Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prescription ou pas prescription ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nath87
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2007

Prescription ou pas prescription ? Empty
MessageSujet: Prescription ou pas prescription ?   Prescription ou pas prescription ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:04

Bonjour,
En juillet 2002 le conseil général répondant à une demande de l'établissement a accordé une subvention pour le déplacement d'élèves en raison de travaux de restructuration. La lettre précisait que le versement de la subvention était soumis à la production d'une facture. En septembre 2003 mon prédécesseur a pris en charge la facture. Un ordre de recettes a été émis sur l'exercice 2003 (daté du 31/12/03 mais signé par l'ordonnateur en mai 2006 puisque les comptes financiers n'étaient pas rendus). A mon arrivée et après de nombreuses recherches je suis tombée sur cette subvention (pour laquelle l'ordre de recettes avait été émis, la dépense réalisée) qui n'avait jamais été demandée au conseil général. J'ai donc sollicité le conseil général pour le versement de cette subvention en juin 2007. Les services concernés m'ont opposés la prescrition quadriennale. A ce jour la chambre régionale des comptes qui examine la situation affirme que la prescription ne commence qu'à partir du 31/12/03 date à lkaquelle l'ordre de recettes a été établi. Quid de cette prescription ?
Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Prescription ou pas prescription ? Empty
MessageSujet: Re: Prescription ou pas prescription ?   Prescription ou pas prescription ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:33

Il faudrait voir à quelle année civile ou scolaire la notification de subvention se rattachait. Si comme c'est probable, c'était 2002/2003, le gestionnaire précédent a manifestement tardé à produire son OR et plus encore à le faire suivre assorti de justificatifs au CG. Une notification de subvention ne s'analysera pas forcément comme une créance et le CG, même s'il utilise cet argument, pourra faire valoir qu'il n'a aucune raison de payer en juin 2007 pour une opération qui était soldée en dépenses en juin 2003 au plus tard.

Outre qu'il apparaît délicat de suivre le CG sur le terrain de la pure réglementation financière et donc de s'opposer à leur vision de la déchéance quadriennale, il est sans doute plus efficace de chercher à régler ce problème par la négociation. Si le collège a vraiment été lésé par ces retards qui semblent impliquer le GM et le CE et peut-être l'AC pour les comptes fi, le conseil général n'a rien à se reprocher. Il faudrait peut-être leur expliquer que ces manques gênent encore le collège et qu'une participation financière de leur part se justifie encore.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Prescription ou pas prescription ? Empty
MessageSujet: Re: Prescription ou pas prescription ?   Prescription ou pas prescription ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:42

Nath87 a écrit:
En septembre 2003 mon prédécesseur a pris en charge la facture. Un ordre de recettes a été émis sur l'exercice 2003 (daté du 31/12/03 mais signé par l'ordonnateur en mai 2006 puisque les comptes financiers n'étaient pas rendus)..

Je comprends pas tout. L'OR a été pris en compta sur l'exercice 2003 sans signature de l'ordo ? Et transmis quand à la CT ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Nath87
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2007

Prescription ou pas prescription ? Empty
MessageSujet: Transmission CT   Prescription ou pas prescription ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:53

L'OR a été établi en 2006 sur l'exercice 2003 (si si c'est possible) et aucune demande n'a été adressée à la CT avant le mois de juin 2007. La subvention concernait l'année scolaire 2002/2003.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Prescription ou pas prescription ? Empty
MessageSujet: Re: Prescription ou pas prescription ?   Prescription ou pas prescription ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:37

Sauf erreur de ma part, il me semble que la prescription quadriennale ne concerne pas les personnes publiques entre elles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prescription ou pas prescription ? Empty
MessageSujet: Re: Prescription ou pas prescription ?   Prescription ou pas prescription ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:11

Ah ? La déchéance quadriennale envers le CNASEA n'est pas valable, alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prescription ou pas prescription ? Empty
MessageSujet: Re: Prescription ou pas prescription ?   Prescription ou pas prescription ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prescription ou pas prescription ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creances DP et prescription
» prescription srh
» Prescription
» Prescription
» trop versé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: