Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neocomptable
Invité




Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire Empty
MessageSujet: Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire   Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 19:41

Bonsoir,

En lançant mon COFI, je me heurte à un contrôle bloquant que je n'arrive pas à expliquer. GFC m'indique qu'il y a une différence non expliquée entre mon fdr comptable et mon fdr budgétaire. Je précise que j'ai vérifié les comptes 165 et 275.
Auriez-vous des pistes d'explication?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
paulin
Invité




Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire   Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 21:24

bonsoir,
Les éventuels rejets de l'ac ont ils bien été réceptionnés en compta ordo ?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
paulin
Invité




Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire   Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 21:26

Suite...
Y a -t-il une différence entre la balance (classe 6 et 7) et le total des charges et recettes de la sde et sdr ?
Revenir en haut Aller en bas
Neocomptable
Invité




Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire   Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 21:56

Oui, il y a des rejets non traités. L'établissement va les réceptionner en compta bud.
Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire   Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 3:55

Neocomptable a écrit:
Oui, il y a des rejets non traités. L'établissement va les réceptionner en compta bud.
Il peut y avoir aussi des certificats de réimputation non traités à l'agence comptable
Revenir en haut Aller en bas
floflolove
.
.



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2017

Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire   Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 10:00

J'ai aussi eu ce cas car j'ai saisi une écriture un peu sauvage 1313/139 pour faire coller GFC et Egimmo.
Cela n'empêche pas la suite de Cogefi et, après vérif, les tableaux sur la situation comptable étaient corrects donc j'ai poursuivi le rapport sans état d'âme
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire   Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 6:48

Neocomptable a écrit:
Bonsoir,

En lançant mon COFI, je me heurte à un contrôle bloquant que je n'arrive pas à expliquer. GFC m'indique qu'il y a une différence non expliquée entre mon fdr comptable et mon fdr budgétaire. Je précise que j'ai vérifié les comptes 165 et 275.
Auriez-vous des pistes d'explication?

Merci
Ecriture compta budgetaire non traitee en compta gene
Rejet non réceptionné en compta budgétaire 
Écriture manuelle inappropriée sur compte 6 7 1 2 en compta gené

Globalement ce sont les causes possibles. Après reste le bug GFC qui est rare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire   Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle bloquant COFI - différence fdr comptable et fdr budgétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COFI:CONTROLE BLOQUANT
» COFI: contrôle bloquant
» COFI 2012 - contrôle bloquant
» Contrôle interne comptable et cadre budgétaire et comptable
» affectation du resultat - controle prealable bloquant au COFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: