Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CA refusant non valeur

Aller en bas 
+7
trop
Elia
V.M.B
Eric
Vieil intendant
Winnie
Isaac Newton
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CA refusant non valeur Empty
MessageSujet: CA refusant non valeur   CA refusant non valeur Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 8:43

Sad que se passe t'il si un ca vote contre une admission en non valeur? Dois je trouver un autre huissier ou puis je faire appel à une société de recouvrement, ces deux solutions me paraissent absurdes mais que faire? Embarassed pale
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

CA refusant non valeur Empty
MessageSujet: Re: CA refusant non valeur   CA refusant non valeur Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 8:45

Faut les faire revoter !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CA refusant non valeur Empty
MessageSujet: Re: CA refusant non valeur   CA refusant non valeur Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 8:46

T'attends les élections et tu fais revoter le nouveau CA...
Ou tu demandes au CE de prononcer une remise gracieuse...
Ou tu leur demandes comment faire puisqu'un huissier n'y arrive déjà pas.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

CA refusant non valeur Empty
MessageSujet: Re: CA refusant non valeur   CA refusant non valeur Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 8:57

Winnie a écrit:

Ou tu demandes au CE de prononcer une remise gracieuse...

Normalement c'est aussi du ressort du CA :
Conformément aux dispositions de l'article 47 du décret n° 85-924 du 30/08/1985 modifié, la décision de remise gracieuse est prise par le conseil d'administration après avis conforme de l'agent comptable, sauf lorsqu'elle concerne une dette de l'agent comptable, ou par l'ordonnateur dans le cas où la créance est inférieure à un seuil fixé par le CA. Elle fait donc l'objet, selon le cas, d'un acte du conseil d'administration (délibération) ou du chef d'établissement (décision).
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

CA refusant non valeur Empty
MessageSujet: Re: CA refusant non valeur   CA refusant non valeur Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 8:59

ac interrogatif a écrit:
Sad que se passe t'il si un ca vote contre une admission en non valeur? Dois je trouver un autre huissier ou puis je faire appel à une société de recouvrement, ces deux solutions me paraissent absurdes mais que faire? Embarassed pale
la créance reste en classe 4 à charge pour le comptable de continuer les poursuites : ce qui est un bon argument vis à vis du CA, puisque les frais de ces poursuites seront un jour ou l'autre à la charge de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

CA refusant non valeur Empty
MessageSujet: Re: CA refusant non valeur   CA refusant non valeur Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:03

J'ai tendance à penser que nous sommes dans un de ces deux cas de figure:

1 - La demande d'admission en non-valeur n'a pas bien été expliquée au Conseil d'administration

2 - Les membres élus de ce conseil d'administration sont des abrutis qui pensent que voter contre tout ce que propose "l'administration", c'est faire preuve d'un grand sens civique et d'un esprit rebelle qui doit forcer l'admiration des collègues non élus...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

CA refusant non valeur Empty
MessageSujet: Re: CA refusant non valeur   CA refusant non valeur Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:05

Isaac Newton a écrit:
J'ai tendance à penser que nous sommes dans un de ces deux cas de figure:

1 - La demande d'admission en non-valeur n'a pas bien été expliquée au Conseil d'administration

2 - Les membres élus de ce conseil d'administration sont des abrutis qui pensent que voter contre tout ce que propose "l'administration", c'est faire preuve d'un grand sens civique et d'un esprit rebelle qui doit forcer l'admiration des collègues non élus...

La 2 !!!

(j'ai bon ?)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

CA refusant non valeur Empty
MessageSujet: Re: CA refusant non valeur   CA refusant non valeur Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:07

C'est comme au poker. On peut pas être sûr. Mais la proposition 2 a effectivement 88.99 % d'être la bonne. CA refusant non valeur Icon_twisted

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CA refusant non valeur Empty
MessageSujet: Re: CA refusant non valeur   CA refusant non valeur Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:06

Isaac Newton a écrit:
Faut les faire revoter !

C'est un CA d'Irlandais ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

CA refusant non valeur Empty
MessageSujet: Re: CA refusant non valeur   CA refusant non valeur Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:10

CA refusant non valeur Icon_twisted C'est exactement l'exemple que j'avais en tête. Il faut s'inspirer des grands de ce monde...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CA refusant non valeur Empty
MessageSujet: Re: CA refusant non valeur   CA refusant non valeur Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:40

quelqu'un a-t-il expliqué au CA que les frais d'huissier liés à la première ANV sont à charge exclusive de l'EPLE et qu'une reprise des poursuites, que l'AC ne peut plus éviter suite à ce refus, entrainera d'autres charges?

A partir de là, l'AC, qui n'en a que foutre de ces konneries liées aux réactions épidermiques d'incapables dégénérés, devrait reprendre et demander à l'huissier d'intensifier à donf ses actions, histoire de présenter ensuite une facture béton qui fera office de CQFD auprès de ce CA de manches.
Revenir en haut Aller en bas
Elia
*
*
Elia


Nombre de messages : 117
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 01/09/2009

CA refusant non valeur Empty
MessageSujet: Re: CA refusant non valeur   CA refusant non valeur Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 8:27

Plusieurs possibilités .
Jouer sur la corde sensible...Argumenter sur les immenses difficultés du débiteur, en faire beaucoup pour faire pleurer quelques membres du CA.
Pragmatique: ça va couter de plus en plus cher à l'établissement. Il faudra payer beaucoup de frais d'huissier, alors qu'on aurait pu acquérir un nouveau vidéo projecteur pour les profs de langue, quel dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CA refusant non valeur Empty
MessageSujet: ANV EN CA DE C....   CA refusant non valeur Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 9:47

Ben c'est bien la réponse 2 mais merci pour tous vos arguments CA refusant non valeur Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CA refusant non valeur Empty
MessageSujet: Re: CA refusant non valeur   CA refusant non valeur Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 14:05

Demander à l'huissier une attestation de non recouvrabilité.

La conserver avec le résultat du vote. Le travail de l'AC est dès lors terminé.

Le pire est que le vote du CA ne change strictement rien : au lieu d'être prise sur le budget et donc au final sur les réserves, la somme due reste indéfiniment au débit de la classe 4, mais le résultat reste le même : le débiteur n'a pas payé et ne paiera pas.
Revenir en haut Aller en bas
trop
*
*



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/10/2009

CA refusant non valeur Empty
MessageSujet: ca refusant admission en non valeur   CA refusant non valeur Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:27

Dans le même genre ...

A mon arrivée dans l'établissement il y avait une créance au 416 pour la même famille de 357€.

Je contacte l'huissier, qui me dit me transmet un certificat d'irrecouvrabilité. Je fais voter en CA une admission en non valeur et...
Deux ans après, je reçois un chèque de ce même huissier. Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

CA refusant non valeur Empty
MessageSujet: Re: CA refusant non valeur   CA refusant non valeur Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:30

Encaisser.
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

CA refusant non valeur Empty
MessageSujet: Re: CA refusant non valeur   CA refusant non valeur Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:33

pareil
l'admission en non-valeur ne supprime pas la créance définitivement, l'AC doit poursuivre si le créancier revient à meilleure fortune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CA refusant non valeur Empty
MessageSujet: Re: CA refusant non valeur   CA refusant non valeur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:23

Encaissement et OR au 7583 pour annulation MDT exercice antérieur.
Le tout réceptionné sur le même 4632 ou 416 (mais la créance n'existe plus, il faut alors la re-crér) histoire de solder l'opération à 0.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

CA refusant non valeur Empty
MessageSujet: Re: CA refusant non valeur   CA refusant non valeur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:39

Tiens Débit à Gauche, comment va ? J'ai eu des nouvelles de ton pauvre successeur, il a l'air de bien s'amuser ! CA refusant non valeur Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CA refusant non valeur Empty
MessageSujet: non valeur   CA refusant non valeur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:27

אַל a écrit:
Demander à l'huissier une attestation de non recouvrabilité.

La conserver avec le résultat du vote. Le travail de l'AC est dès lors terminé.

Le pire est que le vote du CA ne change strictement rien : au lieu d'être prise sur le budget et donc au final sur les réserves, la somme due reste indéfiniment au débit de la classe 4, mais le résultat reste le même : le débiteur n'a pas payé et ne paiera pas.

Euh attestation de non recouvrabilité? J'ai un pv de carence expliquant "aucun espoir de recouvrement" cela ne suffit pas No ? Sinon en effet cela reviendra en boomerang au ca car si un huissier ne peut rien faire, il n'y a que les yakuzas ou la mafios russes qui peuvent faire quelque chose. affraid aa22 , un autre ne pourra pas faire plus asz
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

CA refusant non valeur Empty
MessageSujet: Re: CA refusant non valeur   CA refusant non valeur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:07

ac interrogatif a écrit:
אַל a écrit:
Demander à l'huissier une attestation de non recouvrabilité.

La conserver avec le résultat du vote. Le travail de l'AC est dès lors terminé.

Le pire est que le vote du CA ne change strictement rien : au lieu d'être prise sur le budget et donc au final sur les réserves, la somme due reste indéfiniment au débit de la classe 4, mais le résultat reste le même : le débiteur n'a pas payé et ne paiera pas.

Euh attestation de non recouvrabilité? J'ai un pv de carence expliquant "aucun espoir de recouvrement" cela ne suffit pas CA refusant non valeur Kopfschuettel ?

Si.
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

CA refusant non valeur Empty
MessageSujet: Re: CA refusant non valeur   CA refusant non valeur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:12

CA refusant non valeur Ordinate
polaire a écrit:
Tiens Débit à Gauche, comment va ?
ça dépend de quel point de vue on se place. L'année dernière, je faisais 36h par semaine, je m'ennuyais à mourir mais je venais 10 fois par jour sur le forum (les jours de plein boum). Cette année, je fais 60h, j'adore ce que je fais mais je ne viens plus qu'une fois par semaine !
polaire a écrit:
J'ai eu des nouvelles de ton pauvre successeur, il a l'air de bien s'amuser ! CA refusant non valeur Affraid
heureusement qu'il commence dans un petit collège tranquille car j'ai l'impression qu'il a l'art de se noyer dans un verre d'eau. Enfin, on a tous commencé un jour.

désolé de faire dériver le fil mais je n'ai plus le temps d'avoir des relations sociales normales avec les autres collègues, c'est aujourd'hui mon seul moyen de garder contact. Allez, à la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

CA refusant non valeur Empty
MessageSujet: Re: CA refusant non valeur   CA refusant non valeur Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 6:48

אַל a écrit:
Demander à l'huissier une attestation de non recouvrabilité.

La conserver avec le résultat du vote. Le travail de l'AC est dès lors terminé.

Le pire est que le vote du CA ne change strictement rien : au lieu d'être prise sur le budget et donc au final sur les réserves, la somme due reste indéfiniment au débit de la classe 4, mais le résultat reste le même : le débiteur n'a pas payé et ne paiera pas.

Dans ce cas de figure, je demanderai au CE d'inscrire à l'ordre du jour de chaque nouveau CA l'admission en non valeur, tout en continuant les poursuites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA refusant non valeur Empty
MessageSujet: Re: CA refusant non valeur   CA refusant non valeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CA refusant non valeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion de stock : valeur réelle vs valeur d'achat
» Admission en non valeur et CA
» Admission en non valeur
» annulations et admissions en non valeur
» Admission en non valeur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: