Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise

Aller en bas 
+2
Isaac Newton
kafka
6 participants
AuteurMessage
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Empty
MessageSujet: Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise   Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:37

chers collègues bonjour,

je reprends la compta d'un LP où figure un j2 6265 déjà bien entamé.. après relecture des textes en la matière et recherche sur le site de l'ami nanardUtilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Enaccord, je n'ai rien trouvé qui autoriserait l'utilisation de la dotation état frais de stage en entreprise pour le paiement de frais postaux.... idem pour du papier, des loyer de copieurs (Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Affraid) j'ai donc dans l'intention de réimputer tout cela au D et au J1 pour ne faire l'OR que des dépenses autorisées par les textes (déplacements, hébergements,restaurations et assurances)

suis-je dans le vrai ou ai-je loupé une étape ?.. ou un nouveau texte ?

merci d'avance pour vos avis éclairés
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise   Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:41

Tu es dans le vrai.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise   Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:50

on peut financer l'assurance des élèves sur le j2 eu lieu du D ?
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise   Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 12:16

ok merci pour la confirmation, et promis juré isaac je ferai attention à mes titres de post ou sujet Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Icon_redface Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise   Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 12:19

et oui raspoutine, cf la Note de service n°93-179 du 24 mars 1993 relative au financement des frais d’hébergement, de restauration, de transport et d’assurance des élèves stagiaires en entreprise... la réponse est dans le titre de la note ! il faut juste réussir à individualiser le cout de l'assurance stage dans la totalité de tes contrats d'assurance ! après imputation directe au j2 616
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise   Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:06

le plus simple est d'évaluer un J2 6588 avec un 75 7588 de l'autre côté.
On peut faire une évaluation à la louche (du style 5 ou 6€/ élève) du coût en SG de l'organisation des stages (affranchissement, papier, téléphone, assurance...)

de toute façon une comptabilité analytique en l'espèce semble difficile (ou alors pour ceux qui ont le temps)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise   Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:12

mais par ce biais tu prends en charge (subtilement, certes...) sur cette dotation état des dépenses de service général pourtant non éligibles puisque tu feras l'ordre de recette au j2 de l'ensemble des mandatements y compris celui du j2 6588... jamais de remarques du trésor ou CRC ? ce tau de reversement fait l'objet d'une délib particulière ou tu l'incorpores directement dans ton budget inital ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise   Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:19

Pas de remarque de la TG ou de la CRC ...
je n'ai pas d'acte mais j'explique au moment du budget que je compte 5€/élève
C'était une remarque d'un auditeur mandaté par la CT pour analyser les budget de l'établissement....
La CT en a marre de financer le fonctionnement des stages (compétence régalienne) à travers sa DGF...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise   Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:36

Le CA vote un tarif pour les frais administratifs liés aux stage : photocopies, téléphone, affranchissement. Acte du CA.
En fin d'année on fait un mandat au J2 6588 et un OR au 7588 ; X stagiaires par le tarif, acte en PJ.
On prend les assurances liées aux satges directement sur le J2.
L'OR du J2 sera du total des dépenses du chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise   Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:43

merci ami canin , je pense fonctionner de la sorte pour le budget 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise   Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:44

kafka a écrit:
merci ami canin , je pense fonctionner de la sorte pour le budget 2010.
De rien ami spongieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise   Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:27

pourquo, votre assureur ne sépare pas l'assurance globale de celle des stages sur la facture ? c'est plus simple quand même ... Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise   Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:35

raspoutine a écrit:
pourquo, votre assureur ne sépare pas l'assurance globale de celle des stages sur la facture ? c'est plus simple quand même ... Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Suspect
La facture est détaillée et répartie lors du mandatement entre le D, le J1 et le J2.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise   Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 7:57

kafka a écrit:
et oui raspoutine, cf la Note de service n°93-179 du 24 mars 1993 relative au financement des frais d’hébergement, de restauration, de transport et d’assurance des élèves stagiaires en entreprise... la réponse est dans le titre de la note ! il faut juste réussir à individualiser le cout de l'assurance stage dans la totalité de tes contrats d'assurance ! après imputation directe au j2 616
Mais, dans la note, on exclut aussi expressément les frais d'hébergement. Le faites vous vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise   Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 14:01

patrick 85 a écrit:
kafka a écrit:
et oui raspoutine, cf la Note de service n°93-179 du 24 mars 1993 relative au financement des frais d’hébergement, de restauration, de transport et d’assurance des élèves stagiaires en entreprise... la réponse est dans le titre de la note ! il faut juste réussir à individualiser le cout de l'assurance stage dans la totalité de tes contrats d'assurance ! après imputation directe au j2 616
Mais, dans la note, on exclut aussi expressément les frais d'hébergement. Le faites vous vraiment ?

Ben oui....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise   Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de la dotation Frais de stage en entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rembt frais de stage en entreprise
» remboursement des frais de stage en entreprise
» Remboursement de frais de stage en entreprise....
» remboursement frais de stage en entreprise
» Frais de stage en entreprise pour les élèves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: