Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Conseils aux nouveaux gestionnaires

Aller en bas 
+21
Gars du Doubs
Isaac Newton
lilirose23
Gaby
Vieil intendant
piton
L'intendant zonard
barbule
FARPI
zen-attitude
Hippos
ratkine
Colombane
Fondateur
Bref
GC93
Ges'
anabiose
Winnie
Tétard
heleneki
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:41

Oui, j'ai visité le site de l'EPLE en question. Il est bien fait, et chose sûrement rare, régulièrement mis à jour. J'ai essayé d'appeler mon lycée mais pour l'instant je dois attendre la rentrée du 26 août.
En allant plus loin, j'ai même trouvé un blog d'une élue au conseil régional où il y avait une photo de mon CE et du GM du lycée. (Le GM en question est plutôt jeune ce qui me faisait penser que je remplacerai plutôt le CA). J'ai aussi retrouvé des données concernant le lycée (taux de réussite aux examens, nombre d'élèves par filière...).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:44

Evil-Genius a écrit:
Oui, j'ai visité le site de l'EPLE en question. Il est bien fait, et chose sûrement rare, régulièrement mis à jour. J'ai essayé d'appeler mon lycée mais pour l'instant je dois attendre la rentrée du 26 août.
En allant plus loin, j'ai même trouvé un blog d'une élue au conseil régional où il y avait une photo de mon CE et du GM du lycée. (Le GM en question est plutôt jeune ce qui me faisait penser que je remplacerai plutôt le CA). J'ai aussi retrouvé des données concernant le lycée (taux de réussite aux examens, nombre d'élèves par filière...).

Si par CA tu veux dire AC, sache que dans un lycée il n'y a qu'un GM qui est dans les gros établissement aussi AC ; mais jamais un GM et un AC.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:45

Evil-Genius a écrit:

De plus, je suis un littéraire ....
Ne changez rien .
Simplement laissez , de temps à autre - nécessité professionnelle oblige - les jeux de mots céder le pas aux jeux d'écritures ...

.
Evil-Genius a écrit:
et je n'ai jamais fait de compta de ma vie.affraid
...

ça se soigne très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:46

Pardon un AC.


Non, non, sur le site internet en question j'ai trouvé pour ce lycée de moins de 300 élèves, le nom d'un AC ET d'un GM.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:49

Evil-Genius a écrit:
Pardon un AC.


Non, non, sur le site internet en question j'ai trouvé pour ce lycée de moins de 300 élèves, le nom d'un AC ET d'un GM.
Dans ton lycée il n'y a qu'un GM : toi. Chaque EPLE dispose par ailleurs d'un AC qui est lui-même GM de son établissement et AC pour une moyenne de 6 EPLE. L'AC est donc d'un autre EPLE. Je suis GM et AC pour mon lycée et AC pour un autre collège qui a son propre GM.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par N@n@rd le Sam 22 Aoû 2009 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:50

Ok...Merci Nanard...Surprised


Je vais donc me retrouver bien seul...pale
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:55

Evil-Genius a écrit:
Ok...Merci Nanard...Surprised


Je vais donc me retrouver bien seul...pale
Ben non. L'AC est aussi une sorte de tuteur qui te conseillera le cas échéant et t'empéchera (s'il est bon) d'aller dans le mur. Il y a aussi les collègues des autres EPLE du secteur.
D'ailleurs essaye de savoir dans quel établissement est basé ton comptable ; il y a de grandes chances qu'il travaille lui à partir du 24 et il pourra te renseigner.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:38

Evil-Genius a écrit:
De plus, je suis un littéraire et je n'ai jamais fait de compta de ma vie.affraid
La dernière fois que j'ai des maths, cela devait être en 1ere. (il y a 5 ans).
Je pense que je tairais mon âge à mes collègues, je me montrerai aussi très discret car je sais ô combien les rumeurs sont fréquentes.
Je devrais aussi m'imposer face à des personnes plus âgés qui connaissent leur métier ou d'autres qui voudront probablement me manipuler.
Au pire, j'irai me cacher sous la photocopieuse et j'attendrai 17h.


J'ai aussi un autre problème : je compte passer plusieurs concours de catégorie A : Attaché, Inspecteur des Impôts, IRA, IASS et peut être même plus. Certains d'entre vous m'ont me dire que c'est prétentieux d'en passer autant, mais les programmes en droit ou finances publiques sont les mêmes, alors quitte à en passer 1 autant en passer 5. Le problème, c'est comment demander à mon CE de prendre des jours de congés (en général 2) pour les passer. Je sais que cela ne peut être que mal vu. Et cela me met mal à l'aise. Les concours ne se déroulent jamais durant des vacances scolaires ni les week end malheureusement.

Rassure toi Evil!
Il y a 3 ans je suis devenue GM (après 6 ans de SAENES en IA rien à voir avec la compta...) avec pour tout bagage comptable...une licence d'histoire!
En IA pas de formation sauf sur le tas et pour GM formation à partir de la prise de fonction et tuteur royal accord !
Donc ne t'inquiète pas tu peux y arriver! cheers
Au début aux questions posées ne répond pas dans l'urgence même si tout le monde va faire en sorte de te stresser langue ...Prends le temps de la réflexion afin de pouvoir le cas échéant demander des conseils b5 aux collègues, à ton tuteur, à ton AC ou ici...coucou
Le conseil vestimentaire d'IZ est important mais il faut avant tout que tu te sentes à l'aise aussi...Vu l'ampleur du travail tu ne pourras et ne devras pas te cacher jusqu'à 17h sous la photocopieuse...N'oublie pas que tu es chef de service, ne copine pas avec tout le monde dès le début car sinon tu te feras "bouffer" très vite et ton autorité en patira. Avec un peu de chance le secrétaire d'intendance s'y connaitra et pourra t'apporter une aide précieuse au début. Règle n°1 aussi: toujours engager les dépenses dans GFC! et trouver les notifications de subventions avant toute chose.

Pour ce qu'il s'agit de passer d'autres concours: c'est ton droit. De mémoire tu as droit à quelques jours pour les passer voire réviser et puis il existe les autorisations d'absences et comme le dit N@n@rd, tu peux organiser ton edt: le but étant de faire tes 1607h annuels et crois moi tu les feras largement! Bon courage à toi... aa29
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Invité
Invité




Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:54

LOOOL Farpi, j'ai aussi une licence d'Histoire (obtenue il y a 1 an à Aix-En-Provence).
Comme j'avais peur de la réforme de la masterisation (et que je ne souhaitais pas faire de master en Histoire), je me suis tourné vers les concours administratifs où j'ai passé un an à l'université de Nice pour une préparation aux concours. J'en ai passé 7 (Ira, 2 fois rédacteur, 2 fois SAENES, IASS et Secrétaire adm pour la justice) et réussi 2 B (Justice et 1 SAENES).

Heureusement que l'on avait droit à l'option histoire pour tous les concours de secrétaire...

Qu'entends tu par tu les feras largement ? Tu peux partir souvent un vendredi à midi ou tu veux dire qu'il nous arrive de faire des heures sup ?

Justement au sujet des vacances (et oui je ne suis pas encore fonctionnaire mais je m'interroge déjà beaucoup sur ça lol!) , je voulais savoir comment c'était organisé... Nous avons des astreintes ? Est-ce qu'un CE peut nous demander au dernier moment de travailler pendant les vacances de la Toussaint ?

Nanard => j'ai trouvé le lycée principal de mon CA. Je l'appellerai lundi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:02

Evil-Genius a écrit:
LOOOL Farpi, j'ai aussi une licence d'Histoire (obtenue il y a 1 an à Aix-En-Provence). L'Histoire mène à tout!
Comme j'avais peur de la réforme de la masterisation (et que je ne souhaitais pas faire de master en Histoire), je me suis tourné vers les concours administratifs où j'ai passé un an à l'université de Nice pour une préparation aux concours. J'en ai passé 7 (Ira, 2 fois rédacteur, 2 fois SAENES, IASS et Secrétaire adm pour la justice) et réussi 2 B (Justice et 1 SAENES).

Heureusement que l'on avait droit à l'option histoire pour tous les concours de secrétaire... C'est clair ça aide!

Qu'entends tu par tu les feras largement ? Tu peux partir souvent un vendredi à midi rire ou tu veux dire qu'il nous arrive de faire que nous faisons des heures sup ?

Justement au sujet des vacances (et oui je ne suis pas encore fonctionnaire mais je m'interroge déjà beaucoup sur ça lol!) , je voulais savoir comment c'était organisé... Nous avons des astreintes ? oui Est-ce qu'un CE peut nous demander au dernier moment non pas au dernier moment ( ton edt doit être fixé courant septembre, sachant qu'il ne sera pas respecté vu la somme de travail qui t'attend) de travailler pendant les vacances de la Toussaint (c'est conseillé pour toi...c'est le moment où l'on réalise le budget de l'établissement!) ?

Nanard => j'ai trouvé le lycée principal de mon CA. AC Je l'appellerai lundi. Merci.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Invité
Invité




Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:04

LOOL désolé... j'écris toujours mal "AC".

Vous travaillez dans quelle région vous tou(te)s?
Revenir en haut Aller en bas
ratkine
.
.



Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 21/08/2009

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 23:30

Je commence moi aussi dans un nouveau collège à Biscarrosse dans le nord des Landes. Je suis SAENES depuis 1991. J'ai la chance d'avoir un logement de fonction F4. Je serai GM, et je sais que l'on a beaucoup de travail. Je te souhaite une bonne rentrée et bon courage. A bientôt peut être.
Revenir en haut Aller en bas
piton
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2009

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 0:11

Bonjour,
Moi aussi GM dans le sud 77 suite à concours adaenes. Mais j'étais SAENES GM dans l'académie de versailles avant. Bon courage à tous pour la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:19

je vais avoir 37 ans et j'en fais 10 de moins.
dans la vie de tous les jours, c'est plutôt un avantage, mais professionnellement il est parfois frustrant d'avoir l'impression de passer pour une gamine.
alors, je compense par beaucoup de sérieux dans mon travail,j'évite les familiarités, je garde mes distances tout en restant chaleureuse...bref un difficile équilibre.
quand on paraît moins que son état civil, il faut aussi compenser par un look sobre et sérieux.mais il ne faut pas se déguiser non plus.

c'est vrai que je le vis un peu mal de faire plus jeune que mon âge, mais bon c'est comme ça et dans dix ans j'en rigolerai certainement.
le travail, le sérieux et la bienveillance sont les meilleurs atouts pour être crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:21

Evil-Genius a écrit:


Justement au sujet des vacances (et oui je ne suis pas encore fonctionnaire mais je m'interroge déjà beaucoup sur ça ) , je voulais savoir comment c'était organisé... Nous avons des astreintes ? Est-ce qu'un CE peut nous demander au dernier moment de travailler pendant les vacances de la Toussaint ?

Des vacances ? Alors que tu es gestionnaire ? rire
J'adore ton humour....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:28

J'ai une autre question...
Est-il légal de travailler + de 35 h par semaine ? comment comptabilisez vous ces heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:29

Evil-Genius a écrit:
J'ai une autre question...
Est-il légal de travailler + de 35 h par semaine ? comment comptabilisez vous ces heures ?

Evil va faire un malheur sur ce forum !
soif


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:30

Evil-Genius a écrit:
J'ai une autre question...
Est-il légal de travailler + de 35 h par semaine ? comment comptabilisez vous ces heures ?

rire C'est pas gestionnaire que tu devrais être ; mais humoriste.
P... je suis écroulé de rire.

p.s. tu ne t'es pas renseigné avant de passer le concours ?


Dernière édition par Vieil intendant le Dim 23 Aoû 2009 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:30

Je tiens à préciser que je ne suis pas un adepte du lynchage par les autres forumeurs...
Mes questions sont très sérieuses...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:31

Evil-Genius a écrit:
Je tiens à préciser que je ne suis pas un adepte du lynchage par les autres forumeurs...
Mes questions sont très sérieuses...

rireroule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:31

J'ai découvert ce forum après le concours malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:32

Evil-Genius a écrit:
J'ai découvert ce forum après le concours malheureusement...

La règle est celle des 1593 heures annuelles. Compte tenu des vacances scolaires, l'horaire en présence des élèves est généralement de 40 heures hebdo. Le reste étant du "service de vacances".


Dernière édition par Vieil intendant le Dim 23 Aoû 2009 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:33

Bref a écrit:
Evil-Genius a écrit:
J'ai une autre question...
Est-il légal de travailler + de 35 h par semaine ? comment comptabilisez vous ces heures ?

Evil va faire un malheur sur ce forum !
soif


Bref

Very Happy Avant que ce ne soit vraiment le cas, je conseille à Evil d'aller rechercher ce qui a déjà été écrit sur le forum à ce sujet ( on évitera ainsi à VI de s'étouffer de rire Rolling Eyes )


Dernière édition par barbule le Dim 23 Aoû 2009 - 22:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:38

En complément de mon message précédent, il est de tradition qu'un gestionnaire n'ait pas d'horaire fixe (pas d'EDT défini)... ce qui le conduit généralement à s'organiser librement et à faire plus que 1593 heures.
En réalité en fonction des établissements et de la charge de travail, un GM peut faire 50H/hebdo voir plus, comme moins de 35 (ça existe). Chaque poste est particulier et cela est la première négociation avec le CE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:38

Merci VI !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:39

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:41

Merci...

Génial, ça va être très pratique pour moi de travailler mes concours Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:43

Evil-Genius a écrit:
Merci VI !
Au fil du temps, tu comprendras que mes interventions "méchantes" sont du 2° ou 3° degré et que je ne me moque jamais réellement de quelqu'un sur ce forum.
Par contre avant de discuter avec ton CE, je te conseille de poser toutes tes questions à ton AC afin de ne pas être pris au dépourvu. Les horaires ou l'absence d'horaire est un point important, les astreintes aussi (surtout avec un internat) et il faut faire preuve de caractère pour s'imposer et éviter de se faire avoir en tant que petit nouveau. Ton AC pourra utilement de conseiller sur ton CE... c'est au moins aussi important que sur ton lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:45

Evil-Genius a écrit:
Merci...

Génial, ça va être très pratique pour moi de travailler mes concours Crying or Very sad
Préparer des concours en étant GM n'est possible qui si tu as un "bahut" à la gestion très tranquille ou si tu es un super bon. Je ne dis pas ça pour te décourager ; mais c'est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:55

Je vais un peu hors-sujesser :
J'avais un choix cornélien à faire entre accepter un emploi de cat.B et continuer mes études pour réussir des concours de cat A. Compte tenu de la difficulté de réussir un concours et d'avoir aujourd'hui un emploi, j'ai fait un très bon choix en acceptant mon poste. Cependant je prie pour que cela ne me prive pas d'évoluer...Embarassed

J'aimerai tant être Attaché ou être aux IRA.

bref...Encore beaucoup de travail m'attend...


Vous pouvez me raconter vos "premières fois" ?
Comment vous avez découvert ce métier? Comment vous avez passer le concours ? dans quel premier établissement vous étiez ? ...etc...
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 22:07

Ne sois pas impatient Evil, tu as toute l'année pour découvrir le métier, il y a à faire !
Nous aurons le temps de te raconter d'où nous venons, mais peut-être plutôt sur la BAC qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils aux nouveaux gestionnaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux gestionnaires
» Formation des nouveaux gestionnaires
» Formation nouveaux gestionnaires
» Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble
» Détachement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: