Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Délégation de signature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GOPHER
.
.
GOPHER


Nombre de messages : 80
Localisation : PUERTO VALARTA
Date d'inscription : 07/09/2009

Délégation de signature Empty
MessageSujet: Délégation de signature   Délégation de signature Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:51

bonsoir
J'ai lu dans une réponse de ce forum que la délégation de signature était si on peut dire intuitu personae et qu'elle s'achevait quand le délégant ou le délégué quittait ses fonctions. Aussi quid d'une délégation de signature juste avant le départ à la retraite du délégant en cours d'année ?
merci de vos avis sur le sujet Délégation de signature Icon_santa

GOPHER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délégation de signature Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature   Délégation de signature Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:56

Ou je n'ai pas compris ou la réponse est dans la question. Si le délégant part à la retraite, le délégation de signature sera à rédiger de nouveau avec son successeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bofi
Invité




Délégation de signature Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature   Délégation de signature Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:20

Si la personne qui a fait une délégation quitte les fonctions pour lesquelles elle a donné délégation, la délégation est caduque.
Normal.
Revenir en haut Aller en bas
GOPHER
.
.
GOPHER


Nombre de messages : 80
Localisation : PUERTO VALARTA
Date d'inscription : 07/09/2009

Délégation de signature Empty
MessageSujet: Re délégation de signature   Délégation de signature Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:31

Je remercie Grincheux pour sa réponse frappée au coin du bon sens. Mais je précise car effectivement des délégations je sais que cela se refait et cela peut s'enlever ou ne pas se renouveler et le cas de figure est un peu plus compliqué que ce qu'imagine Grincheux . Mais jai été un peu trop évasif Cependant imaginons un cas de figure d'école sans mauvais jeu de mots.
Si en l'occurence le CE part en cours d'année pour jouir de sa pension civile et qu'il n'est pas remplacé... Il a accordé des délégations, comme le prévoit le texte de 2005 et le code de l'EN maintenant , à son adjoint et à son gestionnaire dans le cadre légal juste avant de partir ...Et il n'est pas remplacé. Quid des délégations votées en CA ? Et quels pouvoirs légaux reste-t-il ? Le CE adjoint a-t-il encore les fonctions d'ordonnateur ? Est il habilité à signer les mandats et ordres de recette ? Ou faut il que le Recteur nomme un ordonnateur ?
That is the question

GopherDélégation de signature Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délégation de signature Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature   Délégation de signature Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:33

Dans ce cas de figure, d'après mes souvenirs, le Recteur nomme en effet un ordonnateur par intérim, souvent un CE voisin. Les délégations tombent, quel que soit le cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Bofi
Invité




Délégation de signature Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature   Délégation de signature Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:51

Ma réponse ne vous satisfaisait pas ? Elle était pourtant juste.
par ailleurs de quelles délégations en CA parlez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Délégation de signature Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature   Délégation de signature Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:55

http://www.gestionnaire03.fr/page892.html#GMR7-delegation
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Délégation de signature Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature   Délégation de signature Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:02

Et ne pas confondre la délégation de pouvoir (transfert de compétence à une fonction, délégataire ès-qualité) qui ne prend fin que par révocation explicite.
La délégation de signature ne modifie pas les compétences mais décharge le délégataire "matériellement". Le délégataire est désigné intuitu personnae, in concreto. La délégation "tombe" quand se produit un chgt entre ces 2 personnes.

RAPPEL : pas de délégations sans texte (explicite, précis et publié)
Délégation de signature Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délégation de signature Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature   Délégation de signature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délégation de signature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» delegation de signature
» Délégation de signature
» Délégation de signature
» délégation de signature
» Op@le : Délégation de signature des EJ

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: