Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dispositif mutualisateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crocodile
.
.



Nombre de messages : 84
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 22/03/2007

dispositif mutualisateur Empty
MessageSujet: dispositif mutualisateur   dispositif mutualisateur Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 8:20

Comment fait on pour transferer un dispositif departemental qui se trouve débiteur ,principalement parce que les financeurs publicq remboursent aprés service fait?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

dispositif mutualisateur Empty
MessageSujet: Re: dispositif mutualisateur   dispositif mutualisateur Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 8:37

Va pas y avoir beaucoup de réponses avec si peu de précisions dans la question... Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

dispositif mutualisateur Empty
MessageSujet: Re: dispositif mutualisateur   dispositif mutualisateur Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 9:08

Isaac Newton a écrit:
Va pas y avoir beaucoup de réponses avec si peu de précisions dans la question...

C'est sûr

Soit la question est trop pointue, soit elle est trop vague

Dans les deux cas, la réponse est affaire d'initiés Wink


bonne journée, génial ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crocodile
.
.



Nombre de messages : 84
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 22/03/2007

dispositif mutualisateur Empty
MessageSujet: dispositif mutualisateur   dispositif mutualisateur Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 9:45

je vais tacher d'etre plus clair.le dispositif que je gére dans mon agence comptable est retracé dans un compte de la classe 4 d' un établissement rattaché .Ce compte est actuellement débiteur en raison de la lenteur avec laquelle j'institution rembourse les sommes avancées par l'eple.L'étabissement
dépense dans les limites de ce que prévoit la convention du financeur et se fait rembourser ensuite.Du fait que les or se font du montant des dépenses,le compte se trouve débiteur.Or,ce dispositif doit se voir tansférer dans 1 autre
agence comptable.Si le compte était créditeur,je lui ferai 1 op du montant du
solde,mais que faire avec 1 solde débiteur?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

dispositif mutualisateur Empty
MessageSujet: Re: dispositif mutualisateur   dispositif mutualisateur Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 9:53

Vous restez agent comptable de l'établissement qui ne sera plus support? Je pense qu'il vous appartient de récupérer pour le compte de cet établissement les sommes dues. Si il restait des sommes trop perçu vous devriez voir pareillement avec le bailleur le remboursement de ce trop perçu.
Le nouvel établissement et son agent comptable lui gèrera à partir de la date de prise en charge de son nouveau jouet.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

dispositif mutualisateur Empty
MessageSujet: Re: dispositif mutualisateur   dispositif mutualisateur Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 10:09

De deux chose l'une, soit on attend d'être équilibré pour transférer, soit on attend pas du coup il faut transférer les charges non encore financées sur l'autre EPLE.
Dans l'Etablissement d'origine :
Ordre de reversement pour le montant des dépenses non encore financées, et débit d'un 4632..
Ordre d'annulation des recettes correspondant aux mandats annulés par le reversement.

Sur le nouvel etablissement :
Mandat reprenant les dépenses non financées payé à l'Etablissement d'origine qui l'encaisse sur le 4632.
OR au vu des mandats.

Voilà le solde débiteur de classe 4 est transféré.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

dispositif mutualisateur Empty
MessageSujet: Re: dispositif mutualisateur   dispositif mutualisateur Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 10:10

j'oubliais, une convention de transfert est à passer entre les deux etablissements, elle justifiera les différentes opérations budgétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

dispositif mutualisateur Empty
MessageSujet: Re: dispositif mutualisateur   dispositif mutualisateur Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 10:14

dans le cas présent les charges sont financées si j'ai bien compris. Il s'agit "juste" de récupérer les sommes. Les OR sont valides, la convention couvre les dépenses.
Il s'agit si j'ai compris d'un problème de recouvrement et je ne vois pas pourquoi le nouvel agent comptable serait en charge du recouvrement de sommes dues à un établissement dont il n'est pas agent comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dispositif mutualisateur Empty
MessageSujet: Re: dispositif mutualisateur   dispositif mutualisateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dispositif mutualisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis recherche mutualisateur CAV
» Indemnité mutualisateur
» SRH Etablissement mutualisateur ?
» centre mutualisateur employeur CUI
» Urgent : Procédure pour avance sur salaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: