Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants

Aller en bas 
+4
Fondateur
Bozinchu
LMDV/LG
oripat
8 participants
AuteurMessage
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Empty
MessageSujet: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants   Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:10

L'ancien CE de mon bahut veut participer au voyage scolaire, qui finance sa part, le bahut ou doit-il financer son voyage lui-même?
J'ai besoin d'une réponse rapide car mon ca est demain et dites-moi quel texte règlementaire s'y rapporte. Je précise que ce CE souhaiterait participer à toutes les sorties sans payer.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants   Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:22

Ancien CE, ce n'est pas un titre, ça ne donne droit à rien et dans la plupart des cas, il vaut mieux pour tout le monde que l'ancien CE soit nouveau CE d'un autre établissement où il fera ce qu'il veut ou un nouveau retraité qui ira planter ses choux.

Tout ça pour dire que c'est au CE actuel de désigner les accompagnateurs d'un voyages et les conditions dans lesquelles il entend financer les frais des accompagnateurs qui sont extérieurs à l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants   Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:29

Le nouveau ce a accepté la participation de son prédécesseur, il n'a pas précisé dans quelle condition, mais je voudrais savoir si c'est légal oui ou non.
Car un ce peut ignorer la règlementation volontairement ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants   Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:45

il n'est pas ancien CE ..
il accompagne un voyage scolaire
Il faut donc trouver une source de financement point barre.

Sa qualité (ou en l'espèce d'ailleurs son manque de qualité) d'ancien CE n'existe pas.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants   Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:51

Floreus a écrit:
Le nouveau ce a accepté la participation de son prédécesseur, il n'a pas précisé dans quelle condition, mais je voudrais savoir si c'est légal oui ou non.

Légal... oui.
Normal.... je ne pense pas.
Moral... non.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants   Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:53

Floreus a écrit:
Le nouveau ce a accepté la participation de son prédécesseur, il n'a pas précisé dans quelle condition, mais je voudrais savoir si c'est légal oui ou non.
Car un ce peut ignorer la règlementation volontairement ou non.
Je ne pense pas que ce soit illégal (c'est un collaborateur bénévole en quelque sorte), et même si ça l'est, le principal risque est pour ton CE, par exemple si la responsabilité civile ou pénale de cet ancien CE devait être engagée.

Par contre sur un plan financier, les familles ne peuvent pas assumer la part des accompagnateurs, les CRC ont émis un avis dans ce sens il y a quelques temps.

Donc, s'il ne participe pas financièrement, il faut que le surcoût lié à sa présence, assumé par l'établissement, apparaîsse clairement dans le budget du voyage voté par le CA, comme celui des autres accompagnateurs du reste.
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants   Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:14

Et bien sa part comme les autres accompagnateurs sera prise sur les fonds de réserve du bahut. ça m'attriste car ces gens profitent de tous les avantages et sont toujours à la limite de la légalité. Cette même personne a logé son descendant dans son logement de fonction (à sa place) pendant de longues années au frais du contribuable...Mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants   Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:32

Bozinchu a écrit:
il n'est pas ancien CE ..
il accompagne un voyage scolaire
Il faut donc trouver une source de financement point barre.

Sa qualité (ou en l'espèce d'ailleurs son manque de qualité) d'ancien CE n'existe pas.


ancien ce n'est pas un titre, certes, mais qu'il se présente comme accompagnateur n'est pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants   Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:35

Au fait, comment faites-vous des citations multiples? J'ai un peu de mal avec cette fonction.Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants   Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:45

Il faut cliquer sur "citations multiples", la petite lucarne devient rouge/rose, ensuite tu cliques sur un autre "citations multiples" (sinon, ce serait une citation simple Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Icon_tongue ) et ainsi de suite...

Après tu fait "répondre", et l'ensemble de tes citations apparaissent dans ta fenêtre de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants   Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:05

Merci Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Icon_redface , je m'apprêtais également à rechercher le mode d'emploi de la citation multiple sur le forum pour un autre post Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants   Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:11

ordre de mission de "collaborateur bénévole du Service Public"

PEC des charges comme nimporte quel accompagnateur.
quant à la morale de l'affaire, je dis rien pour rester poli...
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants   Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:34

Si on n'augmente pas le nombre d'accompagnateur pour lui faire une place, la morale n'est pas en cause. Il est plutôt pertinent d'éviter d'y envoyer des profs ou des personnels en activités qui de ce fait ne seront pas devant leurs élèves.
Si on augmente le nombre d'accompagnateur la c'est largement condamnable et immorale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants   Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enseignants au restaurant scolaire : VIP ou pas ?
» Voyage scolaire: financement accompagnateurs / don d'association?
» Hébergement des accompagnateurs lors d'un voyage scolaire
» Voyage scolaire, repas préparés par les élèves et enseignants. Règles
» voyage organisé par des enseignants avec des élèves hors temps scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: