Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Délégation de signature

AuteurMessage
nouveau
Invité

MessageSujet: Délégation de signature   Ven 23 Mar 2018 - 17:05

Bonjour, 

Gestionnaire matériel, mon chef d'établissement souhaite me déléguer sa signature pour les bons de commande du SRH. Quelle est la procédure ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Délégation de signature   Ven 23 Mar 2018 - 17:13

Sous Demact', il y a un acte du chef d'établissement pour les délégations de signature.

volcan
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Délégation de signature   Sam 24 Mar 2018 - 10:50

nouveau a écrit:
Bonjour, 

Gestionnaire matériel, mon chef d'établissement souhaite me déléguer sa signature pour les bons de commande du SRH. Quelle est la procédure ?

Pas besoin de Dem'act (sauf si on veut lol), c'est un acte du chef d'établissement (et je serais curieux de savoir combien de collègues mettent les actes du CE dans Dém'act.
On utilise un simple document selon le modèle qu'on trouve partout et notamment sur "intendance03".

http://www.intendance03.fr/DELEGATION_SIGN_Nanard.doc  à adapter et il faut actualiser les visas.

Profitez-en tant que ca existe encore.

Invité

MessageSujet: Re: Délégation de signature   Sam 24 Mar 2018 - 13:35

ben des que le CE signe un truc on met sous demact sinon le comptable rejette le mandat
OLRIK

MessageSujet: Re: Délégation de signature   Sam 24 Mar 2018 - 14:11

volcan a écrit:
nouveau a écrit:
Bonjour, 

Pas besoin de Dem'act (sauf si on veut lol), c'est un acte du chef d'établissement (et je serais curieux de savoir combien de collègues mettent les actes du CE dans Dém'act.
On utilise un simple document selon le modèle qu'on trouve partout et notamment sur "intendance03".

http://www.intendance03.fr/DELEGATION_SIGN_Nanard.doc  à adapter et il faut actualiser les visas.

Profitez-en tant que ca existe encore.
MOI, et je n'en connais aucun dans mon entourage; un EPLE tous les 3 km!
Y a du boulot, Ah les formateurs et tuteurs de péc....
volcan
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Délégation de signature   Sam 24 Mar 2018 - 15:26

Oui, mais dans ce cas d'utiliser Dém,act pour les actes du CE il y a matière à discussion. Chez moi les actes du CE sont affichés lorsque c'est nécessaire et ça me convient.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Délégation de signature   Sam 24 Mar 2018 - 18:33

OLRIK a écrit:

Après les généralisations sur les gestionnaires défaillants, les généralisations récurrentes sur les formateurs et tuteurs incompétents. Heureusement que certains trouvent grâce à leurs propres yeux pour qu'on ne puisse pas dire d'eux qu'ils n'apprécient personne Rolling Eyes

Sinon, à titre indicatif, le nombre de collègues qui sortent de formation en ayant les bonnes infos mais en décidant par la suite que les contraintes les gonflent est assez important, on le découvre après de temps en temps. Pareil quand on est tuteur. Cela ne fait pas plaisir car cela entâche notre crédibilité, surtout auprès de ceux enclins à ne juger que sur un seul son de cloche.

Alors oui, il y a de mauvais formateurs, de mauvais tuteurs, de mauvais gestionnaires... mais aussi de mauvais agents comptables. Et donc ? Peut-on se faire la politesse d'éviter ces généralisations que pour ma part je vis comme des attaques ?

.
.

MessageSujet: Re: Délégation de signature   Jeu 5 Avr 2018 - 14:35

Marc69000 a écrit:
ben des que le CE signe un truc on met sous demact sinon le comptable rejette le mandat
Idem pour nous
ATCQ
**
**

MessageSujet: Re: Délégation de signature   Jeu 5 Avr 2018 - 14:54

Alomero a écrit:
OLRIK a écrit:

Après les généralisations sur les gestionnaires défaillants, les généralisations récurrentes sur les formateurs et tuteurs incompétents. Heureusement que certains trouvent grâce à leurs propres yeux pour qu'on ne puisse pas dire d'eux qu'ils n'apprécient personne Rolling Eyes

Sinon, à titre indicatif, le nombre de collègues qui sortent de formation en ayant les bonnes infos mais en décidant par la suite que les contraintes les gonflent est assez important, on le découvre après de temps en temps. Pareil quand on est tuteur. Cela ne fait pas plaisir car cela entâche notre crédibilité, surtout auprès de ceux enclins à ne juger que sur un seul son de cloche.

Alors oui, il y a de mauvais formateurs, de mauvais tuteurs, de mauvais gestionnaires... mais aussi de mauvais agents comptables. Et donc ? Peut-on se faire la politesse d'éviter ces généralisations que pour ma part je vis comme des attaques ?
super
volcan
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Délégation de signature   Jeu 5 Avr 2018 - 15:31

Chunii a écrit:
Marc69000 a écrit:
Idem pour nous
Je rappelle au passage que la signature par l'ordonnateur des bordereaux vaut attestation du caractère exécutoire des actes joints.

MessageSujet: Re: Délégation de signature   

Délégation de signature
Page 1 sur 1