Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...

Aller en bas 
+14
Lucile
schtroumf grognon
ty breiz
ghisa
Patou
jy lancien
BB Breizh
Canard
Eric
Isidore
L'intendant zonard
barbule
Vieil intendant
piper
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 23:51

Ah que coucou! pig

Bon ben c'est fait, enfin libéré!

Pfiou, ça a quand même duré de 18h00 à 21h30.

Le temps de boire un godet avec la meute, de me farcir les 53kms pour rentrer (malheureusement pas en Voxan Love ) à la maison, de casser une petite graine, je ne me connecte que maintenant.

Déjà, merci pour vos petits messages, c'est sympa! fleur

Sinon ça c'est pas trop mal passé, mais je reste un peu sur ma faim.
J'ai l'impression d'avoir un peu bâclé ma partie. Manque d'assurance... et de motivation peut-être... pale

Sinon, la partie que j'ai préféré est le moment où quelques enseignants se sont pouillassés sur le bien fondé du voyage au ski organisé par les profs d'eps...

Maintenant il semblerait que le plus difficile reste à venir (CA du budget).

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 8:30

Cest vraiment sympa à toi de nous répondre après un CA et 53 km de route.

Merci et à bientôt bien
Revenir en haut Aller en bas
Marie
.
.
Marie


Nombre de messages : 85
Localisation : derrière l'horizon
Date d'inscription : 16/05/2006

Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 14:23

Maintenant que tu connais les membres, le déroulement, l'ambiance, prépare toi pour le prochain CA . Analyse ce qui ne n'a pas convenu, ce sur quoi tu es resté sur ta faim. Si tu penses avoir un manque d'assurance, entraine-toi devant ta glace comme si tu répétais un rôle (c'est d'ailleurs un peu de ça qu'il s'agit), comme si tu préparais un oral de concours. Ca te donnera confiance le jour J.
Et bravo d'avoir trouvé encore l'énergie nécessaire après le CA, le trajet de retour et malgré l'heure tardive pour nous raconter.
Courage
bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 18:01

Marie a écrit:
Maintenant que tu connais les membres,

C'est ça qui est drôle, le 1er CA s'est fait avec le bureau "sortant".
Le prochain aura lieu avec les nouveaux membres...

Dommage, il y en avait des très sympas, en particulier le prof de techno... qui part à la retraite en juin...

Sinon c'était formation "initiation à la comptabilité" aujourd'hui.
Quel suplice! pale Sleep


Dernière édition par le Mar 17 Oct 2006 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 18:39

Moi le bureau de cette année est exactement le m^me.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
.
.
Marie


Nombre de messages : 85
Localisation : derrière l'horizon
Date d'inscription : 16/05/2006

Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 18:45

Ce sont souvent les mêmes qui sont élus au CA.
Pourquoi c'est un supplice la formation "initiation à la compta" ?

Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 19:04

Marie a écrit:
Pourquoi c'est un supplice la formation "initiation à la compta" ?

Question Question Question Question
Parce que quand on en a jamais fait eh bien c'est indigeste (durs souvenirs des "cours" de l'IRA...)
La compta ne s'apprend pas, elle se pratique. Et puis pour peu qu'on y soit réfractaire a priori c'est encore plus dur de s'y mettre...
Mais bon ne t'inquiète pas Bacriloo, quand tu vas y avoir gouté, tu pourras comme nous autres y trouver sans doute un plaisir certain (du moins quand tu as passé 12 heures à chercher le pourquoi du comment d'un solde de 0.02 € dans un compte XXXX et que tu trouve enfin la solution, eh bien, oui, ça fait plaisir.... Wink )
Par contre trouver du plaisir dans un CA, j'avoue que je cherche encore.... peut-être l'apéro qui le suit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 19:12

Je suis plutôt hermétique à la comptabilité. fume

Je sais, c'est assez incompatible avec la fonction de gestionnaire, et c'est bien là mon problème... langue

Ma seule motivation pour assurer ce job était un rapprochement de conjoint, tu comprendras donc, j'espère, mon manque de motivation à faire un travail que je n'aime pas vraiment, même si la compta n'est qu'un morceau de la fontion de gestionnaire... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 19:28

La compte, moi ça m'a pris un an avant que je maitrise vraiment.
Faut dire qu'être nommé AC dès le début...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
.
.
Marie


Nombre de messages : 85
Localisation : derrière l'horizon
Date d'inscription : 16/05/2006

Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 21:10

Dis-toi que la compta c'est ludique (si, si) comme les mots croisés.
rire langue
C'est de la logique .
En plus, je le pense vraiment......
bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 22:05

Marie a écrit:
Dis-toi que la compta c'est ludique (si, si) comme les mots croisés.

T'étais à la formation ou quoi?
C'est exactement avec cet argument qu'on nous a vendu ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie
.
.
Marie


Nombre de messages : 85
Localisation : derrière l'horizon
Date d'inscription : 16/05/2006

Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 22:16

non j'étais pas à la formation c'est juste ce que je pense au bout de X années de fonction comptable.
Et pourtant j'étais larguée quand j'ai commencé, et petit à petit j'ai pigé et quand je vérifie ma balance c'est comme une grille de mots croisés, j'adore !!!
bounce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 22:50

Je déteste les mots croisés, j'espère que j'aimerai les fonctions de comptable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 8:40

Isidore a écrit:
Je déteste les mots croisés, j'espère que j'aimerai les fonctions de comptable Very Happy
On peut, j'aime pas les mots croisés mais j'aime bien la compta ! Very Happy

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 8:47

forum
adepte de la compta et................du sudoku langue langue
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 9:29

Marie a écrit:
Dis-toi que la compta c'est ludique (si, si) comme les mots croisés.
rire langue
C'est de la logique .
En plus, je le pense vraiment......
bouffon

Bien sûr que la compta c'est ludique Very Happy Ne parle t-on pas de " jeux d'écritures" Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 10:26

speedy a écrit:
forum
adepte de la compta et................du sudoku

Excellent entraînement que je recommande à tous les collègues...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 12:04

Dites, c'est grave Docteur quand on aime pas plus que ça, ni les mots croisés, ni la compta, ni le sudoku??!!!!........ No

Mon cas est-il désespéré?..... pleure

J'savais bien qu'j'faisais une co......rie en devenant gestionnaire!!!!..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 15:21

si tu sais parler français, tu sais faire de la compta !!!
J'ai formé des collaborateurs en exploitant tout bêtement les phrases indiquant logiquement ce qui est nécessaire.
Du genre pour un voyage: bon, ils ont voté, maintenent faut que je sache combien ils m'ont payé et combien moi j'ai payé (on découvre sans se triturer l'esprit qu'il faut des comptes pour les encaissements ET d'autres pour le suivi des dépenses), il devient cool d'introduire les 4682 et 4686.

Ou encore: bon, la famille m'a trop payé, faut lui rendre, mais si je mandate, mon budget va changer. faut que je lui paye sans que ça se voit en dépenses. et tu introduits à l'aise le concept d'ordre de paiement du comptable et les comptes ad-hoc, toujours en parlant français et en introduisant les cptes en fonction des besoins impératifs.

La compta devient une logique et non plus un supplice à apprendre par coeur, et on sait ensuite réfléchir à nos écritures.

ensuite, ça plait ou pas, mais il faut la faire...
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 17:40

jy quand tu parles comme ça je craque !!!!! Love
Dis tu veux pas m'apprendre la compta ??????
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 19:20

Ben, j'ai pas dit que je comprenais rien à la compta No (quand j'ai eu à l'apprendre pendant mes études, je me dem...brouillais pas mal d'ailleurs...) mais ça me botte pas, c'est tout!... Crying or Very sad
Mais bien sûr il en faut pour tous les goûts et si demain j'étais obligée de m'y mettre, je le ferais mais bon, sans plus...

Bref, je préfère la danse et les cocotiers! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 19:23

J'ajoute que j'admire avec quelle gentillesse (qui le caractérise toujours...) JY tente de nous faire découvrir la facilité et le bonheur de la pratique de la compta!!..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 19:54

jy lancien a écrit:
si tu sais parler français, tu sais faire de la compta !!!
vu comme ça c'est super,fini les 1+ 1 =2 maintenant c'est un plus un égale deux.

ça va changer ma vie accord
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 8:54

N'oubliez pas l'IZ mesdames :
http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=216
http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=132

Ce ne sont que deux exemples.

Allez voir aussi du côté de http://www.ipln.fr (l'Intendance Pour Les Nuls de mon copain Antoine)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...   Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 16/10/06, Premier conseil d'administration... aïe...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil régional et lundi de Pentecôte
» Lundi pentecôte pour GM
» lundi de Pentecôte
» premier CA premier budget...panique!
» Conseil vous avez dit conseil.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: