Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Etat de concordance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cricri
Invité




Etat de concordance Empty
MessageSujet: Etat de concordance   Etat de concordance Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:11

Bonjour,

Attachée d'intendance mon chef (CASU) me demande trouver la solution au problème suivant pourquoi au compte financier le total des débits de la classe 6 ne correspond pas aux total des opérations enregistrées au crédit des comptes 4012 - 4081 - 4662 ? (demandé par l'ATG)
Merci de votre aide éventuelle
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Etat de concordance Empty
MessageSujet: Re: Etat de concordance   Etat de concordance Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:16

cricri a écrit:
Bonjour,

Attachée d'intendance mon chef (CASU) me demande trouver la solution au problème suivant pourquoi au compte financier le total des débits de la classe 6 ne correspond pas aux total des opérations enregistrées au crédit des comptes 4012 - 4081 - 4662 ? (demandé par l'ATG)
Merci de votre aide éventuelle

Etat de concordance Endesacc La TG. Si vous commencez à déformer les acronymes, mon dico, il sert plus à rien. Etat de concordance Icon_cry Etat de concordance Icon_wink

Ensuite, la mauvaise nouvelle:
Pour répondre à cette question, il faut reprendre les fiches de compte 2008 de toute la classe 6 pour repérer l'opération passée au débit de la classe 6 (normalement un mandat) et pris en charge au crédit d'un compte autre que les comptes 4012-4081-4662.

En clair, on ne peut pas vous répondre comme ça.

Bonne journée quand même.

Je vous remercie d'avoir choisi le forum pour progresser dans votre métier et vous souhaite une agréable journée. N'hésitez pas à faire à nouveau appel à nos services. A très bientôt. Etat de concordance Icon_sunny

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Invité




Etat de concordance Empty
MessageSujet: Re: Etat de concordance   Etat de concordance Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:24

OK pour la TG. Bref J'ai déjà essayé cela ne donne rien !!
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Etat de concordance Empty
MessageSujet: Re: Etat de concordance   Etat de concordance Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:30

Si c'est ce que je crois la réponse est sur la fiche de compte du 4081 et ton AC n'est pas bien malin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat de concordance Empty
MessageSujet: Re: Etat de concordance   Etat de concordance Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:11

La différence ne correspondrait-elle pas au bilan d'entrée du 4081?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat de concordance Empty
MessageSujet: Re: Etat de concordance   Etat de concordance Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:13

Pour les salaires on n'utilise pas ces comptes de liaisons mais les 421, 431 et 437. Ca peut être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Etat de concordance Empty
MessageSujet: Re: Etat de concordance   Etat de concordance Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:45

La demande est idiote.
Je parle de la demande du CASU...


Dernière édition par Vieil intendant le Mer 7 Oct 2009 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Invité




Etat de concordance Empty
MessageSujet: Re: Etat de concordance   Etat de concordance Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:07

Merci pour les réponses. Le 4081 n'est qu'une partie de la réponse. Je n'ai jamais fait de compta, alors c'est plus que compliqué pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Etat de concordance Empty
MessageSujet: Re: Etat de concordance   Etat de concordance Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:27

Vieil intendant a écrit:
La demande est idiote.
Je parle de la demande du CASU...
L'attaché bosse et le CASU encaisse. La demande n'est pas si idiote Etat de concordance Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Invité




Etat de concordance Empty
MessageSujet: Re: Etat de concordance   Etat de concordance Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 23:28

Je pense avoir trouvé une piste. le crédit du 4081 et les immo, malheureusement j'ai un écart de 5,25€ par rapport à la différence recherchée. La CASU ne pas l'air très douée en compta !
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Etat de concordance Empty
MessageSujet: Re: Etat de concordance   Etat de concordance Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 23:56

cricri a écrit:
Je pense [...] La CASU ne pas l'air très douée en compta !

Vous pensez [...] La CASU n'a pas l'air très domptée en quoi ?


Ah là là les soucis que vous allez avoir, si la Casu pas domptée lit aussi par ici...


Ce n'est que mon avis.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Invité




Etat de concordance Empty
MessageSujet: Re: Etat de concordance   Etat de concordance Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 0:20

Désolée SVP, je n'ai rien compris à votre message. La CASU n'est pas douée j'y peux rien.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Etat de concordance Empty
MessageSujet: Re: Etat de concordance   Etat de concordance Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 8:05

Ce que le clone voulait signifier, c'est que par votre question précise, il est facile pour la CASU en question de vous identifier et de lire les propos désobligeants sur sa compétence...

Il en a profité pour céder à son vice préféré: la contrepèterie. Ce qui a pu rendre son message pour vous incompréhensible.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat de concordance Empty
MessageSujet: Re: Etat de concordance   Etat de concordance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de concordance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourses :état statistique montant différent etat récap pour DSDEN
» Etat exécutoire
» prélèvement sur reserves pour fonds sociaux
» crédits d'Etat
» Etat des emplois

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: