Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget et prélèvement sur fonds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le chat
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/10/2008

Budget et prélèvement sur fonds Empty
MessageSujet: Budget et prélèvement sur fonds   Budget et prélèvement sur fonds Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:23

Bonjour,

Je me trouve dans une situation que je n'ai jamais rencontré et j'ai une interrogation.
Fin 2008, j'ai du élaborer le budget 2009 en ayant recours aux réserves du SG et du R2 pour l'équilibrer. Je suis sur le point de faire une DBM de prélèvement sur fonds et je dois renseigner le tableau du fonds de roulement et des réserves.
Dois-je faire apparaître le montant des sommes prises sur les réserves pour équilibrer le budget dans la case "Prélèvements déjà autorisés (à compter du dernier exercice arrêté)" ? Si oui, cela signifie donc que les montants des réserves à ce jour ne correspondent pas à ceux figurant au compte financier 2008, car ces derniers ne prennent pas en compte ces sommes qui ne concernent que 2009 ?
Merci.

Le chat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Budget et prélèvement sur fonds Empty
MessageSujet: Re: Budget et prélèvement sur fonds   Budget et prélèvement sur fonds Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:33

Les prélévements pour le budget initial sont à traiter à ce niveau comme s'il s'agissait d'un prélévement sur DBM antérieure.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Budget et prélèvement sur fonds Empty
MessageSujet: Re: Budget et prélèvement sur fonds   Budget et prélèvement sur fonds Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:35

les prélèvements autorisés le sont soit par le budget initial soit par DBM. Sur la situation des reserves, après affectation du résultat de l'exercice précédent, on aura :
solde du 1068 après affectation résultat, moins prélevements déja autorisés (Budget plus DBM), moins montant du prélèvement proposé.
Tous les prélèvements (Budget ou DBM) viennent modifier la situation des réserves issue de l'affectation du résultat du cofi 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/10/2008

Budget et prélèvement sur fonds Empty
MessageSujet: Re: Budget et prélèvement sur fonds   Budget et prélèvement sur fonds Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:22

Merci pour vos réponses.

Le Chat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget et prélèvement sur fonds Empty
MessageSujet: Re: Budget et prélèvement sur fonds   Budget et prélèvement sur fonds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget et prélèvement sur fonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prélèvement sur fonds de réserve R2 et ligne réceptrice budget
» prélèvement sur fonds
» construction budget avec prélèvement sur fonds de roulement
» Prélèvement sur fonds de réserve
» prélèvement sur fonds de roulement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: