Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ASTREINTES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salome
Invité




ASTREINTES Empty
MessageSujet: ASTREINTES   ASTREINTES Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:51

Comment sont organisées les astreintes dans vos établissements ? Collège avec 1 CE (pas d'adjoint) 1 CPE, 1 directeur segpa, 1 GM, pas de gardien ? MERCI.
Pour ma part, on me "reproche" (comme j'ai une dérogation à loger) de ne pas fermer le collège le soir après les réunions type conseils de classe, ne pas être présente avant 8h du mat si pb électrique, chaufferie, etc, etc. Dans vos établissements un planning d'astreinte est-il fixé en début d'année ? Tous les personnels logés en NAS quel que soit leur statut y sont-ils astreints ? Toutes vos expériences dans ce domaine m'intéressent. bon dimanche.
quoi
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

ASTREINTES Empty
MessageSujet: Re: ASTREINTES   ASTREINTES Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:24

salome a écrit:
Comment sont organisées les astreintes dans vos établissements ? Collège avec 1 CE (pas d'adjoint) 1 CPE, 1 directeur segpa, 1 GM, pas de gardien ? MERCI.
Pour ma part, on me "reproche" (comme j'ai une dérogation à loger) de ne pas fermer le collège le soir après les réunions type conseils de classe, ne pas être présente avant 8h du mat si pb électrique, chaufferie, etc, etc. Dans vos établissements un planning d'astreinte est-il fixé en début d'année ? Tous les personnels logés en NAS quel que soit leur statut y sont-ils astreints ? Toutes vos expériences dans ce domaine m'intéressent. bon dimanche.
quoi

Ici, on a un planning d'astreinte à l'année mais la taille de l'établissement fait que celles-ci sont peu fréquentes et par ailleurs, la présence de personnels en nombre évite les problèmes d'ouvertures/fermetures (on a un veilleur de nuit). Maintenant, dans le cas d'un petit collège avec peu de personnel et des astreintes qui reviennent souvent, je comprends les remarques concernant celui qui a une dérogation et qui coupe à un certain nombre de contraintes que les autres doivent bien assumer.

La règle de la dérogation c'est qu'elle n'exempte d'aucune des contraintes des personnes logées. On le sait quand on la demande, on ne doit pas l'oublier quand on en bénéficie.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

ASTREINTES Empty
MessageSujet: Re: ASTREINTES   ASTREINTES Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:21

LMDV a écrit:
salome a écrit:
Comment sont organisées les astreintes dans vos établissements ? Collège avec 1 CE (pas d'adjoint) 1 CPE, 1 directeur segpa, 1 GM, pas de gardien ? MERCI.
Pour ma part, on me "reproche" (comme j'ai une dérogation à loger) de ne pas fermer le collège le soir après les réunions type conseils de classe, ne pas être présente avant 8h du mat si pb électrique, chaufferie, etc, etc. Dans vos établissements un planning d'astreinte est-il fixé en début d'année ? Tous les personnels logés en NAS quel que soit leur statut y sont-ils astreints ? Toutes vos expériences dans ce domaine m'intéressent. bon dimanche.
quoi

Ici, on a un planning d'astreinte à l'année mais la taille de l'établissement fait que celles-ci sont peu fréquentes et par ailleurs, la présence de personnels en nombre évite les problèmes d'ouvertures/fermetures (on a un veilleur de nuit). Maintenant, dans le cas d'un petit collège avec peu de personnel et des astreintes qui reviennent souvent, je comprends les remarques concernant celui qui a une dérogation et qui coupe à un certain nombre de contraintes que les autres doivent bien assumer.

La règle de la dérogation c'est qu'elle n'exempte d'aucune des contraintes des personnes logées. On le sait quand on la demande, on ne doit pas l'oublier quand on en bénéficie.

Et une astreinte (en plus pour faire quoi ? réparer le chauffage, il y a des contrats pour cela etc..., alarme pour voir si les cuvettes de WC fuient ?) toutes les quatre semaines c'est de l'abus affraid Notons que pour le chauffage, une jurisprudence avait estimé que le fait qu'il y avait un contrat de maintenance justifiait que l'OP chauffage ne soit plus logé par NAS. A méditer:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ASTREINTES Empty
MessageSujet: Re: ASTREINTES   ASTREINTES Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:36

Une astreinte pour une alarme incendie, pour que les pompiers ou la police aient un interlocuteur en cas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

ASTREINTES Empty
MessageSujet: Re: ASTREINTES   ASTREINTES Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:00

Vieil intendant a écrit:
Une astreinte pour une alarme incendie, pour que les pompiers ou la police aient un interlocuteur en cas de problème...

Avec une télésurveillance, ils en ont une
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ASTREINTES Empty
MessageSujet: Re: ASTREINTES   ASTREINTES Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:06

(bis)

Une telle mauvaise foi... mais bon sang, c'est ça....

Pas la peine de te cacher Newton, je t'ai reconnu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASTREINTES Empty
MessageSujet: Re: ASTREINTES   ASTREINTES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASTREINTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astreintes: combien de personnes chez vous?
» astreinte et NAS
» refus astreintes par le CE
» HELP !!! Astreintes des TOS
» Astreintes, permanences ... et gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: