Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nomenclature comptable et cofi 09!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
denebola
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2009

Nomenclature comptable et cofi 09! Empty
MessageSujet: Nomenclature comptable et cofi 09!   Nomenclature comptable et cofi 09! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:36

Chers collègues,

en prévision du compte financier 2009 pour lequel des contrôles bloquants seront opérés sur les comptes de classe 2, j'en profite pour faire un "état des lieux".

A la lecture de mandats antérieurs aux années 90, j'ai constaté que des termes "barbares" comme Z6 étaient utilisés. Je suis donc à la recherche des équivalences de nomenclature comptable pour la classe 1 et 2.

J'en profite par ailleurs pour vous soumettre un autre problème!

le total de dépréciations de certains de mes comptes de classe 2 est supérieur aux immobilisations. Quelle est la meilleur solution pour corriger le tir? Quel serait l'impact d'une écriture négative 1069/2..bis?

Merci par avance pour une réponse qui intéressera j'en suis sûr la majeure partie des collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Nomenclature comptable et cofi 09! Empty
MessageSujet: Re: Nomenclature comptable et cofi 09!   Nomenclature comptable et cofi 09! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:54

Tous des gamins ! le manque de réponses indique bien qu'à par moi, il n'y a pas beaucoup de collègues majeurs sur ce forum Razz
les dépréciations supérieures aux immo sur un compte (quand même les contrôles bloquants sur GFC , c'est utile!) peuvent provenir d'erreurs en passant les écritures de dépréciations, ou de l'oubli d'annuler les dépréciations des biens sortis d'inventaire. dans un cas comme dans l'autre, la plongée dans les écritures des exercices passés est recommandée. bon courage ....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Nomenclature comptable et cofi 09! Empty
MessageSujet: Re: Nomenclature comptable et cofi 09!   Nomenclature comptable et cofi 09! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:03

Eric a écrit:
Tous des gamins ! le manque de réponses indique bien qu'à par moi, il n'y a pas beaucoup de collègues majeurs sur ce forum Razz
Suspect ouais mais tu n'apportes pas non plus de réponse à ce pauvre gars....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Nomenclature comptable et cofi 09! Empty
MessageSujet: Re: Nomenclature comptable et cofi 09!   Nomenclature comptable et cofi 09! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:41

Juste un petit conseil : avant de se lancer dans l'épuration des écritures, tenter d'y voir clair sur le réel et pratiquer le recollement de l'inventaire.

Si le logiciel d'immos est bon alors tout sera remis d'aplomb : l'état de l'actif édité pourra être vérifié concrétement et l'état des dépréciations indiquera les écritures de régularisation à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Nomenclature comptable et cofi 09! Empty
MessageSujet: Re: Nomenclature comptable et cofi 09!   Nomenclature comptable et cofi 09! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 7:21

Bozinchu a écrit:
Eric a écrit:
Tous des gamins ! le manque de réponses indique bien qu'à par moi, il n'y a pas beaucoup de collègues majeurs sur ce forum Razz
Suspect ouais mais tu n'apportes pas non plus de réponse à ce pauvre gars....
te fâche pas : je ne faisais que répondre à la question posée à "la majeure partie du forum" !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Nomenclature comptable et cofi 09! Empty
MessageSujet: Re: Nomenclature comptable et cofi 09!   Nomenclature comptable et cofi 09! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 7:24

je me fâche pas...je me moque lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nomenclature comptable et cofi 09! Empty
MessageSujet: Re: Nomenclature comptable et cofi 09!   Nomenclature comptable et cofi 09! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nomenclature comptable et cofi 09!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signature pièce 19 cofi par le comptable
» COFI et signatures de l'agent comptable
» absence agent comptable au CA du COFI
» Mutation du comptable et présentation du cofi
» Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: