Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Empty
MessageSujet: HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe   HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 8:51

N'ayant pas eu de formation à Sconet - GFE (malade ce jour là), je suis incapable de fournir à ma comptable les documents qu'elle me demande:
- la liste des créances pour les bourses,
- l'état des droits constatés,
- la disquette de paiement des bourses à payer...

Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Mille fois merci!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Empty
MessageSujet: Re: HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe   HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 9:00

HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Suspect Ben, y a pas de manuel d'utilisation pour cette merveille informatique ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Empty
MessageSujet: Re: HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe   HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 9:39

Patience et raison a écrit:
N'ayant pas eu de formation à Sconet - GFE (malade ce jour là), je suis incapable de fournir à ma comptable les documents qu'elle me demande:
- la liste des créances pour les bourses,
- l'état des droits constatés,
- la disquette de paiement des bourses à payer...

Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Mille fois merci!

l'état des droits constatés :
listes
listes de constatation
Etat de constatation
trimestre 1
pour tous les élèves


la dk paiement bourses :


paiement
paiement tg
génération d'un fichier tg


listes de créances pour les bourses ????
liste de créances :
transfert créances
envoi du mail

listes des boursiers :
listes de contrôle
bourses des élèves
alpha ou classe
Revenir en haut Aller en bas
Ici
.
.
Ici


Nombre de messages : 4
Localisation : Les pieds (presque) dans l'eau
Date d'inscription : 04/12/2009

HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Empty
MessageSujet: Re: HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe   HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 10:32

Si tu sais pas sortir le bordereau des droit constaté ça veut dire que t'as pas non plus sortie les avis aux familles (c'est au même endroit)? HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Affraid

Et sans savoir faire ca t'aurais réussit à rentré la situation financière de chaque élève avec les bourses, le régime, ect...?
Franchement je serais le comptable j'aurais peur, d'autant plus que s'en inquiéter 10 jours avant la fin de l'exercice 2009 c'est moyen.

La c'est plus de la compétence du forum, faut que t'imprime la notice et que demande à un collègue voir ton AC de te montrer comment l'utiliser. Et on est moderne maintennat on utilise plus de dsk c'est tout par mail HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Empty
MessageSujet: Re: HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe   HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 10:36

Ma comptable demande une disquette, je lui apporte une disquette.

Ayant été malade 15j en novembre, les droits constatés ont été "gérés" par le chef d'établissement et la secrétaire d'intendance avec appel à la comptable tous les jours ou peu s'en faut.

Désolé d'avoir été malade...
Revenir en haut Aller en bas
clea
.
.



Nombre de messages : 42
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2008

HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Empty
MessageSujet: Re: HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe   HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:48

Je pense que notre collègue a sans doute plus besoin de soutien que de se faire "casser" de la sorte. On ne choisit pas d'être malade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Empty
MessageSujet: Re: HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe   HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:54

Tu as donc été malade deux fois : une fois lors de la formation SCONET, une fois au moment des droits constatés.

As-tu déjà effectué les DC, même avant Sconet ? Le principe reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Empty
MessageSujet: Re: HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe   HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:32

Etant donné que j'ai pris mon poste en septembre, c'était la première fois que j'avais à gérer les droits constatés...Vu certaines réactions, je me dis qu'il faut sacrément assurer et tous les jours sans faute!
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Empty
MessageSujet: Re: HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe   HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:34

envoie moi un courriel si tu veux on peux faire les manip ensemble pas à pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Empty
MessageSujet: Re: HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe   HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:37

Merci de la proposition :)Sinon pour la petite histoire, j'ai retrouvé le chemin informatique donc j'ai édité les documents dont j'avais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Empty
MessageSujet: Re: HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe   HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 13:13

Le fil conducteur intégré à Sconet est clair et très bien fait. Comme il est en PDF on peut le récupérer et le consulter si besoin.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Empty
MessageSujet: Re: HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe   HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! Question idiote: liste rib élèves dans gfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malaise des personnels de direction
» NAS
» Question (idiote) sur paramètrage GFE
» Question idiote urgente!
» Mutation académie de Lyon

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: