Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bientôt la nouba dans le bahut...

Aller en bas 
+15
débit à gauche
Bozinchu
breizh atao
Nedjma
Brett
Ges'
Winnie
Patou
Isaac Newton
Isa
Jess Tionnaire
tchopo
choupette
Fondateur
El Gougou
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:28

Bonjour,
Les vacances approchent (surtout pour les profs) et se profile également l'insupportable tradition du grand raout de fin d'année scolaire.
Ici, ces messieurs dames ont pris l'habitude de se faire nourrir à cette occasion, sans omettre pourtant de critiquer en cours de repas la qualité du vin ou la fraicheur du taboulé. Bref ça me fatigue d'avance...
Chez vous comment cela se passe t'il ? Votre établissement prend-il tout à sa charge ou chacun ramène t-il sa meilleure quiche ou son barbecue ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:44

Se faire nourrir certes, mais sur les crédits réception bien sur ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:49

Bien entendu, l'établissement réceptionne... et abrite jusqu'à pas d'heure cont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:50

bien sûr Nanard pig

personne ne songerait à piocher sur le R2 dans notre chère EN ... abr
Revenir en haut Aller en bas
BERNIE
Invité




Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: BIENTÖT LA NOUBA DANS LE BAHUT   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:55

Bien sur en frais de réception sur le D avec rotis, taboulé, homards, saumon , boissons, travail sup pour les attee non remboursé sinon les profs gueulent et ça c'est pas normal , ils ont quand même droit à plein d'égard eux, et je vous compte pas les heures que j'ai moi même passé au nettoyage, à la plonge sinon les TOS faisaient pas ET TOUT 9A POUR LES PROFS ET SI T'ES PAS CONTENTE TU QUITTES L'EN et BIEN , c'est ce que je vais faire, d'ailleurs , j'ai déjà des contacts avec d'autres ministères .....
Revenir en haut Aller en bas
choupette
.
.
choupette


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Loin de tout et de tous
Date d'inscription : 26/09/2008

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:59

Chez nous, on fait juste un pot avant le dejeuner avec punch et petits fours. Pour la nouba c'est l'amicale des personnels qui gère et qui paye (chacun participe) avec tournoi de pétanque en prime et ça ne se passe même pas dans l'établissement !cheers
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:01

18h à 20h : pot du lycée (petits fours moyens, cocktails et jus fruits) après les longs discours des départs en retraite :GRATUIT

20h à tard dans la nuit : barbecue 10 € par personne : buffet d'entrée froide puis grillades et gâteaux faits par mon OP cuisine. Vins rouge de table et rosé inclus. Tout passe en compta car notre CT de rattachement a donné son accord écrit.
Revenir en haut Aller en bas
noubanou
Invité




Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:02

Chez moi, le bahut prête un local et quelqu'un chargé de désamorcer l'alarme puis de la remettre parès le départ de tout le monde; et les profs et autres personnels désireux de se "lâcher" apporte les victuailles solides et liquides nécessaires à un bon gueuleton. Une fois la soirée terminée, tout le monde retrousse ses manches et nettoie. C'est ça ou plus de nouba, alors croyez-moi, ça marche très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:04

Ici, un pot un soir avec bonnes boissons et petits fours (sur frais de réception) et bouquets de fleurs pour les migrants (payés par amicale)...
Les repas éventuels s'organisent hors établissement.
Revenir en haut Aller en bas
BERNIE
Invité




Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: BIENTÖT LA NOUBA DANS LE BAHUT   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:04

Il semblerait que chez vous ce ne soit pas les profs qui commandent ;;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Isa
*
*
Isa


Nombre de messages : 166
Localisation : dans les nuages parfois
Date d'inscription : 28/04/2009

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:09

Chez nous un pot à midi par l'EPLE sur frais réception et le soir pot, repas, cadeaux, nouba de l'amicale du personnel ds les locaux. Tout le monde relève les manches.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:10

Pudding et mouton bouilli à la menthe.

Y a de moins en moins de personnes chaque année... Twisted Evil

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:12

Cette année, on a décidé de revenir un peu sur les habitudes... Le simple fait de devoir se cotiser pour acheter 100 merguez et quelques tranches de cochons morts les met dans un émoi terrible... Ca me fend le coeur de gâcher ainsi leur vacances à peine entamées. pleure
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:12

tchopo a écrit:

20h à tard dans la nuit : barbecue 10 € par personne : buffet d'entrée froide puis grillades et gâteaux faits par mon OP cuisine. Vins rouge de table et rosé inclus. Tout passe en compta car notre CT de rattachement a donné son accord écrit.
Si cela passe en compta, cela veut dire que le CA a autorisé la perception des 10 € et que cela est géré en dehors du R2, car il n'est pas à ma connaissance dans les attributions de la CT d'autoriser la perception d'argent et le financement des frais de réception dans le cadre du SAH.
Mais bon, je suis un comptable extrémement pénible.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:18

Isaac Newton a écrit:
Pudding et mouton bouilli à la menthe.

Y a de moins en moins de personnes chaque année... Twisted Evil
l'année prochaine essaye le haggis Twisted Evil et détaille bien la composition du plat Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:39

Apéro de fin d'année, rien d'extraordinaire. D 6257.
Bouffe du soir gérée par l'amicale, en denrées, préparation et ménage, dans un endroit autre que le service de restauration.


Une réflexion me titille :
El Gougou a écrit:
Ici, ces messieurs dames ont pris l'habitude de se faire nourrir à
cette occasion, sans omettre pourtant de critiquer en cours de repas la
qualité du vin ou la fraicheur du taboulé. Bref ça me fatigue
d'avance...

Que se passe-t-il chez vous au moment du repas de Noël ?
Personnellement je trouve particulièrement gonflé de venir se rincer le gosier pour le prix d'un ticket normal alors qu'on a l'habitude de manger son tupperware en salle des profs et de dire aux copains "ah, je sais pas comment tu fais".

Ma question est la suivante : y a-t-il des établissements qui pratiquent un tarif de repas supérieur pour les commensaux (pour tous bien sûr du coup) le jour du repas de Noël ?

Merci pour vos réponses.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:47

Absolument, 2 tickets pour les profs, et les 4 cadres de l'administration.
1 tickets pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Brett
.
.



Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Breizhonie
Date d'inscription : 26/01/2007

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:51

Pas chez nous : repas amélioré pour tout le monde au même prix que le reste de l'année. Au chef de cuisine et au gestionnaire de se débrouiller pour "offrir" ce supplément. Les appréciations des convives étant généralement sympathiques, c'est fait avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:08

Tous ceux qui n'ont pas (acheté) de carte de cantine (et qui donc ne mangent pas régulièrement), paient un repas occasionnel au tarif fort...


Dernière édition par Nedjma le Mar 23 Juin 2009 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:20

S'il est vrai que c'est un peu choquant de voir des personnes se pointer uniquement le jour du repas amélioré à Noël, il me parait difficile de leur demander plusieurs tickets ce jour là.

A moins que tu ne demande un demi-ticket pour les jours où il y a carottes râpées / omelette - frites / yaourt ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:06

breizh atao a écrit:
S'il est vrai que c'est un peu choquant de voir des personnes se pointer uniquement le jour du repas amélioré à Noël.

souvent je ne mange que ce jour là Embarassed
ou quand ma femme n'est pas là (c'est à dire moins souvent que noël..)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:39

breizh atao a écrit:

A moins que tu ne demande un demi-ticket pour les jours où il y a carottes râpées / omelette - frites / yaourt ...

ben ici, c'est ça notre repas de Noël !! pourquoi ? vous faites quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:06

Mouais, c'est pas gagné pour faire adopter ça donc...

Merci pour vos réponses en tout cas.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:52

débit à gauche a écrit:
carottes râpées / omelette - frites / yaourt ...
ben ici, c'est ça notre repas de Noël !! pourquoi ? vous faites quoi vous ?

Et voilà: On fait resigner Gourcuff et pendant un an on bouffe de la polenta tous les soirs.
Pas sérieux, ça...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:54

néthou a écrit:
débit à gauche a écrit:
carottes râpées / omelette - frites / yaourt ...
ben ici, c'est ça notre repas de Noël !! pourquoi ? vous faites quoi vous ?

Et voilà: On fait resigner Gourcuff et pendant un an on bouffe de la polenta tous les soirs.
Pas sérieux, ça...

C'est fait avec quoi un Gourcuff, c'est comme le Goulash ?
En tous cas, j'suis sur que c'est imbouffable.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:15

Vieil intendant a écrit:
néthou a écrit:
débit à gauche a écrit:
carottes râpées / omelette - frites / yaourt ...
ben ici, c'est ça notre repas de Noël !! pourquoi ? vous faites quoi vous ?

Et voilà: On fait resigner Gourcuff et pendant un an on bouffe de la polenta tous les soirs.
Pas sérieux, ça...

C'est fait avec quoi un Gourcuff, c'est comme le Goulash ?
En tous cas, j'suis sur que c'est imbouffable.

J'sais pas, c'est breton, ça doit donc être salé.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:33

le pire, c'est que si j'avais dit aux gamins il y a 1 mois : "Gourcuff reste si on mange de la polenta jusqu'à la fin de l'année", ils auraient été d'accord et super contents (c'est mieux que des brocolis) !

et voilà, encore une occasion ratée de redresser mon crédit nourriture.

bon, s'ils pouvaient aussi arrêter de chanter Oh! Angelo ! (c'est bon, on sait qu'on est champion, changez de chanson)




Vieil intendant a écrit:
C'est fait avec quoi un Gourcuff, c'est comme le Goulash ?
En tous cas, j'suis sur que c'est imbouffable
ça tombe bien, c'est pas fait pour être bouffé ! Love Love Love Love Love Love Love (quoique ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:36

Vieil intendant a écrit:

C'est fait avec quoi un Gourcuff....En tous cas, j'suis sur que c'est imbouffable.
quoique au prix du gramme c'est plus cher que du Belouga ....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:48

ouais, mais c'est meilleur
et pis c'est mes impôts et j'en fais ce que j'en veux ! (ce mois-ci j'ai payé une partie du salaire de Gourcuff et du discours de Sarko, je suis très fière de moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
apppuce
Invité




Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: bientot la nouba dans le bahut   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 0:34

Dans mon etablissement, pot de fin d'année qui remplace le déjeuner, en parti financé par les frais de réception, sinon par le R2. Gratuit pour les personnels (départ en retraite,...). Pourquoi pas ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la nouba dans le bahut... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut...   Bientôt la nouba dans le bahut... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la nouba dans le bahut...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vieux bahut
» Dispositions sanitaires de rentrée dans le bahut
» Tout va très bien, mme la marquise, tout va très bien dans votre bahut
» Nouba de fin d'année
» Le bahut de l'horreur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: