Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouba de fin d'année

Aller en bas 
+9
Vieil intendant
Tétard
Patou
benjvio
tchopo
Ed
V.M.B
polaire
El Gougou
13 participants
AuteurMessage
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: Nouba de fin d'année   Nouba de fin d'année Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:19

Aujourd'hui j'ai eu une demande de profs qui souhaitent faire la nouba après le repas de fin d'année que nous organisons habituellement.
Ils souhaiteraient donc que les clés de la boutique leur soient confiées, sachant que ceux qui en disposent normalement (CE, CE Adjt, Gestionnaire et Gardien) ne comptent pas réveillonner ce jour là.
J'avoue que je n'ai pas su trop quoi répondre si ce n'est de le dire d'aller le demander au CE et que s'il était d'accord je déposerais les armes...
Mais est-ce la "bonne attitude" ?....
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouba de fin d'année   Nouba de fin d'année Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:25

Absolument. Si chef d'accord, toi d'accord aussi. J'espère que toi pas d'accord pour ranger et fermer. Faut pas abuser quand même. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouba de fin d'année   Nouba de fin d'année Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:30

youpee! la nouba, avec pleins de lascars bourrés. et un bel accident de la route en sortant du bahut, et le CE en tôle parce qu'un EPLE n'est pas censé être un lupanar at un débit de boissons alcoolisées!

après qu'il sache ça, le CE fait comme il veut, mais vous faîtes un écrit pour lui indiquer votre position.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouba de fin d'année   Nouba de fin d'année Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:32

Peut-être faut-il en informer les TOS qui retrouveront quand même un peu de travail supplémentaire à faire, même si les profs s'engagent à tout ranger et nettoyer.

Sinon, tout à fait d'accord avec VMB pour ce qui concerne la responsabilité.

S'ils veulent faire la fête, pourquoi ne pas la faire chez l'un des participants?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouba de fin d'année   Nouba de fin d'année Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:32

Qui dit nouba dit très certainement consommation de boissons alcoolisées.

Il n'est peut être pas inutile de rappeler au CE ses responsabilités si jamais il autorise ce genre de soirées (par ex : accident de la route dû à un excès d'alcoolémie)
Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouba de fin d'année   Nouba de fin d'année Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:08

Effectivement, j'ai des inquiétudes sur l'état d'imbibation des profs fêtards et leur capacité à "gérer" la fermeture.
Les éventuelles plaintes du voisinage me préoccupent également...
Mais d'un autre côté, être obligés, avec le CE, de les foutre à la porte tous les ans passé la tarte aux pommes, est quelquechose qui me fatigue d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouba de fin d'année   Nouba de fin d'année Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:11

Alors, tu les fous à la porte avant la tarte aux pommes et tu la manges en tête à tête avec ton CE.

Entre rester 1 heure de plus le temps qu'ils se disent au revoir et devoir gérer une nuit que tu ne pourras pas maitriser, il vaut mieux rester 1 heure...
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouba de fin d'année   Nouba de fin d'année Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:20

Ici nouba parait-il traditionnelle. On m'a même pas demander mon avis (mais Y z'ont des excuses, je suis nouvelle). Je veux même pas savoir ce qui s'y passe et j'essaierais de passer ma soirée loin, très loin......
Revenir en haut Aller en bas
référenc
Invité




Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: no comment   Nouba de fin d'année Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:37

Article L.232-2 du Code du Travail
Entrée en vigueur le 23 Novembre 1973
Créé par Loi n°73-4 du 2 janvier 1973 (JORF 3 janvier 1973 en vigueur le 23 novembre 1973).

Il est interdit à toute personne d'introduire ou de distribuer et à tout chef d'établissement, directeur, gérant, préposé, contremaître, chef de chantier et, en général, à toute personne ayant autorité sur les ouvriers et employés, de laisser introduire ou de laisser distribuer dans les établissements et locaux mentionnés à l'article , pour être consommées par le personnel, toutes boissons alcooliques autres que le vin, la bière, le cidre, le poiré, l'hydromel non additionnés d'alcool.

Il est interdit à tout chef d'établissement, directeur, gérant, préposé, contremaître, chef de chantier et, en général, à toute personne ayant autorité sur les ouvriers et employés, de laisser entrer ou séjourner dans les mêmes établissements des personnes en état d'ivresse.
Revenir en haut Aller en bas
référenc
Invité




Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: compléments   Nouba de fin d'année Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:40

Article L.231-1 du Code du Travail
Entrée en vigueur le 31 Décembre 1992
Modifié par Loi n°91-1414 du 31 décembre 1991 art. 30 (JORF 7 janvier 1992 en vigueur le 31 décembre 1992).

Sous réserve des exceptions prévues à l'article peuvent être rendues applicables, en tout ou en partie, aux entreprises ou établissements mentionnés à l'alinéa précédent ou à certaines parties de ceux-ci par des décrets qui déterminent leurs conditions d'application.
Revenir en haut Aller en bas
référenc
Invité




Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: compléments   Nouba de fin d'année Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:41

Article L.231-1-1
Entrée en vigueur le 1 Juillet 1983
Modifié par LOI n°82-1097 du 23 décembre 1982 art. 1 (JORF 26 décembre 1982 en vigueur le 1er juillet 1983).

Ne sont pas soumises aux dispositions de l'article peuvent être rendues applicables, en tout ou en partie, aux entreprises ou établissements mentionnés à l'alinéa précédent ou à certaines parties de ceux-ci par des décrets qui déterminent leurs conditions d'application.
Revenir en haut Aller en bas
référenc
Invité




Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: recherche google à faire   Nouba de fin d'année Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:43

Les 2 derniers articles sont tronqués, mais ils sont consultables sur Internet dans leur intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouba de fin d'année   Nouba de fin d'année Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:54

polaire a écrit:
Absolument. Si chef d'accord, toi d'accord aussi. J'espère que toi pas d'accord pour ranger et fermer. Faut pas abuser quand même. Suspect

Dans mon lycée, l'amicale co-organise avec l'Intendance la fete de fin d'année (barbecue) et je suis heureux de participer à cette fete. Pour le départ de mon ancien chef, on a fini à 3h30 du matin. Mon agent TOS logé a fermé le lycée avec moi.
Ces petites fetes (Noel + fin d'année) entretiennent le bon climat dans l'EPLE et quand je quitterais, ça me manquera car je vois que ces festivités sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
benjvio
*
*
benjvio


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouba de fin d'année   Nouba de fin d'année Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:12

El Gougou a écrit:
Effectivement, j'ai des inquiétudes sur l'état d'imbibation des profs fêtards et leur capacité à "gérer" la fermeture.
Les éventuelles plaintes du voisinage me préoccupent également...
Mais d'un autre côté, être obligés, avec le CE, de les foutre à la porte tous les ans passé la tarte aux pommes, est quelquechose qui me fatigue d'avance...

moi on ne m'a jamais demandé mon avis...c'est moi qui ferme (3-4h du mat) et qui met les alarmes... en priant qu'il y en ai pas un qui soit resté enfermé....cette annéé j'ai demandé si je pouvais ne revenir qu' à 10 heures du mat et non à 8 heures.....ouf accordé par sa gracieuse majesté....
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouba de fin d'année   Nouba de fin d'année Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:17

benjvio a écrit:
..c'est moi qui ferme (3-4h du mat) et qui met les alarmes... j'ai demandé si je pouvais ne revenir qu' à 10 heures du mat et non à 8 heures.....ouf accordé par sa gracieuse majesté....

un très beau rapport qualité/prix... b15
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouba de fin d'année   Nouba de fin d'année Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:32

N'empêche que ça contrevient très probablement au le code du travail (nombre d'heures libres entre deux journées de travail forcé).
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouba de fin d'année   Nouba de fin d'année Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:00

benjvio a écrit:


moi on ne m'a jamais demandé mon avis...c'est moi qui ferme (3-4h du mat) et qui met les alarmes... en priant qu'il y en ai pas un qui soit resté enfermé....cette annéé j'ai demandé si je pouvais ne revenir qu' à 10 heures du mat et non à 8 heures.....ouf accordé par sa gracieuse majesté....

Euh, je vais te dire un secret...
... mais chut....
...l'esclavage est aboli en France.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouba de fin d'année   Nouba de fin d'année Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:44

En rappelant à tous ces joyeux drilles qu'ils n'auront pas le droit de fumer à leur fiesta, ça va pas les calmer un peu ? C'est un peu facile de venir au bahut en laissant nettoyer les agents le lendemain plutôt que d'organiser un truc chez un prof qui n'habite pas trop loin, ou tout simplement d'aller bouffer au restau.

Blague à part, un courrier au CE rappelant les éventuelles responsabilités me semble indispensable.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouba de fin d'année   Nouba de fin d'année Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:59

Chez nous, la nouba du CE qui part, c'était ce soir. Tout payé par lui, tous les agents invités et certains ont voulu participé (ils rattrapent sur les journées de permanence). Soirée très sympa.jocolor
La fête de fin d'année des enseignants se fait en dehors de l'établissement et tout le monde est invité. Quand ce n'est pas au resto comme cette année, on prévoit d'apporter ce que l'on peut.
Mëme s'il y a certaines tensions dans l'année (minimes), globalement, tout va bien et tout le monde se retrouve en fin d'année autour d'un repas (comme dans Asterix!!!!). cheers
Revenir en haut Aller en bas
Breton
Invité




Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: Gare au baston !   Nouba de fin d'année Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:35

Citation :
Mëme s'il y a certaines tensions dans l'année (minimes), globalement, tout va bien et tout le monde se retrouve en fin d'année autour d'un repas (comme dans Asterix!!!!). cheers

Espérons que la "châtaigne", spécialité gaulloise patentée, ne se trouve pas au menu du festin !! Les coups de boule ne sont pas non plus autorisés, même s'ils pourraient être légitimes... frappe
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouba de fin d'année   Nouba de fin d'année Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:59

no future a écrit:

Mëme s'il y a certaines tensions dans l'année (minimes), globalement, tout va bien et tout le monde se retrouve en fin d'année autour d'un repas (comme dans Asterix!!!!). cheers

Et le GM est suspendu au grand chêne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouba de fin d'année   Nouba de fin d'année Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:37

tchopo a écrit:
polaire a écrit:
Absolument. Si chef d'accord, toi d'accord aussi. J'espère que toi pas d'accord pour ranger et fermer. Faut pas abuser quand même. Suspect

Dans mon lycée, l'amicale co-organise avec l'Intendance la fete de fin d'année (barbecue) et je suis heureux de participer à cette fete. Pour le départ de mon ancien chef, on a fini à 3h30 du matin. Mon agent TOS logé a fermé le lycée avec moi.
Ces petites fetes (Noel + fin d'année) entretiennent le bon climat dans l'EPLE et quand je quitterais, ça me manquera car je vois que ces festivités sont rares.
Tout pareil dans mon ancienne affectation, sauf que c'est avec le CE qu'on fermait la boutique. Et pour tout dire aujourd'hui ça me manque un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouba de fin d'année   Nouba de fin d'année Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:23

Tétard a écrit:
no future a écrit:

Mëme s'il y a certaines tensions dans l'année (minimes), globalement, tout va bien et tout le monde se retrouve en fin d'année autour d'un repas (comme dans Asterix!!!!). cheers

Et le GM est suspendu au grand chêne. Laughing

et non, je ne suis pa mélomane ! bouffon
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouba de fin d'année   Nouba de fin d'année Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 0:29

Dans un précédent poste où la salle des profs était odieuse, j'ai eu l'occasion de faire la teuf de fin d'année de la manière suivante :

1) Assister aux discours depuis la porte ouverte de la salle, mais sans mettre le pied dedans
2) Me tirer, et revenir vers 1h 30 du matin pour ranger un peu sur la fin, histoire que mes agents ne soient pas trop choqués de l'état des locaux. Et pour mettre l'alarme après avoir gentiment poussé les derniers vers la sortie.

Je suis tout de même bien content d'être maintenant dans une maison où les gens sont polis, gentils et respectueux : je n'ai pas le moindre problème à la perspective de passer toute une soirée avec l'environnement du travail la semaine prochaine.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nouba de fin d'année Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Nouba de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Nouba de fin d'année   Nouba de fin d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouba de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECRITURES REGIE FIN DANNEE
» Bientôt la nouba dans le bahut...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: