Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Correction quantités gaz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gazoduke
Invité




Correction quantités gaz Empty
MessageSujet: Correction quantités gaz   Correction quantités gaz Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:33

Petit courrier de GrDF ce matin : (je résume) suite à un contrôle de cohérence sur la valorisation des consommations de gaz, nous avons constaté une incohérence entre la pression à la sortie de votre poste de livraison (300 mbar) et celle prise en compte dans le calcul de vos consommations (19 mbar). Cet écart impacte le calcul de vos consommations ...

Bref, on va m'envoyer une facture pour plus de 450 000 KWh de différence sur 2005 (limite de prescription) - 2009. Le montant est à déterminer par le service facturation (25 000€?).

Avez-vous déjà connu une telle situation ? Que faire ? (j'appelle de suite ma CT).

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sos gaz
Invité




Correction quantités gaz Empty
MessageSujet: SOS GAZ   Correction quantités gaz Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:23

de mon côté,un souci silimaire s'est déjà présentée: erreur sur nos consos et entre temps hausse des tarifs: plus de 50000 euros à payer au total à GDF.
La CT a mis la main au portefeuille pour la moitié en nous dotant d'une aide exceptionnelle ( réajustement dotation viab) et s'est battue avec Gdf pour qu'il reconnaisse qu'il était fautif: Gdf l'a reconnu au final et a dininué la somme de 5000 euros.Mais la Ct nous a bien soutenu et épaulé .Bon réflexe de l'avoir d'ores et déjà contacté.Bon courage et bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Correction quantités gaz Empty
MessageSujet: Re: Correction quantités gaz   Correction quantités gaz Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:35

l'ordo et l'AC doivent pouvoir controler l'exactitude de la liquidation, et ça même GDF ne peut s'y soustraire, en plus GDF n'est pas autoriser à voler l'argent de ses clients. il en résulte que GDF ne peut pas appliquer une facture globale de redressement basée sur le tarif 2009 ou même sur un tarif moyen sur 4 ans. GDF doit démontrer, facture par facture depuis la période considérée, les erreurs et de façon indiscutable, justifier facture par facture les quantités redressées et ce AU PRIX DE CHAQUE PERIODE CONSIDEREE (tout au plus affublé du coefficient légal permettant de calculer en € constants, voir site BDF). La correction éventuelle doit donc se faire facture par facture. Ensuite il est bien évident qu'il conviendra de négocier pied à pied une remise importante car le client n'a commis aucune faute, celle ci relevant uniquement du fournisseur.

tout autre mode de facturation devra faire l'objet d'un refus, d'un recours, voire d'une saisie de juridiction. Ne cédez pas, et vous avez le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Correction quantités gaz Empty
MessageSujet: Re: Correction quantités gaz   Correction quantités gaz Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:11

Je partage l'avis de VMB.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Correction quantités gaz Empty
MessageSujet: Re: Correction quantités gaz   Correction quantités gaz Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:22

V.M.B a écrit:
et vous avez le temps...

oui ..
tu chauffes que dans quatre mois ....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Gazoduke
Invité




Correction quantités gaz Empty
MessageSujet: Re: Correction quantités gaz   Correction quantités gaz Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 9:45

Merci pour ces précieux conseils. Je vous tiendrai au courant des suites de cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Correction quantités gaz Empty
MessageSujet: Re: Correction quantités gaz   Correction quantités gaz Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 9:59

Bozinchu a écrit:
V.M.B a écrit:
et vous avez le temps...

oui ..
tu chauffes que dans quatre mois ....

Et il existe d'autres fournisseurs de gaz...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correction quantités gaz Empty
MessageSujet: Re: Correction quantités gaz   Correction quantités gaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correction quantités gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantités achat denrées alimentaires
» marchés, il faut respecter les quantités soumises
» Acheteurs publics : attention à respecter les quantités commandées !
» Paiement factures
» gouters élèves quel service

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: