Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 créances DP année antérieure élève externe...

Aller en bas 
+4
FARPI
Nat
Bozinchu
Isaac Newton
8 participants
AuteurMessage
depassag
Invité




créances DP année antérieure élève externe... Empty
MessageSujet: créances DP année antérieure élève externe...   créances DP année antérieure élève externe... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:43

Bonjour,

Je suis toujours en train de me pencher sur mes petits "cacas" de la passation de l'année dernière...J'avance et j'en arrive à la case créance de DP de l'ER.
Après avoir envoyé les avis avant poursuite en recommandé pour toutes les créances impayées (il semble qu'ils avaient bien été envoyés mais en lettre simple) certains parents m'ont informé que leur enfant était externe pour le trimestre concerné après vérif auprès de la gestionnaire, cela s'avère vrai. Cependant cela concerne des années antérieures (2007) Je fais quoi avec mes créances ??
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

créances DP année antérieure élève externe... Empty
MessageSujet: Re: créances DP année antérieure élève externe...   créances DP année antérieure élève externe... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:48

Annulation d'ordres de recettes de l'exercice antérieur. Compte 6583. Certificat administratif de l'ordonnateur sur erreur matérielle de l'OR initial.

En compta, annulation suite au mandat des créances du 4111.


Ouah, je suis tout étoilé ! Ça me va très bien au teint. créances DP année antérieure élève externe... Icon_cool

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
depassag
Invité




créances DP année antérieure élève externe... Empty
MessageSujet: Re: créances DP année antérieure élève externe...   créances DP année antérieure élève externe... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:45

Merci !créances DP année antérieure élève externe... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

créances DP année antérieure élève externe... Empty
MessageSujet: Re: créances DP année antérieure élève externe...   créances DP année antérieure élève externe... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:06

Je ne reste pas persuadé que cela soit aussi simple
si erreur il y a eu, elle a eu des conséquences...
Du FARPI indument payé... du FCSH (s'il y en a...) également

Mais c'est juste pour relancer le débat
Que fait on dans ce cas là?
On laisse tomber la neige ou on demande à la CT le remboursement?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

créances DP année antérieure élève externe... Empty
MessageSujet: Re: créances DP année antérieure élève externe...   créances DP année antérieure élève externe... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:38

Bozinchu a écrit:
Je ne reste pas persuadé que cela soit aussi simple
si erreur il y a eu, elle a eu des conséquences...
Du FARPI indument payé... du FCSH (s'il y en a...) également

Mais c'est juste pour relancer le débat
Que fait on dans ce cas là?
On laisse tomber la neige ou on demande à la CT le remboursement?

Oh que oui... et le calcul des charges communes et donc du crédit nourriture
Mais ce n'est pas de la responsabilité du comptable
Quant au gestionnaire , il travaille sur la base des inscription aux régimes faites sous la responsabilité du chef d'établissement. Ce n'est pas le gestionnaire procède aux changement de régime. Il faudrait voir quelle faille dans l'établissement a permis cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

créances DP année antérieure élève externe... Empty
MessageSujet: Re: créances DP année antérieure élève externe...   créances DP année antérieure élève externe... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:42

Bozinchu a écrit:
Je ne reste pas persuadé que cela soit aussi simple
si erreur il y a eu, elle a eu des conséquences...
Du FARPI indument payé... du FCSH (s'il y en a...) également

Mais c'est juste pour relancer le débat
Que fait on dans ce cas là?
On laisse tomber la neige ou on demande à la CT le remboursement?


Promis, je n'ai rien reçu de depassag! Je suis intègre...créances DP année antérieure élève externe... 85475
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

créances DP année antérieure élève externe... Empty
MessageSujet: Re: créances DP année antérieure élève externe...   créances DP année antérieure élève externe... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:49

Isaac Newton a écrit:
Annulation d'ordres de recettes de l'exercice antérieur. Compte 6583. Certificat administratif de l'ordonnateur sur erreur matérielle de l'OR initial.

En compta, annulation suite au mandat des créances du 4111.


Ouah, je suis tout étoilé ! Ça me va très bien au teint. créances DP année antérieure élève externe... Icon_cool
Mandat au R2/67182 avec certif de l'ordo. La charge a - comme son nom l'indique - un caractère exceptionnel qui fait que l'on oublie le ex-FARPI and co ; comme dit la pomme, par le 4111 ou le 4664 le cas échéant. déjà un 4111 de 2007, je vous dis pas.... créances DP année antérieure élève externe... Icon_rolleyes

Autre chose, je constate que le rosbif pas frais a plein d'étoiles sous son avatar ridicule comme d'ailleurs les autres pseudo-animateurs ou administrateurs tout aussi ridicules. Même Bozo à 5 étoiles ; c'est dire le ridicule de la décoration d'arbre de noël.
Je voudrais porter à la connaissance de ces maréchaux soviétiques d'opérette que moi mes étoiles je les ai gagnées à la sueur de mon clavier grace à mes contributions aussi talentueuses que spirituelles; et non par piston auprés d'une balle de tennis au sourire niais.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

créances DP année antérieure élève externe... Empty
MessageSujet: Re: créances DP année antérieure élève externe...   créances DP année antérieure élève externe... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 7:10

Vieil intendant a écrit:
[

Je voudrais porter à la connaissance de ces maréchaux soviétiques d'opérette que moi mes étoiles je les ai gagnées à la sueur de mon clavier grace à mes contributions aussi talentueuses que spirituelles; et non par piston auprés d'une balle de tennis au sourire niais.

juste pour que cela soit bien visible ....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

créances DP année antérieure élève externe... Empty
MessageSujet: Re: créances DP année antérieure élève externe...   créances DP année antérieure élève externe... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 8:47

Vieil intendant a écrit:
[...] moi mes étoiles je les ai gagnées à la sueur de mon clavier grace à mes contributions aussi talentueuses que spirituelles[...]

Bon, je n'ai pas vraiment le temps d'en faire l'exégèse mais si on s'amusait à passer en revue tes contributions, voilà ce que ça donnerait.

Remarques pertinentes: 5 %
Contributions talentueuses: 2.8 %
Contributions spirituelles: 0.2 %
Réponses efficaces et pédagogiques: 6 %
Délires égomaniaques: 55 %
Remarques agressives voire xénophobes: 31 %

Peut mieux faire...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

créances DP année antérieure élève externe... Empty
MessageSujet: Re: créances DP année antérieure élève externe...   créances DP année antérieure élève externe... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 8:52

Isaac Newton a écrit:

Bon, je n'ai pas vraiment le temps d'en faire l'exégèse mais si on s'amusait à passer en revue tes contributions, voilà ce que ça donnerait.

Remarques pertinentes: 5 %
Contributions talentueuses: 2.8 %
Contributions spirituelles: 0.2 %
Réponses efficaces et pédagogiques: 6 %
Délires égomaniaques: 55 %
Remarques agressives voire xénophobes: 31 %

Peut mieux faire...

En tout cas pas d'erreur, le total fait bien 100 % ! créances DP année antérieure élève externe... Icon_cheers créances DP année antérieure élève externe... Emo2_bie créances DP année antérieure élève externe... 661763
Revenir en haut Aller en bas
depassag
Invité




créances DP année antérieure élève externe... Empty
MessageSujet: Re: créances DP année antérieure élève externe...   créances DP année antérieure élève externe... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 11:19

La faille qui a permis tout ça : 3 CE en 3 ans, une gestionnaire nouvelle sans tutorat, mon prédecesseur peu bavard, et moi qui suis arrivé en ne connaissant pas grand chose...créances DP année antérieure élève externe... Icon_rolleyes Mais bon j'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

créances DP année antérieure élève externe... Empty
MessageSujet: Re: créances DP année antérieure élève externe...   créances DP année antérieure élève externe... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 11:43

c'est bien d'essayer de replacer la question initiale sur ce fil que je sens dériver, et je suggère d'en revenir à la réponse de l'illustre savant anglais, qui, même si son abord peut apparaitre déroutant est quelquefois (souvent) de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

créances DP année antérieure élève externe... Empty
MessageSujet: Re: créances DP année antérieure élève externe...   créances DP année antérieure élève externe... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:59

Vieil intendant a écrit:
.
[....le rosbif pas frais a plein d'étoiles sous son avatar ridicule comme d'ailleurs les autres pseudo-animateurs ou administrateurs tout aussi ridicules. .....

Juste un remerciement au passage ...


Dernière édition par barbule le Mer 9 Sep 2009 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

créances DP année antérieure élève externe... Empty
MessageSujet: Re: créances DP année antérieure élève externe...   créances DP année antérieure élève externe... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:04

Vieil intendant a écrit:
Même Bozo à 5 étoiles

créances DP année antérieure élève externe... Endesacc beaucoup plus (il sait même pas compter....)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

créances DP année antérieure élève externe... Empty
MessageSujet: Re: créances DP année antérieure élève externe...   créances DP année antérieure élève externe... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:05

barbule a écrit:
Vieil intendant a écrit:
.
[....le rosbif pas frais a plein d'étoiles sous son avatar ridicule comme d'ailleurs les autres pseudo-animateurs ou administrateurs tout aussi ridicules. .....

Juste un remerciement au passage avant d'effacer ...

c'est subliminal ?
Un acte manqué ?
Un lapsus?
Volontaire?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

créances DP année antérieure élève externe... Empty
MessageSujet: Re: créances DP année antérieure élève externe...   créances DP année antérieure élève externe... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:28

Eric a écrit:
c'est bien d'essayer de replacer la question initiale sur ce fil que je sens dériver, et je suggère d'en revenir à la réponse de l'illustre savant anglais, qui, même si son abord peut apparaitre déroutant est quelquefois (souvent) de bon conseil.
Et ma reponse avec le 671, elle sent le paté ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

créances DP année antérieure élève externe... Empty
MessageSujet: Re: créances DP année antérieure élève externe...   créances DP année antérieure élève externe... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:42

Bozinchu a écrit:
barbule a écrit:
Vieil intendant a écrit:
.
[....le rosbif pas frais a plein d'étoiles sous son avatar ridicule comme d'ailleurs les autres pseudo-animateurs ou administrateurs tout aussi ridicules. .....

Juste un remerciement au passage avant d'effacer ...

c'est subliminal ?
Un acte manqué ?
Un lapsus?
Volontaire?

Si tu parles de mon remerciement, il est volontaire et ironique à la fois .
J'apprécie en effet le regard intelligent et plein de compassion porté par VI sur l'équipe des modos
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

créances DP année antérieure élève externe... Empty
MessageSujet: Re: créances DP année antérieure élève externe...   créances DP année antérieure élève externe... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:50

Il va sans dire que le qualificatif de ridicule ne pouvait s'appliquer a ma Bubulle. créances DP année antérieure élève externe... 0007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créances DP année antérieure élève externe... Empty
MessageSujet: Re: créances DP année antérieure élève externe...   créances DP année antérieure élève externe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
créances DP année antérieure élève externe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annulation dépense classe 2 année antérieure
» annulation OR au ZR année antérieure
» OR FCSH Sur année antérieure
» remise de principe sur année antérieure
» AOR droits constatés année antérieure

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: