Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 et si on parlait voyage ? original non ?

Aller en bas 
+4
Fondateur
Winnie
bip²
ynel
8 participants
AuteurMessage
ynel
*
*



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/08/2009

et si on parlait voyage ? original non ? Empty
MessageSujet: et si on parlait voyage ? original non ?   et si on parlait voyage ? original non ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 16:16

bonjour,

encore une question : est ce que je peux sur mon budget 2010 prendre une partie de la subvention de fonctionnement que m'a donné ma CT pour mettre sur la part accompagnateurs des voyages prévus en 2010, donc ouvrir sur le A16588 puis par DBM au N37588 (-> N36588) ou bien dois prendre sur les fonds de réserve pour financer la part des accompagnateurs sur les voyages ?

merci et bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si on parlait voyage ? original non ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait voyage ? original non ?   et si on parlait voyage ? original non ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 16:24

Grincheux a écrit:
et si on parlait voyage ? original non ? 715283

Ca c'est de la triche!

Sinon, la flemme d'utiliser la fonction rechercher, je suis bien sûr qu'il y aura bien un anglais pour te b... le c... mais ce que j'ai envie de te dire c'est: vois avec ta CTR quelle est sa position. Chez nous, la région ne veut pas, d'une manière générale je ne suis pas sûr que les CT voient ça d'un bon oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si on parlait voyage ? original non ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait voyage ? original non ?   et si on parlait voyage ? original non ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 16:25

Sérieusement, oui, c'est possible. Mais la DBM est inutile, tu mandateras une partie de ta facture directement sur le A1 pour la partie accompagnateurs.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

et si on parlait voyage ? original non ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait voyage ? original non ?   et si on parlait voyage ? original non ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 16:54

toutes les dépenses se paient au N3.
prévoir juste la contribution entre services : mandat au A1 6588 et recette au N3 7588
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

et si on parlait voyage ? original non ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait voyage ? original non ?   et si on parlait voyage ? original non ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 16:57

Grincheux a écrit:
Sérieusement, oui, c'est possible. Mais la DBM est inutile, tu mandateras une partie de ta facture directement sur le A1 pour la partie accompagnateurs.

et si on parlait voyage ? original non ? Endesacc
Non môssieur, on retrace sur le chapitre N3 toutes les opérations relatives au voyage.
Et après c'est le vieux débat entre A1/6588 et D/6588 pour la partie qui va au N3.
Le refus des CT porte en général sur les prélèvements pour autre chose que de l'investissement (d'où les questions sur les manuels, qui sont rarement immobilisés, enfin on voit de tout).
Que la CT ne veuille pas financer les accompagnateurs, c'est une chose, mais peut-elle réellement refuser ? Et l'autonomie des EPLE ? Rappelons qu'un voyage est TOUJOURS pédagogique, donc si maintenant faut demander pour acheter ce dont on a envie.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si on parlait voyage ? original non ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait voyage ? original non ?   et si on parlait voyage ? original non ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:09

Winnie a écrit:
Grincheux a écrit:
Sérieusement, oui, c'est possible. Mais la DBM est inutile, tu mandateras une partie de ta facture directement sur le A1 pour la partie accompagnateurs.

et si on parlait voyage ? original non ? Endesacc
Non môssieur, on retrace sur le chapitre N3 toutes les opérations relatives au voyage.

Je suis d'un autre temps, Winnie... Autrefois on n'était moins regardant et j'ai gardé de mauvaises habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

et si on parlait voyage ? original non ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait voyage ? original non ?   et si on parlait voyage ? original non ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:10

Grincheux a écrit:
Sérieusement, oui, c'est possible. Mais la DBM est inutile, tu mandateras une partie de ta facture directement sur le A1 pour la partie accompagnateurs.

Ca c'est faux

bipbip a écrit:
toutes les dépenses se paient au N3.
prévoir juste la contribution entre services : mandat au A1 6588 et recette au N3 7588

Ca c'est juste

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si on parlait voyage ? original non ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait voyage ? original non ?   et si on parlait voyage ? original non ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:12

N@n@rd a écrit:
Grincheux a écrit:
Sérieusement, oui, c'est possible. Mais la DBM est inutile, tu mandateras une partie de ta facture directement sur le A1 pour la partie accompagnateurs.

Ca c'est faux

et si on parlait voyage ? original non ? Icon_neutral oui mais c'est la faute à Isaac qui m'a encouragé à sauter de fil en fil.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

et si on parlait voyage ? original non ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait voyage ? original non ?   et si on parlait voyage ? original non ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:32

Winnie a écrit:
Rappelons qu'un voyage est TOUJOURS pédagogique
Ah ! C'est bien ce que je disais (voir le fil sortie facultative pendant les heures de classe). Merci Winnie. cheers

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

et si on parlait voyage ? original non ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait voyage ? original non ?   et si on parlait voyage ? original non ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:44

Grincheux a écrit:
N@n@rd a écrit:
Grincheux a écrit:
Sérieusement, oui, c'est possible. Mais la DBM est inutile, tu mandateras une partie de ta facture directement sur le A1 pour la partie accompagnateurs.

Ca c'est faux

et si on parlait voyage ? original non ? Icon_neutral oui mais c'est la faute à Isaac qui m'a encouragé à sauter de fil en fil.

Pas pour dire des âneries. et si on parlait voyage ? original non ? Icon_evil

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
ynel
*
*



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/08/2009

et si on parlait voyage ? original non ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait voyage ? original non ?   et si on parlait voyage ? original non ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:06

Bon ben ...avec tout çà je crois que je devrais m'en sortir.... donc finalement je prélève les deniers dans la cagnotte du lycée, je mets tout çà au chaud pour 2010 au A16588 , tant qu'à faire j'ouvre une recette au N36588 et après .... cette petite cuisine ....à défaut de voyage...je pars avec mon cartable , mon budget, mes balances à vérifier ...

Chacun rêve avec ce qu'il a !!! on a appris à se contenter de peu nous les gestionnaires AC....

merci pour les réponses
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
easy
Invité




et si on parlait voyage ? original non ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait voyage ? original non ?   et si on parlait voyage ? original non ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:15

Grincheux a écrit:Sérieusement, oui,
c'est possible. Mais la DBM est inutile, tu mandateras une partie de ta
facture directement sur le A1 pour la partie accompagnateurs.
Ca c'est faux (Nanard)


Pourtant c'est ben pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

et si on parlait voyage ? original non ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait voyage ? original non ?   et si on parlait voyage ? original non ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:47

ynel a écrit:
Bon ben ...avec tout çà je crois que je devrais m'en sortir.... donc finalement je prélève les deniers dans la cagnotte du lycée, je mets tout çà au chaud pour 2010 au A16588 , tant qu'à faire j'ouvre une recette au N37588 et après .... cette petite cuisine ....à défaut de voyage...je pars avec mon cartable , mon budget, mes balances à vérifier ...

Chacun rêve avec ce qu'il a !!! on a appris à se contenter de peu nous les gestionnaires AC....

merci pour les réponses
Bonne soirée

une petite erreur dans le message d'origine, ici corrigé

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

et si on parlait voyage ? original non ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait voyage ? original non ?   et si on parlait voyage ? original non ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 12:21

Grincheux a écrit:
Winnie a écrit:
Grincheux a écrit:
Sérieusement, oui, c'est possible. Mais la DBM est inutile, tu mandateras une partie de ta facture directement sur le A1 pour la partie accompagnateurs.

et si on parlait voyage ? original non ? Endesacc
Non môssieur, on retrace sur le chapitre N3 toutes les opérations relatives au voyage.

Je suis d'un autre temps, Winnie... Autrefois on n'était moins regardant et j'ai gardé de mauvaises habitudes...

Ne le prends pas pour toi, tu es loin d'être le seul, mais...

Citation :
Mode "mauvais poil" on

C'EST LE GENRE DE REFLEXION QUI ME HERISSE LE POIL!!!!

J'en ai marre d'entendre "oui mais j'ai toujours fait comme ça" (ben faut changer)
"ici c'est comme ça depuis des années, tu n'y changeras rien" ( c'est ce qu'on va voir et si on parlait voyage ? original non ? Icon_twisted )
"je suis pas au courant" (du décret sur les PJ, par exemple !)
"mais moi j'ai appris comme ça" (mais moi aussi on m'a appris des bêtises parfois !)
"mais la machine ne veut pas" (véridique !)
"on m'a dit que c'était pas possible" (mon Papa qui est quelqu'un de très bien m'a appris que "ON est un KHON")
"avec ce logiciel c'est trop le bazar, on n'y arrive pas" (accrochez-vous aux barreaux, j'enlève l'échelle : c'est le bazar de gérer les repas commensaux au réel avec un logiciel fait exprès, alors on fait les OR du montant des FQE et basta !!!)

Mode "mauvais poil" off

Je sais que je ne vais pas changer tout le système, mais je peux contribuer à son évolution.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

et si on parlait voyage ? original non ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait voyage ? original non ?   et si on parlait voyage ? original non ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:11

s'interdire d'ouvrir au budget initial un A1 6588 avec en miroir un N3 7588 au motif que la CT ne voudrait pas laisse supposer plusieurs choses:
- c'est la CT qui fait le budget nonobstant l'autonomie de l'EPLE.
- la CT dispose d'un texte à portée légale ou réglementaire pour rejeter un budget sur ce motif, or elle ne dispose que d'un "pouvoir d'orientation".
- la subvention de la CT est votre SEULE source de financement, ce qui à cette unique condition pourrait laisser supposer que ce sont les crédits de la CT inscrits au A1 6588, et là voir ci-dessus.
Vous avez forcément d'autres sources de financement, et là c'est le principe d'Universalité du budget qui s'applique. Et y'a rien à prélever pour ça.

On arrête les khonneries et de se tirer des bastos dans le pied. Si le CA vote le budget je vois pas qui pourrait empêcher une telle ouverture de crédits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on parlait voyage ? original non ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait voyage ? original non ?   et si on parlait voyage ? original non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on parlait voyage ? original non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIB original
» Original du titre exécutoire
» pièce justificative en original
» Autorisation de cumul document original
» Convention fournie en scan et non pas en original

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: