Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Encore les voyages scolaires !!!

Aller en bas 
+4
V.M.B
Winnie
*Stouf*
Otium
8 participants
AuteurMessage
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

Encore les voyages scolaires !!! Empty
MessageSujet: Encore les voyages scolaires !!!   Encore les voyages scolaires !!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:00

Bonjour,
Dans mon établissement, le cauchemar, ce sont les voyages
Le CA de mon établissement a approuvé le principe de l'organisation de 10 voyages scolaires pour 2010Encore les voyages scolaires !!! Affraid
J'ai bien essayé d'alerter le CA et le CE sur la surcharge de travail, mais rien n'y fait !!
Trop c'est trop, je n'ai pas les moyens humains et matériels de gérer la masse des encaissements que ça représente, les marchés, les soucis...
Comment ça se passe dans vos établissements ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore les voyages scolaires !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les voyages scolaires !!!   Encore les voyages scolaires !!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:07

Déjà, si t'es comptable, tu refuses les échelonnements de paiement et si tu ne l'es pas, tu demandes au comptable de le signifier à l'ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Encore les voyages scolaires !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les voyages scolaires !!!   Encore les voyages scolaires !!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 14:01

Ma question est où trouvez vous le budget pour la part profs? Chez nous c'est 2 voyages max sinon plus de sous pour le matériel péda et je peux vous dire que çà rechigne pas!!!!
Concernant la charge de travail en plus pour nous, je crois que les "organisateurs" de voyage s'en tamponnent le coquillard (pardonnez moi l'expression!)!

Bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Encore les voyages scolaires !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les voyages scolaires !!!   Encore les voyages scolaires !!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 14:03

Avec une charte des voyages béton et quand les profs sont officiellement nommés mandataires pour récupérer le pognon, ça les calme pas ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

Encore les voyages scolaires !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les voyages scolaires !!!   Encore les voyages scolaires !!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:22

Pour la part prof, c'est pris sur le A1 justement avec l'espoir de calmer les esprits, mais sans succès jusqu'ici.
Pour 2010, compte tenu de la baisse de la dotation de fonctionnement et du nombre de voyages prévu, on a décidé (avec le CE) de plafonner la prise en charge des accompagnateurs, le reste étant à leur charge...à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Encore les voyages scolaires !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les voyages scolaires !!!   Encore les voyages scolaires !!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:31

10 voyages ou sorties, pourquoi pas, cela dépend de la taille et de l'activité de l'EPLE. C'est sur que un CLG à 200 loulous ce serait étrange.
Nous avons géré jusqu'à plus de 30 voyages et sorties annuelles, 170 500 € au COFI.
C'est le CE qui décide en final après l'autorisation du CA. Il ne nous appartient pas à remettre en cause les décisions.
Vous nommez (ou l'AC nomme si vous n'êtes pas régisseur) les mandataires qui feront le turbin d'encaissements pour votre compte. Une moyenne de 1 voyage mensuel devrait laisser assez de temps pour prévoir un échelonnement des paiements et pour passer l'encaissement, et les cahiers des charges des éventuels marchés sont tous quasi identiques, sauf la partie que vous fournira le prof responsable pour le contenu du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

Encore les voyages scolaires !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les voyages scolaires !!!   Encore les voyages scolaires !!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:52

30 voyages, chapeau bas à la marmotte belliqueuse
Pour la gestion des encaissements par les profs, j'ai déjà vu plusieurs posts à ce sujet ; ils ne sont pas nommés régisseurs mais sont mandatés pour encaisser par l'AC ou le régisseur, c'est bien ça ?
L'un d'entre vous a un document type pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Encore les voyages scolaires !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les voyages scolaires !!!   Encore les voyages scolaires !!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 16:06

Encore les voyages scolaires !!! 488348

Banque documentaire: convention de mandat

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Encore les voyages scolaires !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les voyages scolaires !!!   Encore les voyages scolaires !!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:05

V.M.B a écrit:
1
Nous avons géré jusqu'à plus de 30 voyages et sorties annuelles, 170 500 € au COFI.
Pour ma culture perso : si ce seuil date de 2006 ou après, en terme de marchés publics, tu as fait comment ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Encore les voyages scolaires !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les voyages scolaires !!!   Encore les voyages scolaires !!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:20

chaque voyage a été considéré comme une seule op de marché public.
Comment aurait-on pu faire un appel d'offre avec cahier des charges global pour des voyages aussi différents que par exemple du séjour en G-B et un appaiement avec le Costa- Rica? ou le Japon...ou des festivals de cinoche?

faut rester un minimum sérieux et se calmer un peu sur les marchés publics.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Encore les voyages scolaires !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les voyages scolaires !!!   Encore les voyages scolaires !!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:43

V.M.B a écrit:
chaque voyage a été considéré comme une seule op de marché public.
Comment aurait-on pu faire un appel d'offre avec cahier des charges global pour des voyages aussi différents que par exemple du séjour en G-B et un appaiement avec le Costa- Rica? ou le Japon...ou des festivals de cinoche?

faut rester un minimum sérieux et se calmer un peu sur les marchés publics.
D'où les accords-cadres. Je ne suis pas certain que l'un de nous ne va pas se faire allumer à gérer un par un des voyages dont le coût cumulé ferait vivre gentiment une petite agence.
Tant qu'à faire un exemple, une CRC prendra plutôt un bahut qui fait 30 voyages par an plutôt que demi-douzaineEncore les voyages scolaires !!! Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Encore les voyages scolaires !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les voyages scolaires !!!   Encore les voyages scolaires !!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:44

Outre les accords cadre, il existe aussi l'alotissement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Encore les voyages scolaires !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les voyages scolaires !!!   Encore les voyages scolaires !!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:01

Otium a écrit:
Pour la part prof, c'est pris sur le A1 justement avec l'espoir de calmer les esprits, mais sans succès jusqu'ici.
Pour 2010, compte tenu de la baisse de la dotation de fonctionnement et du nombre de voyages prévu, on a décidé (avec le CE) de plafonner la prise en charge des accompagnateurs, le reste étant à leur charge...à suivre !
Encore les voyages scolaires !!! Hein60 Pas dans le cadre de leur mission de service public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore les voyages scolaires !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore les voyages scolaires !!!   Encore les voyages scolaires !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore les voyages scolaires !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyages scolaires
» voyages scolaires
» voyages scolaires
» voyages scolaires
» Voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: