Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyages scolaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Voyages scolaires   Voyages scolaires Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 9:36

Jeune gestionnaire, j'ai une question sur les voyages scolaires.
J'envisage de faire prendre en charge de mon collège, les frais liés déplacement des accompagnateurs (transport, visites et hébergement).
Dans ma prévision budgétaire 2007, j'ai un léger excédent prévu pour cela.
Comment l'intégrer dans la compta de l'établissement?
Soit au Chap D avec un reversement au N3 pour un montant exact ou bien directement au N3?

Merci d'avance
:pirat:
Revenir en haut Aller en bas
tristan tzara
*
*
tristan tzara


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Côte d'azur de l'est de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires   Voyages scolaires Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 10:09

je dirai plutôt au A1 sur un compte de reversement ou facture scindée n3 et a1, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires   Voyages scolaires Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 10:11

Pour moi la bonne pratique serait de faire une DBM niveau 3 ; par contribution entre services.
En loccurence le D et le N3.
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page29.html#GFR3-reserves

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
*
*
Lanfeust


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/06/2006

Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Pourquoi pas dès le budget initial ?   Voyages scolaires Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 14:35

N@n@ard, je suis d'accord avec toi dès lors qu'on est en cours d'année: une contribution entre service se fait par DBM 3. Si notre collègue connait déjà en début d'année (comme la règle le prévoit !) les voyages qui auront lieu en 2007 ainsi que leur budget, ne peut-il pas prévoir l'ouverture des crédits au D et au N3 dès le budget initial en faisant voter le CA sur chacun des voyages ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires   Voyages scolaires Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 14:42

Dans l'absolu c'est possible ; mais je déconseille.
En effet, cela revient à dire que la dotation annuelle est largement suffisante pour le fonctionnement, puisqu'on peut dégager des crédits pour les voyages (je ne parle pas des sorties pédagogiques qui elles sont au A1 ou J1).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires   Voyages scolaires Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 10:00

forum pour Nanard.

Déjà qu'on a affaire à des radins, alors il vaut mieux éviter de leur donner du grain à moudre..... avocat
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires   Voyages scolaires Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 10:44

ouais mais d'un point de vue reglo c'est ok.

Par contre au D....je sais pas, moi je mettrais ça au A1.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
*
*
Lanfeust


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/06/2006

Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Je m'en doutais un peu   Voyages scolaires Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 11:23

Je me doutais bien que mon raisonnement était un peu tordu tout en étant quand même réglo comme le dit Sylvain.
C'est vrai que les voyages scolaires doivent être traité les uns séparément des autres. Il est vrai également que prévoir la participation du budget dès le budget initial en pompant plus ou moins sur la subvention de fonctionnement conduirait la collectivité à penser que nous sommes très (trop ?) bien dotés. Il semble préférable de prévoir cette participation voyage par voyage en prélevant sur les réserves. A chaque fois que le CA doit se prononcer sur la réalisation des voyages scolaires, nous buttons sur le problème de ne pas mettre le coût des accompagnateurs à la charge des familles. L’idéal serait que la collectivité mette une enveloppe pour le financement de la part accompagnateurs à disposition de l’établissement (calculée sur le nombre d’élèves). Lors de l’élaboration d’un budget, le CA examinerait la liste des voyages prévus pour l’année et se déterminerait en fonction de l’enveloppe disponible. Peut-être que cela rationaliserait mieux l’organisation des voyages scolaires sur la durée de l’année.
Au-delà de ce problème d’accompagnateur, ce qui me chiffonne, c’est le montant du N3 dans mon budget : 80 000 en 2006. Nous flirtons avec le seuil des 90000 € HT mais je ne sais pas comment passer un marché public dans ce domaine où les prestations sont extrêmes diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires   Voyages scolaires Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 11:32

Pour faire rapide.
Au moment du budget, vous pouvez intégrer un prélévement sur réserves pour les voyages.
Pour les marchés, c'est "simple", faites votre publicité au BOAMP avec allotissement ou accord cadre..

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires   Voyages scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages scolaires et indemnité d'hébergement
» voyages scolaires
» Voyages scolaires
» voyages scolaires
» voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: