Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA

Aller en bas 
+2
Fondateur
gc1
6 participants
AuteurMessage
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Empty
MessageSujet: Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA   Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 14:40

Bonjour,

Dans mon établissement, on dit que les admissions en non valeur doivent se faire au CA de façon anonyme, j'entends par là sans citer le nom du débiteur. Je n'ai pas trouvé la base juridique de cette affirmation. L'anonymat ne me parait pas très transparent.

Quelqu'un aurait il des infos ?

D'avance merci et bon week end à tous.

GC1
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Empty
MessageSujet: Re: Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA   Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 14:44

Je ne donne pas le nom. Simplement la situation qui justifie la demande et le montant.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Empty
MessageSujet: Re: Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA   Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 14:48

et quelle est l'écriture à passer pour supprimer la créance au 416?comment fait ont on prélève sur le budget de l'établissement pour payer on fait un mandat?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Empty
MessageSujet: Re: Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA   Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 14:52

Mandat D 67188 pour ordre.
D67188 - 4662
4662 - 416

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page97.html#GFR6-remiseadmission

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Ven 6 Oct 2006 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Empty
MessageSujet: Re: Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA   Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 14:52

J'ai la même demande que GC1 (texte jdq ou règlementaire) mais pour le motif inverse: je ne vois pas pourquoi on devrait divulguer le nom de quelqu'un d'insolvable devant le CA; je ne pense que ça regarde les membres du CA. D'autant plus que tous les documents bourrés de légalité (!) ont été réunis par l'huissier pour démontrer l'insolvabilité.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Empty
MessageSujet: Re: Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA   Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 15:13

Tout pareil, les membres du CA n'ont pas à connaître les noms des créanciers insolvables (je pense notamment aux petites villes ou tout le monde se connait). De plus, l'huissier nous donne un certificat d'irrecouvrabilité, c'est amplement suffisant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mbgs94
Invité




Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Empty
MessageSujet: admission en non valeur   Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 18:31

Mandat au D/67188 pour ordre....

J'ai passé une créance en non valeur au CA, mais je n'ai pas demandé un prelevement sur fonds de reserves dans la foulée...
Sachant que j'ai ouvert un "6." au budget suis-je tenu de faire un prelevement...que le montant est faible (158€)et que je n'aurais pas de probleme au D.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Empty
MessageSujet: Re: Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA   Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:32

mbgs94 a écrit:
Mandat au D/67188 pour ordre....

J'ai passé une créance en non valeur au CA, mais je n'ai pas demandé un prelevement sur fonds de reserves dans la foulée...
Sachant que j'ai ouvert un "6." au budget suis-je tenu de faire un prelevement...que le montant est faible (158€)et que je n'aurais pas de probleme au D.

Bien sur que non.
Même en l'absence de 6., il aurait suffit de faire un virement à l'intérieur du chapitre (DBM 11).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Empty
MessageSujet: Re: Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA   Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:40

Et le respect de la dignité humaine?

La plupart des gens qui se retrouvent en admission en non-valeur ne l'ont pas choisi: licenciement, décès...

Je ne vois pas ce qui autorise un CE de donner le noms des gens en pature au CA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Empty
MessageSujet: Re: Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA   Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 8:18

A mon sens le respect de la dignité humaine consisterait à ne pas mettre les gens sans un sous à l'huissier. Pour le reste, dire le nom serait surtout pour la transparence. Quand une personne est insolvable, son insolvabilité est de toute façon notoire. Ne pas dire de nom me parait être comme de proposer un prelèvement sans dire pour quoi faire. Ou de faire voter une convention sans dire avec qui. C'est pourquoi je me demandais si un texte précisait ce point.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Empty
MessageSujet: Re: Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA   Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 8:40

ce n'est pas très important, les membres du CA sont tenus au secret absolu sur ce genre d'informations, les CE ou Gestionnaires qui choisissent de divulguer les noms peuvent utilement rappeler les obligations et le Droit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Empty
MessageSujet: admission en non valeur : présentation anonyme   Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 13:32

il m est arrivé de présenter des admissions en non - valeur de manière nominative en demandant aux membres du CA de respecter leur devoir de confidentialité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Empty
MessageSujet: Re: Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA   Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission non valeur - présentation anonyme devant le CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Admission en non valeur - fonds de réserve
» Admission en non valeur
» admission en non valeur
» admission en non valeur
» Admission en non valeur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: