Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Formation de courte durée et absence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

Formation de courte durée et absence Empty
MessageSujet: Formation de courte durée et absence   Formation de courte durée et absence Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 12:41

Bonjour,
Des agents TOS sont convoqués par la CT à une courte formation (2 h 00) le mercredi en fin de matinée. Pour la plupart, ils ne travaillent pas le mercredi après-midi mais commencent tôt le matin.
Demanderiez-vous aux agents de venir faire leur service au collège puis de partir à la formation, ou estimeriez-vous que cette convocation vaut autorisation d'absence pour la demi-journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de courte durée et absence Empty
MessageSujet: Re: Formation de courte durée et absence   Formation de courte durée et absence Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 13:02

Je dirais : 2e solution, en me référant à la décision que je souhaiterais voir mon supérieur prendre si j'étais moi-même concerné.

Mais je ferais un mauvais DRH... No
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Formation de courte durée et absence Empty
MessageSujet: Re: Formation de courte durée et absence   Formation de courte durée et absence Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 13:23

je dirai : 1ère solution, comme dirait Grincheux, parce que c'est celle que je m'appliquerai !
tout dépend :
1- à quelle heure commencent-ils ? Je ne vois pas l'intérêt de les faire venir pour moins de 2 heures de boulot
2- l'intérêt du service ; l'EPLE se retrouve-t-il décapité de ses agents et est-ce supportable ? donc voir aménagement partiel avec la CT
3-2- de la convention EPLE-CT : si cette formation est considérée comme du temps de travail effectif, les agents auront donc des heures à récupérer... pourquoi pas alors le matin même... ou comment faire du social machiavélique !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de courte durée et absence Empty
MessageSujet: Re: Formation de courte durée et absence   Formation de courte durée et absence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de courte durée et absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DLC un peu courte
» chomage cec-interruption courte
» Melange formation initiale et formation continue
» EGIMMO DUREE
» Durée(s) d'un MP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: