Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage

Aller en bas 
+5
Eric
Brutus03
Bozinchu
Isaac Newton
yatiluntexte
9 participants
AuteurMessage
yatiluntexte
.
.
yatiluntexte


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2008

Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage   Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:28

Bonjour chers collègues,

Que vous inspire l'achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage? sachant que l'établissement possède 5 classes éligibles techno et bts (environ 100 élèves, 10% de l'effectif global du lycée);
en lisant les critères d'éligibilité des dépenses, il faut vraiment cogiter pour apprécier de la possibilité d'effectuer une telle dépense sur la TA.


Votre réflexion m'aidera sans doute

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage   Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:31

Ce n'est pas un équipement pédagogique et professionnel. Donc, c'est non.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage   Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:38

Sauf si c'est pour emmener les élèves à leur stage tous les matins et ensuite aller les chercher....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage   Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:40

Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Endesacc Je ne vois pas où est l'intérêt pédagogique de l'achat.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage   Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:45

Bozinchu a écrit:
Sauf si c'est pour emmener les élèves à leur stage tous les matins et ensuite aller les chercher....

Ou transporter du matériel pour des salons professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage   Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:40

le comptable n'est pas juge de l'opportunité de la dépense. si le CE jure et certifie que l'usage pedagogique du bidule à roulettes ne concerne que les élèves des sections ouvrant droit à la TA, c'est son problème .
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage   Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:25

Il ne me semble pas que ce type d'achat soit prohibé. Je le classerai même dans la catégorie achat de matériel lié aux formations "qualifiante". Nous avons un mini-bis utilisé de plus en plus, en raison de l'évolution de l'enseignement de la Segpa, pour que les élèves puissent se rendre facilement dans des lycées, des salons, des entreprises, des chantiers ... A partir de là, son utilisation correspond bien à l'utilisation de la taxe d'apprentissage.
Ce mini-bus avait été financé sur la taxe d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage   Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:09

Moi je vois pas trop le lien pédagogique direct. En plus qui va conduire le véhicule? Parce que le transport d'élèves c'est pas tip top avec les profs au volant en terme de responsabilité...
Revenir en haut Aller en bas
yatiluntexte
.
.
yatiluntexte


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2008

Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage   Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 14:58

En effet, je vois la difficulté d'apprécier le lien....et d'appliquer la circulaire. 2007-031 5/2/07 "...achat de biens d'équipement pédagogiques et professionnels ....." qui plus est la circulaire mentionne "...doit être en rapport avec les besoins spécifiques des formations éligibles..."

vraiment de quoi se faire des noeuds au cerveau !

bon week-end collègues et merci pour vos posts
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage   Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 16:40

Le problème est déjà de Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Moz-screenshot devoir transporter des élèves.
Sur un problème similaire j'ai eu une réponse des services juridiques du Rectorat qui rappelle que les personnels de l'Etat ne sont pas habilités à transporter des élèves. Comme les collectivités ont souvent la même position...
Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Moz-screenshot-1
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage   Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:31

Gars du Doubs a écrit:
Le problème est déjà de Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Moz-screenshot devoir transporter des élèves.
Sur un problème similaire j'ai eu une réponse des services juridiques du Rectorat qui rappelle que les personnels de l'Etat ne sont pas habilités à transporter des élèves. Comme les collectivités ont souvent la même position...
Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Moz-screenshot-1

Même si le grand chef fait un ordre de mission ? Tu peux être plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage   Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:49

communard a écrit:
Gars du Doubs a écrit:
Le problème est déjà de Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Moz-screenshot devoir transporter des élèves.
Sur un problème similaire j'ai eu une réponse des services juridiques du Rectorat qui rappelle que les personnels de l'Etat ne sont pas habilités à transporter des élèves. Comme les collectivités ont souvent la même position...
Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Moz-screenshot-1

Même si le grand chef fait un ordre de mission ? Tu peux être plus précis ?

Si le grand chef te fait un ordre de mission pour te jeter du sixième étage, tu plonges ?
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage   Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 20:39

Si le grand chef te fait un ordre de mission pour te jeter du sixième étage, tu plonges ?[/quote]

Moi non, mais j'en connais oui. Mais la question est de savoir si l'ordre de mission pour conduire un mini-bus avec des élèves est réglementaire ou pas.
Je n'ai pas de réponse sur la question mais si c'est négatif, ça changerait la donne dans mon établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage   Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 21:24

Pour essayer de faire avancer un peu le débat, voici ce que j'ai pu trouver :

http://www.educnet.education.fr/eps/textes/travaux/textes8100/sorties/utilisation_de_vehic

En gros, si le véhicule est un véhicule administratif, pas de problème pour transporter les élèves si on est professeur (en tous cas, niveau responsabilité du professeur).

De plus, si ça peut aider, au sein de la région ile de france, la région autorise tout à fait les profs à conduire les véhicules, y compris pour des sorties pédagogiques, à condition qu'elle en soit propriétaire. Si c'est l'EPLE le proprio, il doit prendre une assurance propre.
A titre informatif, voici le lien : http://lycees.iledefrance.fr/jahia/webdav/site/lycee/users/miblondeau/public/note%20flotte%20automobile_version%204.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage   Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un véhicule de service
» achat véhicule
» Places de ciné / achat de fleurs
» Achat véhicule et reprise véhicule
» Achat vehicule par LOA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: