Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régie de recettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SUD
Invité




Régie de recettes Empty
MessageSujet: Régie de recettes   Régie de recettes Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:29

Un régisseur m'appelle pour me dire : je viens de valider ma période et je me suis trompé, j'ai encaisser un chèque de 360 euros pour un montant de 60 euros... Qu'est-ce que je fais ?"

Réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: Régie de recettes   Régie de recettes Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:35

Il me semble qu'au niveau de l'AC, il y a moyen de rectifier le bordereau de chèque (même manuellement) avant l'envoi des chèques à la TG et donc d'en modifier le montant total.
Il m'est arrivé un jour de me planter sur ma régie et de mémoire c'est ce qui a été fait.
De mon côté, j'avais rectifié en rouge les états (bordereaux, journaux, relevés périodiques....) pour garder une trace visible en cas de contrôle de la rectification ainsi effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: Régie de recettes   Régie de recettes Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:39

Charlie a raison, on peut rectifier dans GFC et sur le bordereau sans souci.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: Régie de recettes   Régie de recettes Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:46

N@n@rd a écrit:
Charlie a raison, on peut rectifier dans GFC et sur le bordereau sans souci.

Exact.
Une des bases de la cpta on peut tjrs corriger le tout est d'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
SUD
Invité




Régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: Régie de recettes   Régie de recettes Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:58

Oui, mais les documents de la régie sont erronés et c'est le comptable qui perd du temps en corrections et bidouillage de bordereau... Est-ce normal ? Ne peut-on pas envisager une restauration ?

Bonne nuit

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: Régie de recettes   Régie de recettes Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 22:01

SUD a écrit:
Oui, mais les documents de la régie sont erronés et c'est le comptable qui perd du temps en corrections et bidouillage de bordereau... Est-ce normal ? Ne peut-on pas envisager une restauration ?

Bonne nuit

Sleep

Bof; bof. J'aime pas trop les restaurations. Peut être trop vieille partique de l'info. et des bugs venant desrestauration. Ensuite on m'a tellement rabaché sans blanc ni rature pendant mes études et tjrs priviléger la correction explicative. study
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: Régie de recettes   Régie de recettes Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 8:16

l'erreur est humaine et heureusement, les règles de la compta le conçoivent donc pas de problème pour des corrections du moment qu'elles sont visibles et expliquées.

Ma 1ère année de gestion, j'ai durant tout le début de l'année scolaire fait des DBM pour info de type: "régularisation" (le numéro de ces DBM ne me revient pas à l'esprit....) car en compta privé (que j'avais pratiquée auparavant), c'est le terme que l'on utilisait!.... Aucune DBM de type 24, 28 etc.... affraid

Mon AC de l'époque ne s'en est rendu compte qu'en fin d'année bien sûr et je vous dis pas le boulot qu'il a fallu faire: toutes mes DBM en - et les bonnes en + avec comme motif: "erreur d'écriture" ou un truc dans l'genre!...... drunken

Alors, c'est vrai, ça faisait plutôt désordre mais ça fait plus de 15 ans et jamais personnne n'a fait de remarque sur les comptes et la gestion de cette année de bleue que j'étais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: Régie de recettes   Régie de recettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie de recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimenter régie avances par regie recettes
» régie de recettes
» Régie d'avance Régie de Recettes
» régie de recettes
» Régie de recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: