Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régie de recettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Régie de recettes Empty
MessageSujet: Régie de recettes   Régie de recettes Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:56

Je suis régisseur de recettes, le montant maximum de l'encaisse s'élève à 3000€ (mode de règlement par caisse). Il se trouve que je perçois parfois des montants supérieurs à 1220€ une fois par trimestre au moment du paiement de la cantine en fin de trimestre. Est-ce que je suis soumise au cautionnement?
Qui détermine le montant du cautionnement? (ce n'est pas inscrit sur l'arrêté portant institution d'une régie de recettes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: Régie de recettes   Régie de recettes Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:17

Pour les taux des indemnités de régisseur et les cautionnements c'est l'arrêté du 28 mai 1993 qu'il faut aller voir (modifié avec le passage à l'euro par l'arreté du 3 septembre 2001).
Pour les dispenses de cautionnement c'est l'arreté du 27 décembre 2001.

Concernant les indemnités, le cautionnement et les dispenses c'est le montant mensuel moyen des encaissements qui est à prendre en compte.

On peut donc dépasser les 1220€ quelques mois dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: Régie de recettes   Régie de recettes Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:30

d'après le tableau en annexe de l'art. 4 alinéa V de l'arrêté du 03 septembre 2001, le régisseur d'avances et de recettes dont le montant maximum de l'encaisse est de 3000€, le cautionnement est de 300€, mais mon indemnité n'est que de 110€, la différence de 190€ est de ma poche a priori?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: Régie de recettes   Régie de recettes Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:57

Floreus a écrit:
Je suis régisseur de recettes, le montant maximum de l'encaisse s'élève à 3000€ (mode de règlement par caisse). Il se trouve que je perçois parfois des montants supérieurs à 1220€ une fois par trimestre au moment du paiement de la cantine en fin de trimestre. Est-ce que je suis soumise au cautionnement?
Qui détermine le montant du cautionnement? (ce n'est pas inscrit sur l'arrêté portant institution d'une régie de recettes)

Floreus , à la lecture de vos posts, je constate que vous ouvrez des fils sur des sujets déjà abordés , récemment même parfois

Si la fonction rechercher ne vous aide pas à trouver la réponse , elle doit au moins vous permettre de reprendre la suite de rubriques existantes.

Faute de quoi un beau jour les modos se fatigueront et alors...plus de forum Régie de recettes Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: Régie de recettes   Régie de recettes Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:58

barbule a écrit:


Faute de quoi un beau jour les modos se fatigueront et alors...plus de forum Régie de recettes Icon_scratch

quelle patience...il faut le souligner

pas sur que je sois aussi sympathique

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: Régie de recettes   Régie de recettes Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:03

Je précise que Floreus n'est bien évidemment pas le seul dans ce cas


Régie de recettes Icon_arrow » régisseur
par Vieil intendant Hier à 14:57

Régie de recettes Icon_arrow » Régie
par Isaac Newton Hier à 8:26

» repartition des charges communes
par LMDV Hier à 8:03

» Indemnité de régie
par Racadoince Hier à 7:35

Régie de recettes Icon_arrow » Recettes-régisseurs-mandataires
par N@n@rd Aujourd'hui à 11:07




Régie de recettes Pleure6 Régie de recettes Pleure6


Dernière édition par barbule le Mer 7 Oct 2009 - 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: Régie de recettes   Régie de recettes Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:04

Attention à ne pas confondre le montant du cautionnement demandé par l'administration et le montant de la cotisation à l'afcm.

C'est l'AFCM en tant qu'association agréée fournit la garantie d'un cautionnement en lieu et place du comptable/régisseur. En contrepartie celui-ci adhère l'association, et le montant de la cotisation varie en fonction du montant garanti par l'afcm.

Sinon on peut aussi déposer le montant total du cautionnement auprès de la cdc(de mémoire) et ne pas faire appel à l'afcm pour le cautionnement. Mais je connait personne qui pratique ainsi.

Et sinon pour revenir à ton cas l'encaisse maximum n'intervient pas dans le calcul des indemnités et du cautionnement. Seulement l'avance consentie et le montant moyen des recettes mensuelles.
Donc si : avance + montant mensuel moyen des recettes de la régie < 2440€, pas de cautionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: Régie de recettes   Régie de recettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie de recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimenter régie avances par regie recettes
» Régie de recettes
» Régie d'avance Régie de Recettes
» Régie de recettes sur GFC
» regie de recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: