Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Une avance de salaire pour des AED

Aller en bas 
+7
Isaac Newton
Eric
Poporc
LMDV/LG
Bozinchu
Vieil intendant
oripat
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:42

Les AED de mon bahut ne seront pas payés ce mois-ci, à cause d'une erreur de procédure dans les contrats. On m'a demandé, de faire une avance sur les fonds de réserve de l'établissement en faisant un ordre de paiement par le 425. Qui peut m'écrire le schéma des écritures, en prenant en compte le remboursement de cette avance par les AED quand ils auront reçu leurs salaires?Une avance de salaire pour des AED B5
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:44

Ce n'est pas un centre mutualisateur qui paie les AED et donc qui versent des avances ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:48

il gère peut-être un centre mutualisateur Une avance de salaire pour des AED Hein60

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:50

Bozinchu a écrit:
il gère peut-être un centre mutualisateur Une avance de salaire pour des AED Hein60

Ce serait surprenant...
D'ailleurs une avance sur les réserves de l'établissement !!!!! Une avance de salaire pour des AED Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:59

Ca ressemble plus à un prêt à taux 0 qu'à une avance ton truc...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:00

Pfff a écrit:
Ca ressemble plus à un prêt à taux 0 qu'à une avance ton truc...

C'est bien ce qui me géne : ça sent pas bon ce truc....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:02

Vieil intendant a écrit:

D'ailleurs une avance sur les réserves de l'établissement !!!!! Une avance de salaire pour des AED Affraid

ni vu ni connu je t'embrouille ...
C'est pas au budget et le CA n'est même pas au courant....
Par contre les copains de la CRC ou de la TG vont surement apprécier.

Comme d'hab il y a un blaireau qui s'est merdé et il demande à un couillon (pardon un comptable) de faire un truc tordu
Ils n'ont qu'à payer eux même par OP

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:06

C'est une idée de l'établissement mutualisateur, de l'AC et du CE. On m'a dit d'utiliser le 425, mais il faut bien prendre l'argent quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:06

c'est bien ça il y a un blaireau qui s'est merdé

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:09

Ils reçoivent l'argent pour payer les AED
ils vont te le rendre comment ?
si les contrats sont signés par ton bahut tu n'es pas fautif
Qui a fait une erreur administrative et quelle erreur peut motiver que les salaires ne soient pas payés
en même temps le 25 septembre pour la paye de septembre Une avance de salaire pour des AED Affraid

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:10

Est-ce à l'établissement mutualisateur de payer?
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:18

En fait, c'est l' adj du ce qui aurait fait une erreur de procédure, les contrats n'ont pas été instruits dans les temps d'où le retard. Mon ce me demande de faire l'ordre de paiement 425, je vais l'informer de l'irrégularité de la procédure, mais je vais devoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:22

Floreus a écrit:

je vais l'informer de l'irrégularité de la procédure, mais je vais devoir le faire.

Pourquoi on te menace avec une arme ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:23

De toutes manières, si c'est sur les fonds de réserve, il faut une DBM, un vote du CA et les délais après transmission des actes donc c'est pas vraiment le truc pour faire vite quand la procédure normale a foiré.

Après, faire une avance, c'est toujours possible en compta, faut bien mouvementer le 425 mais ça c'est en compta géné donc il faut un mandat au 6445. le problème c'est qu'il n'y a pas de chapitre d'ouvert pour ça.

C'est plutôt mal engagé comme affaire. Le mieux (ou le moins pire), c'est des échanges de chèques mais c'est des procédés de flibustiers et ça fait traîner des écritures pas jolies.

Sur un coup pareil, c'est à l'établissement mutualisateur de payer les avances. En principe, c'est lui qui perçoit les subventions.
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:29

Quelle est la solution la mieux pour le bahut? Après tout, l'adj du ce a proposé d'avancer l'argent aux AED...Mais le ce n'y tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:33

Floreus a écrit:
l'adj du ce a proposé d'avancer l'argent aux AED...Mais le ce n'y tient pas.

voilà un truc qui l'est beau....
je vais presque pleurer....

Si le CE veut pas, il paye lui même .....

De toute façon, comme l'a dit Vontruc un prélèvement sur les fonds de réserves c'est un truc à passer en CA et les gus vont être payé à Pâques

Qu'un CE ait une idée aussi débile ne me surprend pas (plus rien ne me surprend de cette corporation) mais qu'un AC cautionne ça Une avance de salaire pour des AED Affraid

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:34

Pour mouvementer un 425, il faut que tu travailles sur gfcg et donc que tu sois agence comptable. Ton bahut est agence comptable?

Si non, laisse donc l'adjoint faire l'avance ou éventuellement l'AC puisqu'il a l'air OK; après tout, il a tous les chéquiers. Mais un gestionnaire d'ER ne peut rien faire dans une situation comme celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:35

Floreus a écrit:
En fait, c'est l' adj du ce qui aurait fait une erreur de procédure, les contrats n'ont pas été instruits dans les temps d'où le retard. Mon ce me demande de faire l'ordre de paiement 425, je vais l'informer de l'irrégularité de la procédure, mais je vais devoir le faire.

Attends. Si tu es comptable tu vas engager ta responsabilité, ton argent, ton patrimoine en risquant un débet pendant que le CE lui ne risquera rien et aura le beau rôle.
Cest inacceptable.

JAMAIS UN COMPTABLE N'EST OBLIGE DE FAIRE UN PAIEMENT IRREGULIER.

Si ton CE veut cela, demande lui de prendre ses responsabilités et de te réquisitionner.
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:49

Mon bahut n'est pas agence comptable. Donc, je ne ferai rien et je vous dirai la suite. Il faut savoir que je suis gestionnaire de cgl et que je fais la compta géné à l'agence comptable. Je souhaite que cela cesse et je crois que c'est pour moi l'occasion remettre les choses à leur juste place.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:52

Alors tu peux faire l'OP c'est l'AC qui va être mis en débet Une avance de salaire pour des AED Icon_twisted

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:54

Floreus a écrit:
Mon bahut n'est pas agence comptable. Donc, je ne ferai rien et je vous dirai la suite. Il faut savoir que je suis gestionnaire de cgl et que je fais la compta géné à l'agence comptable. Je souhaite que cela cesse et je crois que c'est pour moi l'occasion remettre les choses à leur juste place.
Tu peux certainement cesser de faire de la compta géné à l'agence mais, en même temps, tout ce que tu fais en compta géné, même si ça concerne ton bahut, c'est de la responsabilité du comptable. Alors si il est tout ravi de l'idée et qu'il fait partie des gens qui te disent de faire un OP par le 425, tu peux le faire. C'est lui qui le signe et c'est lui qui plonge si un des AED se barre avec le fric et ne le rend jamais.

Voilà, je viens de bien expliquer ce que la tête de Maure laisse entendre en une ligne laconique.


Dernière édition par LMDV le Ven 25 Sep 2009 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:55

Floreus a écrit:
Mon bahut n'est pas agence comptable. Donc, je ne ferai rien et je vous dirai la suite. Il faut savoir que je suis gestionnaire de cgl et que je fais la compta géné à l'agence comptable.

Ah bon ?!?
Y'a pas de comptable en titre ? C'est toi qui touche les indemnités ? Ca géne pas le comptable que l'on fasse le boulot à sa place ? Et qu'on engage sa responsabilité en faisant n'importe quoi ?
Et d'abord c'est sur que c'est un comptable ? C'est pas un CPE déguisé ? Un documentaliste égaré ? Un prof recyclé ?

Une avance de salaire pour des AED Kopfschuettel
Comment pouvons -nous ensuite être pris au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:01

Si je profite de cette occasion pour arrêter de faire la compta géné qu'est ce que je risque?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:02

Floreus a écrit:
Si je profite de cette occasion pour arrêter de faire la compta géné qu'est ce que je risque?

Qu'on te supprime ton indemnité de comptable (MwahahahahahahahaUne avance de salaire pour des AED Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:08

En effet, c'est une très bonne raison!Une avance de salaire pour des AED 32928
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 9:06

Floreus a écrit:
Si je profite de cette occasion pour arrêter de faire la compta géné qu'est ce que je risque?
Tout dépend de la définition de ton poste, de la convention d'agence comptable, etc...
Selon les cas, le risque de sanction existe.
Il est cependant étrange qu'un gestionnaire d'un collège rattaché (si j'ai bien compris) fasse sa propre compta géné, mais plus grand chose ne m'étonne dans notre grande maison.
C'est peut-être l'occasion de revoir le fonctionnement.
Quant aux avances, un OP du comptable, il n'y a ni mandat, ni prélèvement, c'est un mouvement sur les classes 4.
La régularisation pourra se faire sur le remboursement au mutualisateur. Si les paiements des salaires sont fait par l'agence comptable, il est facile de vérifier la présence des AED (on est en fin de mois) et de verser une avance en conséquence.
Les sommes sont dues puisque le mois est fini, le risque pour le comptable me parait minime, voire inexistant puisqu'il s'agit de salaires.
Mais à chacun de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 9:20

Poporc a écrit:

Les sommes sont dues puisque le mois est fini, le risque pour le comptable me parait minime, voire inexistant puisqu'il s'agit de salaires.
Mais à chacun de voir.

les sommes sont dues pour service fait...soit

mais la CRC apprécie la régularité du paiement au moment ou celui ci est fait
Le fait de régulariser n'a pas d'incidence sur la responsabilité du comptable.

S'il n'y a pas mandat "normal" c'est qu'on ne peut pas
Si on ne peut pas on ne paye pas (vieil adage corse)

Si on paye on a un débet (autre adage)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 9:49

la problématique des avances est souvent rencontrée en greta. Le compte d'avance -425 comme celui de retenues -427, n'a de sens qu'utilisé par l'établissement qui comptabilise aussi les salaires.Ne serait ce que pour une excellente raison : la seule garantie pour le comptable de régulariser l'avance c'est lorsqu'il a aussi le contrôle du salaire. Et même alors, je demande au bénéficiaire un chèque en contrepartie .
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:10

Qui peut m'indiquer le schéma des écritures pour l'OP au 425?Une avance de salaire pour des AED Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:14

D'autre part, si ce n'est qu'un mouvement d'écriture, l'argent est bien pris quelque part.J'ai besoin d'un VRAI éclairageUne avance de salaire pour des AED Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une avance de salaire pour des AED Empty
MessageSujet: Re: Une avance de salaire pour des AED   Une avance de salaire pour des AED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une avance de salaire pour des AED
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» primes ECLAIR - REP+
» Charge constatée d'avance pour salaire
» Urgent : Procédure pour avance sur salaire
» imputation indemnité pour retard de salaire
» Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: