Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Conseils aux nouveaux gestionnaires

Aller en bas 
+21
Gars du Doubs
Isaac Newton
lilirose23
Gaby
Vieil intendant
piton
L'intendant zonard
barbule
FARPI
zen-attitude
Hippos
ratkine
Colombane
Fondateur
Bref
GC93
Ges'
anabiose
Winnie
Tétard
heleneki
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
heleneki
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2009

Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:49

bonjour à toutes et tous

je viens d'obtenir un poste de SASU Gm dans un petit collège de - de 300 élèves, sans DP, les élèves dejeunent ds un autre Ets, et sans logement de fonction, à 10 mn de chez moi
J'ai postulé pour ce poste, donc je ne vais pas me plaindre ; mais j'aimerais savoir quelles sommes vont s'ajouter à mon salaire ; j'étais SASu en intendance tout "bêtement".
Qd je lis certains articles, j'entends déjà des cris, des reproches, du genre " que viens tu faire dans cette galére" mais sincerement, c'est un job qui me plait " vu de prés", j'ai besoin d'autre chose que des saisies de commandes, des liquidattions et des encaissements pour m'éclater

Alors SVP, chers collégues, faites moi profiter de votre experience. Quelles taches urgentes m'attendent à la rentrée ; A quoi dois je faire attention ou que ne dois je pas faire

merci d'avance pr vos réponses q9
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:35

Cahier de vacances :
http://www.lyc-einstein.ac-clermont.fr/Vademecum_gestionnaireX.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 20:25

heleneki a écrit:

j'aimerais savoir quelles sommes vont s'ajouter à mon salaire ;
La NBI.
épicétou.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 20:39

brainman a écrit:
heleneki a écrit:

j'aimerais savoir quelles sommes vont s'ajouter à mon salaire ;
La NBI.
épicétou.

Ne pas oublier les éventuelles indemnités de régie.... un truc mirobolant.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 20:43

brainman a écrit:
La NBI.
épicétou.

Non c'est pas tout, pasok y'a aussi la mirobolante indemnité de caisse et de responsabilité de 7€ mensuels environ Sad
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 20:44

Doublé par Winnie
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 21:08

anabiose a écrit:
Doublé par Winnie

Et on a la même appréciation du truc en plus. Very Happy
Comme quoi on peut nous faire confiance, c'est vraiment mirobolant.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 21:23

Il me semble que vous avez oublié l'indemnité de gestion qui se calcule en fonction de la catégorie de l'établissement.
De plus, si le poste est en RP il y a l'indemnité de résidence, environ 45 € mensuels.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 21:25

Oups !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:14

anabiose a écrit:
brainman a écrit:
La NBI.
épicétou.

Non c'est pas tout, pasok y'a aussi la mirobolante indemnité de caisse et de responsabilité de 7€ mensuels environ Sad

pasok

Je crains qu'il n'y ait ici une regrettable confusion entre la 0172 et l'indemnité de régie (0168)...
Revenir en haut Aller en bas
heleneki
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2009

Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: GM nouveau poste   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:24

merci pr vos reponses mais kesako indemnité 0172 et l'indemnité de régie 0168

je sais que l'En est le parent pauvre de la fonction publique et que nous sommes donc "ses enfants pauvres", mais c par pr le fric que j'ai demandé ce poste
mais il est vrai que ces " soit disant" + sont assez obscurs
ne serait que cette indemnité de résidence je l'ai eu ds certains colleges et pas dans d'autres ; de quelle facon est elle distribuée ?
n'oubliez pas l'autre partie de ma question : quelles sont les choses à faire en priorité et surtout les choses à ne surtout pas faire

merci pr votre aide et votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
heleneki
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2009

Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: GM nouveau poste   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:27

merci tetard pr le lien ; cahier de vacances enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
GC93
.
.
GC93


Nombre de messages : 95
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 03/01/2008

Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:48

Sur ce site tu auras plein d'infos : http://idaf.pleiade.education.fr
identifiant : *** mot de passe : ***
Tu trouveras les taux des indemnnités auxquelles tu auras droit
(Indemnité de gestion et indemnité de régisseur le cas échéant) : pas de quoi changer ta destination de vacances...
Tu auras le droit à une NBI, son taux dépend de l'établissement. L'ancien gestionnaire pourra très bien te renseigner.
Quant à l'indemnité de résidence, il y a 3 zones. La zone 3, c'est 0 %. Zone 2 : 1%, zone 1 : 3 %.

Bonne chance dans cette nouvelle fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 15:52

GC93 a écrit:
Sur ce site tu auras plein d'infos : http://idaf.pleiade.education.fr
identifiant : "..." mot de passe : "..."

depuis vendredi, en pleine zenitude,
ils ne font plus daf, les modos ont l'esprit en vacances.
tu as échappé GC neuf-trois, c'est la chance,
aux habituelles remontrances délivrées avec meilleure promptitude.


8)
Bref


P.-S.
Ah si, les étoiles sont arrivées à 16:00
Ils n'étaient pas tous au Tour de France.

8)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 16:16

tongue

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
heleneki
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2009

Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: GM nouveau poste   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:31

GC93 a écrit:
Sur ce site tu auras plein d'infos : http://idaf.pleiade.education.fr
identifiant : *** mot de passe : ***
Tu trouveras les taux des indemnnités auxquelles tu auras droit
(Indemnité de gestion et indemnité de régisseur le cas échéant) : pas de quoi changer ta destination de vacances...
Tu auras le droit à une NBI, son taux dépend de l'établissement. L'ancien gestionnaire pourra très bien te renseigner.
Quant à l'indemnité de résidence, il y a 3 zones. La zone 3, c'est 0 %. Zone 2 : 1%, zone 1 : 3 %.

Bonne chance dans cette nouvelle fonction.

merci pr l'info
j'ai trouvé ce que je cherchais
c vrai c pas lourd , pr mes vacances j'avais dejà réservé heureusement
je peux tout au plus m'offrir une étoile de + sur l'hotel:lol!:

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 14:55

Urgent et primordial : le contact avec les agents.
connaissance, écoute, emploi du temps.
Visite complète des locaux dans ses moindres recoins et avoir toutes les clés.
Revenir en haut Aller en bas
ratkine
.
.



Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 21/08/2009

Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: BONJOUR A TOUS   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:10

Je prends mes fonctions comme gestionnaire dans un nouveau collège à Biscarrosse lundi 24 août 2009. Il s'agit d'un nouveau métier pour moi ! Je suis SAENES depuis 1991. J'espère trouver des conseils et des idées sur ce forum.
Bonne rentrée à toutes et tous.
A bientôt.Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:16

Bonjour et bienvenue.
Le premier conseil, c'est qu'il faudra apprendre à se coucher avant minuit Wink
Bon courage dans ton nouveau poste.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:30

ratkine a écrit:
... Il s'agit d'un nouveau métier pour moi ! ... J'espère trouver des conseils et des idées sur ce forum...
C'était mon cas il n'y a pas si longtemps. Ce forum est une mine d'or ! Alors pas d'inquiétude et surtout n'hésite pas à venir fouiller et poser tes questions si, par hasard, tu ne trouvais pas la réponse.
Surtout : n'oublie pas la fonction "Rechercher" !
Alors bienvenue et bonne rentrée !
A très bientôt, sans aucun doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:30

Bonjour à toutes et à tous,


J'ai réussi le concours SAENES en juin dernier r6 et l'on m'a prévenu à la mi juillet que j'avais un poste en Ardèche. Je suis très content mais je n'arrive toujours pas à contacter mon CE (le lycée est fermé jusqu'au 26 août). Je ne sais pas encore si je serai GM ou AC. Sur la fiche où je devais confirmer l'acceptation de mon poste, il n'y avait rien d'inscrit.
Je n'ai toujours pas déménagé car je ne sais pas si j'ai un logement de fonction ou non. au rectorat, une femme m'avait conseillé de demander au CE.
Malgré ces petits traquas qui vont animer ma dernière semaine d'août (un déménagement à la va-vite), j'ai vraiment hâte de débuter dans mon nouveau travail. Very Happy
En tout cas, je suis bien content que quelqu'un m'ait donné le lien de ce forum qui comme beaucoup l'ont souligné est une vraie mine d'or. J'apprécie beaucoup la lecture des situations souvent absurdes pour lesquels les GM doivent faire face. Vous y répondez avec beaucoup d'humour mais je ne sais pas si je serai aussi patient que vous devant la malhonnêteté de personnes extérieures à l'établissement ou du personnel.

@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:39

Les SAENES sont rarement AC...donc au mieux GM ou travail d'intendance ou secrétariat de dir...Les SAENES peuvent avoir de multiples casquettes...En tout cas bon courage à toi et welcome sur ce site!
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Invité
Invité




Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:50

Je te remercie Farpi.
Personnellement, je préfèrerais être GM qu'AC. Bien je connaisse encore TRES mal les tâches dévolues à chacune de ces fonctions. (si quelqu'un pouvait me faire une petite description des tâches principales pour chacune de ces fonctions , ce serait très gentil de sa part).
Mon lycée est relativement petit (moins de 300 élèves), je ne pense pas qu'il y ait d'ADAENES.

Soit dit en passant, je suis fan de bandes dessinées... et notamment de Garfield. (J'adore ton avatar). J'aime aussi les 4 as, Astérix, Mafalda. J'apprécie aussi une série animée : Daria. (J'espère que certains d'entre vous connaisse).

Sinon, il s'agit de mon premier métier. J'ai 21 ans et je sors tout juste de mes études. (J'ai eu des emplois d'été auparavant dans la restauration rapide mais rien de très importants). C'est le début pour moi d'une grande aventure...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:01

Evil-Genius a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,


J'ai réussi le concours SAENES en juin dernier et l'on m'a prévenu à la mi juillet que j'avais un poste en Ardèche. Je suis très content mais je n'arrive toujours pas à contacter mon CE (le lycée est fermé jusqu'au 26 août). Je ne sais pas encore si je serai GM ou AC. Sur la fiche où je devais confirmer l'acceptation de mon poste, il n'y avait rien d'inscrit.

Bienvenue à vous

Dire que vous avez peu de chances d'être AC est un euphémisme
Pour ce qui est de l'éventail des tâches confiées à un gestionnaire matériel, je vous conseille de vous entraîner à l'utilisation de la fonction

Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_mini_searchRechercher.

Vous devriez trouver réponses à vos questions
Et si tel n'était pas le cas, il y aura toujours ici quelqu'un pour venir à votre secours

Evil-Genius a écrit:

En tout cas, je suis bien content que quelqu'un m'ait donné le lien de ce forum qui comme beaucoup l'ont souligné est une vraie mine d'or.
@ bientôt.

La mine d'or, c'est le site....
gestionnaire03 ( en travaux ces jours ci, ce qui ne vous empêche pas d'y naviguer , voir le menu à gauche de la page d'accueil )
....dont le forum est une annexe Wink


Bon vent et à bientôt


Dernière édition par barbule le Sam 22 Aoû 2009 - 14:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:08

Evil-Genius a écrit:
Sinon, il s'agit de mon premier métier. J'ai 21 ans et je sors tout juste de mes études. (...)

Si tu as vraiment 21 ans et que l'Institution te bazarde gestionnaire, c'est sans aucun doute parce que tu as de la tripe. Nonobstant, je t'assure qu'il y aura constamment des dizaines de khonnards pour te rappeler que tu n'es qu'un gamin et que tout ce que tu dis et tout ce que tu fais c'est que de la m... en barres.

Il est donc indispensable :

- de ne reveler ton age et l'etendue de ton experience qu'a ton seul chef d'etablissement, et de lui dire clairement qu'il y a un enjeu pour le bon fonctionnement de l'etablissement a ne pas s'apensentir la-dessus

- de foncer
dans une solderie de costards a 100 euros, et t'en prends 5 (un par
jour de la semaine) en negociant pour le prix de 4. Prends-les moches et sinistres de preference. Avec le temps, quand tu auras un peu de sous (ca prend du temps en categorie B), tu les renouvelleras pour de la qualite, mais la il y a urgence. Si t'arrives avec en jeans-baskets avec des t-shirts avec tes heros de BD preferes, tu seras catalogue "surveillant un peu plus malin que les autres", dans le meilleur des cas. Et c'est pas grand chose dans l'esprit des delicieux membres de nos khommunautes skholaires.

- de continuer a lire tout ce qui s'ecrit sur ce forum, sur le site de N@n@rd et accessoirement le mien. Et a poser un max de questions pour gagner du temps, car il t'en manquera, et pas qu;un peu.

Je ne grossis pas le trait : il y a pas si longtemps mais longtemps quand meme a mon gout, j'etais attache, agent comptable, j'avais 30 piges et cinq ans d'experience. Ma future adjointe administrative a telephone au bahut en juillet et l'appel est tombe au secretariat ; quand on lui annonce mon age, elle a immediatement dit que c'etait horrible, qu'elle ne pourrait jamais bosser avec un chef de 20 ans de moins qu'elle. Et, effectivement, cet horrible individu n'a pas fait grand chose pendant l'annee ou elle a sevi chez moi, a part dauber sur mon compte bien entendu.

Bienvenue dans notre monde de cingles pig

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Conseils aux nouveaux gestionnaires Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:17

Evil-Genius a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,


J'ai réussi le concours SAENES en juin dernier r6 et l'on m'a prévenu à la mi juillet que j'avais un poste en Ardèche. Je suis très content mais je n'arrive toujours pas à contacter mon CE (le lycée est fermé jusqu'au 26 août). Je ne sais pas encore si je serai GM ou AC. Sur la fiche où je devais confirmer l'acceptation de mon poste, il n'y avait rien d'inscrit.
Je n'ai toujours pas déménagé car je ne sais pas si j'ai un logement de fonction ou non. au rectorat, une femme m'avait conseillé de demander au CE.
Malgré ces petits traquas qui vont animer ma dernière semaine d'août (un déménagement à la va-vite), j'ai vraiment hâte de débuter dans mon nouveau travail. Very Happy
En tout cas, je suis bien content que quelqu'un m'ait donné le lien de ce forum qui comme beaucoup l'ont souligné est une vraie mine d'or. J'apprécie beaucoup la lecture des situations souvent absurdes pour lesquels les GM doivent faire face. Vous y répondez avec beaucoup d'humour mais je ne sais pas si je serai aussi patient que vous devant la malhonnêteté de personnes extérieures à l'établissement ou du personnel.

@ bientôt.

En tant que SAENES ce sera une gestion matérielle, d'un petit lycée. De plus l'Ardéche c'est super pour commencer peinard. Normalement c'est logé (attention à ce qu'on ne vous ai pas piquer le logement). L'EPLE doit bien avoir un site internet ?
Des conseils ? Contacter sans attendre l'agent comptable pour avoir des infos, s'imposer dés le départ, maintenir une distance avec les personnels, vouvoyer, prendre le temps de la réflexion, evoter de montrer son ignorance, lire le site....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:32

L'intendant zonard a écrit:

- de continuer a lire tout ce qui s'ecrit sur ce forum, sur le site de N@n@rd et accessoirement le mien. ..

Pour accéder au site de l'IZ, il suffit de cliquer sur le logo que vous trouverez juste son sous avatar .



L'intendant zonard*****
Conseils aux nouveaux gestionnaires Stars5

Nombre de messages: 3144
Age: 36
Localisation: Le nonante-trois
Date d'inscription: 09/06/2006


Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_user_profile Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_contact_pm Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_contact_email Arrow Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_contact_www
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:34

LOOL Zonard, tu as entièrement raison. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai indiqué mon "jeune" âge dans mon premier post car justement je crains de ne pas être pris au sérieux par mes collègues ou mon CE. Qu'ils aient l'impression de s'adresser à un lycéen.

J'ai d'ailleurs une belle garde robe de costard cravate à 30 € à la maison que j'ai acheté pour mes concours. Pour l'anecdote, ils me vieillissent car lors des oraux, mes jurys pensaient que j'avais une longue expérience professionnelle. Cela a vite tourné à la cata lorsque je leur ai parlé du mac do. (Ce qui peut expliquer ensuite mes faibles notes en culture G dans les deux concours que j'ai passé, mais je me suis rattrapé sur tout le reste).

De plus, je suis un littéraire et je n'ai jamais fait de compta de ma vie.affraid
La dernière fois que j'ai des maths, cela devait être en 1ere. (il y a 5 ans).
Je pense que je tairais mon âge à mes collègues, je me montrerai aussi très discret car je sais ô combien les rumeurs sont fréquentes.
Je devrais aussi m'imposer face à des personnes plus âgés qui connaissent leur métier ou d'autres qui voudront probablement me manipuler.
Au pire, j'irai me cacher sous la photocopieuse et j'attendrai 17h.

Barbulle => J'ai aussi le lien de gestionnaire03 qui ne fonctionne pas actuellement. mais je parlais déjà de l'existence de ce forum car j'aime beaucoup les mises en situation. Bien que souvent je déchiffre très mal les abréviations.


J'ai aussi un autre problème : je compte passer plusieurs concours de catégorie A : Attaché, Inspecteur des Impôts, IRA, IASS et peut être même plus. Certains d'entre vous m'ont me dire que c'est prétentieux d'en passer autant, mais les programmes en droit ou finances publiques sont les mêmes, alors quitte à en passer 1 autant en passer 5. Le problème, c'est comment demander à mon CE de prendre des jours de congés (en général 2) pour les passer. Je sais que cela ne peut être que mal vu. Et cela me met mal à l'aise. Les concours ne se déroulent jamais durant des vacances scolaires ni les week end malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:40

Ne pas se cacher, mais faire face : toujours.
Les maths ne servent pas à grand chose avec l'ordinateur et une calculatrice... le droit sert davantage.
Pour les concours, on part du principe qu'un gestionnaire n'a pas d'horaire et qu'il peut donc organiser son EDT et remplacer ses absences. Mais attention : il est difficile (voir impossible) de travailler comme GM et de préparer en même temps des concours.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:41

Oui, j'ai visité le site de l'EPLE en question. Il est bien fait, et chose sûrement rare, régulièrement mis à jour. J'ai essayé d'appeler mon lycée mais pour l'instant je dois attendre la rentrée du 26 août.
En allant plus loin, j'ai même trouvé un blog d'une élue au conseil régional où il y avait une photo de mon CE et du GM du lycée. (Le GM en question est plutôt jeune ce qui me faisait penser que je remplacerai plutôt le CA). J'ai aussi retrouvé des données concernant le lycée (taux de réussite aux examens, nombre d'élèves par filière...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils aux nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils aux nouveaux gestionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux gestionnaires
» Formation des nouveaux gestionnaires
» Formation nouveaux gestionnaires
» Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble
» Détachement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: