langage comptable, mais à je ne sais quel sabir imprécis. Enfin bref, je suis largué.

Ce message ne servira pas à grand chose sauf de abc ... mais cela fait tellement de bien, c'est vraiment rassurant de voir que même l'IZ ne maitrise pas le module régie, véritable usine à gaz, ouf, je ne suis pas si nulle que ça b15
A+ et Bonne semaine!
We
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Régies plantées : os court !   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:09

abc presse pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Régies des ER : écritures avant bascule comptable Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:46

Pour pouvoir basculer une Régie, il faut effectivement que les comptes soient soldés.
Il arrive que l'on oublie de reverser l'avance à l'agence comptable, voir la situation des disponibilités de la Régie.
Si tout à l'air correct et que cela ne passe pas :
- faire une validation de journée "à vide", il y a peut être des écritures internes non validées (régularisations des recettes faites lors de la dernière fin de période de la régie de recettes, par exemple),
- puis éditer le journal
Cela devrait être suffisant, pas la peine de faire une fin de période, car pas d'encaissement depuis la dernière fin de période

Essayer cela ne coute rien.


Dernière édition par Calim Héros le Mar 27 Jan 2009 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:51

Pareil que Calim héros. Je suis ER et mes régies provisoires bloquaient. J'ai du reverser aux régies ce qui avait été dépensé valider la journée et sortir journal général puis reverser l'argent à l'agence comptable valider et sortir journal. Après les anomalies n'étaient plus bloquantes. (L'argent avait été rendu depuis longtemps mais j'avais zappé ces détails...Honte sur moi)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:21

c'est dans l'onglet versement à l'AC...
il doit y avoir eu un bug dans une regie precedente et la validation n'a pas marché
rechercher sur les JG quelles sommes n'ont pas été reversées (il peut y avoir des chèques et/ou des especes) faire le versment à l'AC (fictif) et tout doit être débloqué
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 7:46

Bozinchu a écrit:
c'est dans l'onglet versement à l'AC...
il doit y avoir eu un bug dans une regie precedente et la validation n'a pas marché
rechercher sur les JG quelles sommes n'ont pas été reversées (il peut y avoir des chèques et/ou des especes) faire le versment à l'AC (fictif) et tout doit être débloqué

Effectivement si la situation de la Régie n'est pas à 0.00 sur tous les comptes, il faut y remédier en cherchant l'"oubli".

Par contre comme je le disais précédemment si tout est à 0.00 et que cela ne "bascule" pas, regarder dans les mouvements internes, je parierais qu'il reste la dernière régularisation des recettes effectuées lors de la dernière fin de période à valider (validation journée et édition journaux).
Il me semble qu'en début de post tous les comptes étaient soldés.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:42

"tous les comptes soldés" : l'avance de la régie d'avances, il faut qu'elle ait été rendue, alors ? Mais pourquoi diable !?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Régies des ER : écritures avant bascule comptable Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Régies des ER : écritures avant bascule comptable Empty
MessageSujet: Re: Régies des ER : écritures avant bascule comptable   Régies des ER : écritures avant bascule comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régies des ER : écritures avant bascule comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» régies avant bascule
» SOS transfert avant bascule agence comptable
» BDC avant bascule pour action après bascule
» bascule et régies
» BASCULE ET REGIES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: