Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Empty
MessageSujet: Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance   Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 9:51

Monsieur le Créateur du forum,
Madame et Messieurs les Administrateurs,
Intendantes, Intendants,
Ges,

Avez-vous déjà été confrontés à une situation similaire ? Je m'explique :

Un élève, à la suite d'un accident ayant eu lieu dans l'EPLE et déclaré comme tel à l'IA par le CE, doit être transporté par une ambulance le matin et le soir.

Les ambulanciers, on croît rêver, veulent être payés.

Ils demandent au CE de signer une prise en charge officielle pour cet élève, ce qui pourrait entraîner pour l'établissement des suites financières.

Pouvez-vous m'aider à déblayer le terrain ?
Le CE peut-il signer cette prise en charge ?
Si ce n'est lui, quelle réponse apporter aux ambulanciers (pinpon pinpon) ?

Merci et bon courage pour cette dernière journée.

Grincheux Pickles.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance   Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 9:54

Cela ne concerne pas l'EPLE qui n'a rien à signer ni aucun engagement à prendre en la matière.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Empty
MessageSujet: i   Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 9:54

A creuser. Mais a priori, je ne vois pas en quoi le fait que l'accident se soit déroulé dans l'eple justifie que ce dernier prenne en charge des frais de transport qui relèvent, en temps normal, exclusivement de la famille

Les parents ont bien une assurance, non?!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance   Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:20

Les ambulanciers veulent toujours être payés maintenant Pickles, le dévouement et l'abnégation ou le sens du service public se perdent.

Qui a demandé à la société d'ambulance d'assurer le transport de l'élève ? Si c'est le bahut, avec bon de commande signé du CE, il faut payer.
Sinon, comme le dit notre ami gaulois, les parents ont une assurance.

Assurance ou pas d'ailleurs, on s'en fiche, en fait. C'est pas le problème du bahut. On peut éventuellement, dans notre grande magnanimité, conseiller aux parents de faire auprès de la sécu une demande de prise en charge du transport de leur gosse. Mais pour le reste : ils peuvent se brosser, Martine !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance   Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:53

Et l'assurance scolaire de l'élève ? Les parents ne l'ont pas prise ?
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance   Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:57

Lors d'un accident du travail les frais de medecin et touti quanti sont bien pris en charge soit par le rectorat pour les profs et par la secu pour les élèves, donc pourquoi ces messieurs les ambulanciers voudraient un traitement de faveur?
Moi je leur dirait que c'est pas Lourdes et qu'ils peuvent tourjours aller se Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance   Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:58

En même temps, ce gamin, il va pas tarder à choper la grippe A. Une semaine hors du bahut. Problème réglé. Au suivant.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance   Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:04

Les accidents d'élève, sont gérés au niveau prise en charge s'il y a lieu par l'infirmier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance   Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:47

Merci à tous. Vos réponses vont dans le sens vers lequel je penchais naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance   Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:13

Trop fort le gars ...
on bosse pour lui
On partage tes IFTS au prorata des réponses Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Hein60

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance   Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en charge frais de restauration CPE
» Prise en charge frais lunettes
» prise en charge frais vétérinaire
» prise en charge frais dentaires CAE
» Prise en charge des frais de transport

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: