Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Annuaire internet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PICSOU
.
.
PICSOU


Nombre de messages : 77
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/10/2007

Annuaire internet Empty
MessageSujet: Annuaire internet   Annuaire internet Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 11:24

Je reçois une facture de 297.44 € pour l'inscription à un annuaire électronique, alors que je n'ai rien demandé. Cette facture porte dans la partie inférieure un TIP.
J'appelle la boite qui me dit que ce n'est pas une facture, mais une simple offre (en haut,il est écrit en petit offre 2009/2010.), mais qui se présente comme une facture.
Nous sommes de plus en plus confronté ce type d'arnaque, entre les faux mails du ministère du Budget, d'Orange... qui ont semble-t-il tous de l'argent à nous reverser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annuaire internet Empty
MessageSujet: Re: Annuaire internet   Annuaire internet Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 11:29

Problème maintes fois signalé sur le forum. En cas d'escroquerie manifeste, prévenir la DGCCRF et fournir copie de la lettre à la société en question. En principe, ça les calme. Annuaire internet B7
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Annuaire internet Empty
MessageSujet: Re: Annuaire internet   Annuaire internet Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 11:34

J'ai reçu la même chose... grrrr... j'ai mis un peu de temps à trouver la petite ligne qui dit que ce n'est qu'une offre et non une facture... le pire est que cette offre est arrivée le même jour que l'annuaire pro, d'où confusion possible... mais comme nous sommes des gestionnaires attentifs et sérieux, nous aurons tous remarqué que ça ne correspondait pas à un de nos bons de commande...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Annuaire internet Empty
MessageSujet: Re: Annuaire internet   Annuaire internet Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 11:57

Chaque fois que je reçois une "proposition" de ce genre d'entreprise, je corrige au feutre rouge leur document en écrivant très clairement que leur offre ne m'intéresse pas et en assortissant mon propos de commentaires polis* mais clairs.

Et je leur renvoie par courrier.

Sans affranchir.



*quoi que.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Annuaire internet Empty
MessageSujet: Re: Annuaire internet   Annuaire internet Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 12:42

LMDV a écrit:
Et je leur renvoie par courrier.

Sans affranchir.

Annuaire internet Icon_porc Annuaire internet 173855 Annuaire internet Invisio2

Remarque : tu dépenses encore le prix d'une enveloppe pour ça, et faut pas négliger non plus le coût de l'encre rouge.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Annuaire internet Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Annuaire internet Empty
MessageSujet: Re: Annuaire internet   Annuaire internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annuaire internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annuaire et TA
» Alerte tentative d'escroquerie annuaire internet
» [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé...
» Annuaire DAD
» ANNUAIRE ***

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: