Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 compte 486

Aller en bas 
AuteurMessage
invité
Invité




compte 486 Empty
MessageSujet: compte 486   compte 486 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 11:51

dans le 486 de mes établissements se retrouvent les dépots et cautionnements (bouteilles gaz) de l'ex 275, comment développer ce solde, je ne m'y retrouve plus ? depuis qqs années, avec ces charges là c'est le foutoir : quelle technique pour remettre de l'ordre là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

compte 486 Empty
MessageSujet: Re: compte 486   compte 486 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 12:59

Les conventions passées pour la mise à disposition de bouteilles de gaz ne devraient plus être traitées au 275 (hors bilan) puisque correspondant à une charge réelle (elles ne sont jamais remboursées) répartie sur plusieurs exercices . L'utilisation du 486 est donc le signe à priori d'une bonne gestion . Si tout est fait normallement, le mandat de la facture totale est diminué d'un ordre de reversement du montant des annuités restant à courir la prmière année (hou là, suis je limpide ??), ordre de reversement imputé au débit du, 486, qui est crédité les années suivantes du mandat correspondant aux charges supportées par chaque exercice. Théoriquement, tu pourrais donc retrouver le mandat et les pièces justificatives avec les pièces du compte fi du premier exercice concerné, et, toujours théoriquement, le solde du 486 est égal aux mandats non encore passés des annuités restant sur chaque contrat;
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




compte 486 Empty
MessageSujet: Re: compte 486   compte 486 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 14:17

que faire si les écritures n'ont pas été passées les années précédentes (du moins les ORVT) ?
du coup, je n'arrive plus à expliquer le solde actuel ! il y a peu d'écritures au 486 voire 275 (avant 2004) mais je manque de méthode pour retrouver mes billes ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

compte 486 Empty
MessageSujet: Re: compte 486   compte 486 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 17:26

La seule méthode que je connaisse : recherche des documents pour reconstituer un historique soit : opérations ordo (mdts, orv etc...), et autres opérations et fiches de compte de tous les exercices où le 486 a été mouvementé. Si tu réussi à retrouver au moins les FDC et que c'est encore le brouillard (plaisanterie de comptable !) envoie un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




compte 486 Empty
MessageSujet: Re: compte 486   compte 486 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:04

merci qd même éric, j'ai plus qu'à m'y coller une bonne fois pour toutes !
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




compte 486 Empty
MessageSujet: Re: compte 486   compte 486 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 13:50

suis dans le même cas avec dans mon 486 une partie inexpliquée correspondant aux dires des plus anciens à des locations compteurs edf ou gdf voire à d'anciens contrat air liquide mal soldés
que faire s'il ne subsiste plus d'archives disponibles sachant que les archives antérieur au quitus ont été "nettoyées" ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte 486 Empty
MessageSujet: Re: compte 486   compte 486 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte 486
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte de liaison / compte de paiement
» liaison compte banque postale compte trésor classe 4
» Virement de compte à compte-Utilisation de la Caisse
» ancien compte / nouveau compte DFT
» Débit du compte 13 et crédit du compte 139

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: